Auteur Sujet: Changement de courtier = arnaque  (Lu 7079 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Changement de courtier = arnaque
« le: 20 avril 2012 à 11:38:04 »
Comme chaque année, j'ai reçu un courrier de la compagnie d'assurance avec qui travail mon assureur, qui est courtier ET agent générali.
Mon contrat du Tiger est chez "Solly azard" et il s’avère que "Solly azard" a changé de courtier pour passer chez "la Parisienne".
1er couac, les tarifs on changés.
Petite gueulante pour faire rectifier le tir et je pensais que tout était rentré dans l'ordre.
Que néni, le dernier mail de la collaboratrice de mon assureur me dit que, une fois que j'aurai signé et retourné les conditions générales je n'aurai plus qu'a lui transmettre 2 ou 3 petites bricoles à savoir:
- un gravage SRA de la machine (c'était déjà demandé chez Solly azard donc pas de souci).
- copie de la facture d'achat d'un U classé SRA  (également demandé chez Solly Azard donc pas de souci)
- mais aussi, copie de la facture d'un système antivol à alarme.  :blink: la je me suis dis, j'ai un problème car je n'en ai pas installé sur le Tigrou et cela ne m'était pas demandé l'an dernier quant j'ai souscrit mon contrat chez eux.
Ma question est donc la suivante: Ai-je la possibilité d'exiger que les prestations fournis soient les même qu'avant, sans modifications des pré requis, compte tenue du fait que c'est eux qui changent de courtier et m'imposent donc de changer de compagnie?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Changement de courtier = arnaque
« Réponse #1 le: 20 avril 2012 à 11:51:58 »
ça se négocie en principe, j'ai déjà fait supprimer l'obligation s'une alarme sur un contrat Axa.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Changement de courtier = arnaque
« Réponse #2 le: 20 avril 2012 à 12:00:08 »
oki, merci Rico, je retourne à la négo.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ramenetameule

  • Invité
Re : Changement de courtier = arnaque
« Réponse #3 le: 29 août 2012 à 21:00:36 »
Ma question est donc la suivante: Ai-je la possibilité d'exiger que les prestations fournis soient les même qu'avant, sans modifications des pré requis, compte tenue du fait que c'est eux qui changent de courtier et m'imposent donc de changer de compagnie?
non, ça te donne juste le droit de te casser dès la réception du changement des conditions contractuelles ...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Re : Changement de courtier = arnaque
« Réponse #4 le: 29 août 2012 à 22:06:36 »
Ma question est donc la suivante: Ai-je la possibilité d'exiger que les prestations fournis soient les même qu'avant, sans modifications des pré requis, compte tenue du fait que c'est eux qui changent de courtier et m'imposent donc de changer de compagnie?
non, ça te donne juste le droit de te casser dès la réception du changement des conditions contractuelles ...
Tout à fait, je l'ai eu dans l'os.
Comme un pote, il m'a trouver un autre contrat mais rien de transcandant  :cry:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

ramenetameule

  • Invité
Re : Changement de courtier = arnaque
« Réponse #5 le: 30 août 2012 à 13:30:55 »
si tu fait un petit scan des offres actuelles ... fait nous un tit résumé quand tu auras les temps .. je me pose aussi la question de changer... (je suis chez AMV depuis des lustres, mais ce sont pas les moins chers ...)...a+