Auteur Sujet: Daytona 600 capricieuse !  (Lu 1738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zefarton44

  • Invité
Daytona 600 capricieuse !
« le: 15 avril 2012 à 09:42:59 »
Bonjour à tous !

Voilà je roule en daytona 600 depuis maintenant 8000 kms, elle vient de passer le cap des 40'000, et j'ai fais la révision des dits 40'000 il y a 3000 kms (comme je ne savais pas comment roulait l'ancien proprio, je voulais jouer la sécurité).
Et elle a toujours été un peu capricieuse.

Par exemple quand je mets le contact, l'aiguille du compte tour ne fait pas toujours son initialisation. Et au moment où je démarre le compteur se réinitialise à nouveau. Ça arrive aussi à chaque fois le ventilo se déclenche à 103° (il se déclenche bien c'est déjà ça), ce sacré compteur se réinitialise comme si j'avais coupé le contact.

Mais c'est pas tout  :lol:
Quand je fais de la ville, ou que je roule longtemps à trop basse vitesse et moteur chaud, la batterie se décharge, et du coup le démarreur n'arrive pas à lancer le moteur, heureusement elle démarre bien à la poussette... Mais après en roulant elle rechargé sans problème.
Et quand la batterie fonctionne le démarrage à chaud ne fonctionne que si je mets un peu de gaz à la poignée.

D'ailleurs toujours au démarrage, le matin à froid, je mets le contact, je lance le démarreur une fois et le moteur tourne sans se lancer. Je coupe et je relance, et là ça part avec une micro pression sur le bouton, il y a un truc qui s'amorce ?


Pour finir, mais ça je crois que ça sera réglé avec le câble que je viens de commander et tuneECU, mais le ralenti est assez instable, et reste parfois à 2000rpm au lieu de 1250, et mets du temps à descendre après avoir donné un coup de gaz...

Ah oui, sur le compte tour aussi à haut régime (passé les 9-10'000rpm quoi), l'aiguille chope la tremblotte  :roll:

Ça fait beaucoup de problèmes je sais, mais autant tout mettre dans le même post  :mrgreen:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #1 le: 15 avril 2012 à 10:43:50 »
Dans un premier temps, je vérifierais le circuit de charge de la moto, alternateur + régulateur.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est qu'il n'y a pas de révision des 40000km sur cette moto.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zefarton44

  • Invité
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #2 le: 15 avril 2012 à 11:51:19 »
Si si il y en a une, je l'ai fait à 36000kms !




Il me dit que la batterie est faible mais au voltmètre elle a toujours sorti 12,4v mini, et elle tient bien la charge, j'ai l'impression que le soucis est ailleurs, peut être que je devrais essayer avec une autre batterie non ?


À noter que je l'ai passé au banc il y a trois semaines et la courbe était dégueulasse et pleine de trous :/
« Modifié: 15 avril 2012 à 12:10:48 par zefarton44 »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #3 le: 15 avril 2012 à 12:36:46 »
A 36000, je veux bien, mais pas 40000km. Avec des intervalles d'entretien de 6000km, faut m'expliquer comment on fait. :siffle:

Une batterie faiblarde peut effectivement déboucher sur les symptômes que tu décris.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zefarton44

  • Invité
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #4 le: 15 avril 2012 à 14:08:05 »
D'accord, je vais essayer avec une autre batterie alors !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30920
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #5 le: 15 avril 2012 à 17:33:02 »
Ou une cosse mal, serrée quelque part dans le circuit!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #6 le: 25 mars 2013 à 22:07:16 »
Ma batterie faible m'a fait le même coup : je cale à chaud (après de la ville) et impossible de redémarrer (au démarreur du moins).

J'ai rechargé et c'est réglé depuis...sauf que...

...hier je tourne la clef et plus rien...je pense que ma batterie est nase...(optimate a dit rouge lol)....

J'en ai commandé une new...

Tiens nous au courant si tu résoud ton problème.

Mais un batterie en bonne état semble indispensable sur nos machines...(955i moi)...

(ma batterie se vide en 2 semaines de ville intense...(une vrai merde quoi mdr)...


alex1710

  • Invité
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #7 le: 08 mai 2013 à 13:44:53 »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (présentation faite), je suis en possession d'une 600 Daytona d'où mon intérêt pour ce post :)

Depuis deux jour je rencontre un soucis avec ma machine qui a première vue est relativement similaire...

Explication :

Il y a deux jour je prend la belle et vais faire une balade de 30km environ, au moment de me stopper je trouve le pont mort mais le voyannt ne s'allume que si je met du gaz...bref je coupe quelque minute. Au moement de la redémarrer, elle n'a jamais voulu, le compteur ne s'affiche pas.
Je décide donc de vérifier si la batterie est bien branché, pas d'anomalie apparente (si ce n'est qu'elle est couché...troue ca louche).
Je la démarre à la poussette (toujours aucun compteur) mais arrive à rentrer chez moi, j'attends 10 min essais de la redémarrer mais RIEN...je laisse tomber. Le lendemain je décide de voir, elle a démarré 3 fois au quart de tour sans broncher (CHOUETTE), je vais faire un tour, vais chercher du fuel...et HOP redémarre plus...

Voilà en gros et la je dois admettre que en tant que débutant en moto et mécanique je suis totalement perdu.

Si vous avez des explications je suis preneur :) 

Merci.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Daytona 600 capricieuse !
« Réponse #8 le: 15 mai 2013 à 19:22:08 »
Il faut que tu te penches sur le schéma électrique.

Fred