Auteur Sujet: Maitre cylindre de frein AV Speed Triple 1994  (Lu 818 fois)

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Hors ligne cedric63

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Maitre cylindre de frein AV Speed Triple 1994
« le: 19 mars 2012 à 22:03:13 »
Bonjour à tous,

Je recherche des renseignements sur le maitre cylindre de frein avant pour une speed T 900 de 1994.
C'est la moto d'un pote qui a franchement un problème de freinage, ( c'est la moto qui a un problème, encore que le pote ne soit pas une flèche  :mrgreen: :mrgreen:, il m'a gaufré une de mes motos sur piste  :evil:)
Sur le site réaction http://www.reaction.fr/wp-content/uploads/2011/03/01_Cata-NISSIN_Presentation-Gamme_Bd.pdf , il y a les ref des kits de réfection des maitres cylindres Nissin, mais rien en dia. 15,8 mm.
Est ce que quelqu'un a déjà commandé chez eux ? et quelle ref ?
Je n'ai pas la moto sous les yeux pour relever la ref du MC...

Hors ligne déchetboy

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Hors ligne cedric63

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Maitre cylindre de frein AV Speed Triple 1994
« Réponse #2 le: 20 mars 2012 à 21:33:57 »
Impec'.
Merci ! :super:

Hors ligne SpeeDayto44

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Re : Maitre cylindre de frein AV Speed Triple 1994
« Réponse #3 le: 21 mars 2012 à 09:40:58 »
Tu peux aussi en prendre un d'occase sur LeBonCoin.
Ou encore, demander à Tri-max ou encore MecaTriple.

Ton pote a vérifié l'état de ses étriers ?
Un nettoyage intégrale fait du bien, de temps en temps.

Les durits sont en bon états aussi ?
Même si c'est des durits avia, si elles sont d'origine de 94, ca ne ferait pas de mal de les changer.

Et puis, le grand classique (je pense que vous l'avez fait) : changement régulier du liquide de frein en faisant une purge complète et en en vérifiant bien qu'il n'y a pas la moindre bulle d'air.

L'autre "détail" bête : état des plaquettes ?


Le freinage d'origine des T3, même s'il peut paraitre suffisant pour la plupart, est quand même un poil juste pour arrêter une telle enclume => il faut avoir un système de freinage au top (ou se lancer dans des modifs un poil plus lourde).
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne cedric63

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Re : Maitre cylindre de frein AV Speed Triple 1994
« Réponse #4 le: 21 mars 2012 à 12:25:28 »
Pour ce qui de l'état des étriers, pas de problème de grippage, c'est nickel, les plaquettes sont OK et le liquide frein a moins d'un an, je le purgerai quand même avant d'entreprendre la réfection du MC.
Les durites de frein sont effectivement des avia, mais elles sont récentes et la machine n'a pas 25 000 km.

Le freinage n'est pas mauvais en soit (bon c'est pas du brembo non plus  8) ) c'est surtout le feeling qui est désagréable. La poignée est assez ferme, mais le freinage est obtenu loin dans la course de la poignée.
Vu que sa moto est impeccable et complètement d'origine, jusqu'au clignos  :siffle:, je n'ai pas envie de la modifier en montant un MC plus moderne.
Après la purge, si ça ne change rien, je reconditionnerai le MC, c'est pas pour ce que ça coute, moins de 20 €.

Merci pour tes conseils  :(