- pourquoi il faut surveiller son réservoir :
Parce qu'il rouille !
J'ai été halluciné de voir la quantité de merde que j'en ai retiré, donc fatalement les filtres sont super sollicités et sont susceptibles de se boucher assez fréquemment. Je vais passer au Restom, à priori un produit qui se passe en 2 couches, nettoyage puis protection. Ah je m'en suis rendu compte en voulant vérifier / nettoyer la dépression d'air du réservoir.
- comment réparer le robinet d'essence : première chose à laquelle j'ai pensé ça a été : l'essence ne passe plus. La j'ai découvert que le bouton était cassé et tournait dans le vide, donc pas d'action sur le robinet en lui même. M'enfin, même avec une pince ça ne changeait rien...pri ou pas...à priori pas d'essence dans les carbus...mais en fait si...mais avant de vérifier si j'avais de l'essence dans les cuves j'avais déjà démonté le réservoir et le robinet pour le vérifier... d'où la découverte des multiples merde...
- comment atteindre et nettoyer la crépine du carbu : une fois tout remonté, test, et re-pareil. Donc je me dis que l'essence n'arrive toujours pas. Le con ne pense pas encore à vérifier ses cuves de carbu...
...il rechange le robinet avec un autre...
... et ça refait pareil.... il appelle Gomes qui dit "y'a une crépine sur le carbu qui peut se boucher..."...
ah...bon..."retire la boite à air sinon tu vas pas arriver à y accéder".
Effectivement, je crois que ceux qui se sont retrouvé devant la boite à air à bouger sauront de quoi je parle...
quelle
à retirer cette boite à air !!
. Bref j'y arrive...je ne regarde plus l'heure à ce moment là et décide de prendre mon temps...hein...faudra bien... mais victoire la crépine est bouchée !!! Hallouya j'ai trouvé ma panne.
Je remonte tout, je remets le robinet initial car à priori ça vient pas de lui, je reteste, re- panne
la même
la classe
Là finalement une aide extérieure me fera penser au test préliminaire...comme quoi les préliminaires ça sert, faut pas les oublier, et je vérifie mes cuves...qui ont de l'essence
Blaireau va !
- et que finalement c'était une panne d'allumage, capteur allumage HS ! : Cuve pleine = essence = merde, c'est un problème d'allumage. L'étude de la panne montre que froide la moto démarre sans problème, mais dès qu'elle commence à être chaude, ça coupe d'un coup. Bon.
Test à la bougie, sur une masse de la moto, petit coup de démarreur, pas d'étincelle
Ouille, ça se confirme, problème d'allumage.
Recherche sur le net, t3 passion renseigne la panne plutôt très bien, je remplace le capteur en me servant de la banque d'organe à domicile (c'est sympa d'avoir un frangin mécano à la bourre
) et là miracle, après 20h environ de boulot sur la moto, 3 pannes en ville (la première initiale, la deuxième pensant avoir solutionné la chose, la 3eme lors d'un test volontaire
) un soir à 23h, la moto ne calle plus !
Moralité : je vais commander un capteur et une bobine d'avance moua !!
Rendons à césar ce qui est à césar avec 2 liens instructifs sur cette panne et le robinet d'essence il y a un sujet que je n'arrive pas à retrouver mais en gros il faut mettre une vis en butée collé contre le plat du robinet et zou, plus de problème :
http://www.triumph-t3-passion.info/capteur-allumage.htmlhttp://www.triumph-t3-passion.info/pannes/Restom.jpg