Auteur Sujet: Puissance et vitesse max  (Lu 28042 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #105 le: 16 juillet 2012 à 10:22:13 »
bon je vais opter pour des bougies iridium ,filtre,huile et je vous donne la suite après test

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #106 le: 16 juillet 2012 à 12:48:34 »
bon j 'ai commander les bougies (NGK bougie CR9EIX Iridium) quel quiche j'en et commander 4  :oops:  les filtres
reste plus qu' a attendre

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17305
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #107 le: 16 juillet 2012 à 16:51:37 »
Houla pas si vite    8)
 
Moto pas achetée neuve, historique a verifier, autant s'assoir dessus,
donc avant de penser à un quelconque reglage :
 
1/ jeter dedans un filtre à air neuf (en profiter pour inspecter le dessus des soupapes ADM pour eventuel calaminage)
2/ jeter dedans trois bougies neuves
3/ verifier niveau d'huile, la remplacer le cas echeant, avec son filtre.
 
Si ca n'a rien reglé :
 
4a/ mettre la plaque immat' de son meilleur pote
4b/ partir pour une journée entiere de bonne route et lui mettre le compte sur 500 bornes 
     (attention sur un 1000 ca envoie de l'air)   
    Ne pas l'envoyer au dela de 8500 trs, ca sert à rien. (si ca monte franc jusqu'à 8500,
    ca n'aura aucun mal à rentrer dans la zone rouge franco aussi)
 
Si toujours aussi souffreteuse, on peut alors chercher plus loin, reglages,
obstruction de catalyseur, prise de compressions, etc ...
 
 :)
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #108 le: 16 juillet 2012 à 16:57:20 »
bien j ai le carnet , il est à jour  tampon du consces triumph
donc je vais faire un petit check-up  et je vais allez tourner pour voir si cela a fait quelque chose
à oui et pour l huile une marque précise ?

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17305
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #109 le: 16 juillet 2012 à 17:04:26 »
bien j ai le carnet , il est à jour  tampon du consces triumph
donc je vais faire un petit check-up  et je vais allez tourner pour voir si cela a fait quelque chose
à oui et pour l huile une marque précise ?

Avec le probleme que tu decris, la première chose à faire est de ne pas croire le carnet d'entretien.
 
 
Fais, ou fais faire: filtre air + bougies + vidange + filtre huile.
 
Apres, tu vois.
Au pire, les consommables demontés te serviront la prochaine fois.
 
Pour l'huile, de la 10W50 ou 15W50 moto (semi ou synthese) ca ira
(motul, castrol, silkolene, etc ...)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #110 le: 16 juillet 2012 à 17:09:41 »
ok merci bien je vais faire les consommables d'ici 2 jours quand je reçois les bougies
après je serais fixé

merci 
à suivre

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #111 le: 20 juillet 2012 à 12:47:30 »
Mon ami Phantom; je lisais ce topo et il m'est venu une idée ..... A-t-elle eu un ajustement de jeu de soupape dernièrement ?  Une dent à côté sur un des arbre à camme va donner ce genre de résultat aussi mais le moteur va tourner rugeux en plus...
    Il n'y aurait pas un oiseau ou un écureuil qui aurait élu domicile dans ton entré d'air  ou dans l'échappement :siffle:  Ou une des sondes temp. ou pression barométrique débranchée ou malade ? 

    Bonne chance  :(
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #112 le: 22 juillet 2012 à 13:17:42 »
bon je viens de faire le changement des bougies filtres huile , après un essaye toujours pareil,
je vais inspecter l'entrée d'air si y a quelque chose ,et puis si rien ne change mardi direction le mécano , par ce que le je suis perdu je sèche .
et je vous donne des nouvel au retour du mécano .

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #113 le: 23 juillet 2012 à 09:10:31 »
T'as vérifié le filtre à air ?
T'as vidangé le réservoir ?
T'as un filtre à essence ? tu l'as vérifié ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17305
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #114 le: 23 juillet 2012 à 11:02:10 »
Phantom, si tu as changé les bougies, tu as eu le Filtre à air dans les mains, non ?
L'as-tu changé ?
 
 
Sinon, le controle du calage des AAC semble une bonne piste ensuite,
car si elle accroche peniblement le 200, c'est qu'elle ne sort pas plus de 70 cv
donc y a un pb.
 
Je suggèrerai, dans l'ordre :
 
Controle des codes erreur de l'ECU
Controle du N° de carto
Controle de la ventilation du reservoir (2 petites durites noires)
Controle du debit d'essence
Remplacement du filtre à air (si pas fait)
Controle de l'ouverture des papillons et du fonctionnement de la poignée de gaz
Controle de l'encrassement au niveau des soupapes ADM
Controle des compressions
controle du calage des AAC
 
Apres demontage du collecteur :
Controle de l'encrassement au niveau des soupapes ECH
Controle pour obstruction du catalyseur
 
Interessant, quand tu auras trouvé, fais nous un retour.   :)
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #115 le: 24 juillet 2012 à 16:09:35 »
alors bougies changé filtre à air  filtre à huile et l huile le tout neuf  j 'ai regarder si il y avait pas une sonde ou autre débranché (rien)
mon savoir touche ces limite donc mardi 31 je la dépose au mécano pour voir le souci

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #116 le: 24 juillet 2012 à 16:13:28 »

 
Sinon, le controle du calage des AAC semble une bonne piste ensuite,
car si elle accroche peniblement le 200, c'est qu'elle ne sort pas plus de 70 cv
donc y a un pb.

 


lol enfaite il mon vendu une st 525 cm3

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #117 le: 24 juillet 2012 à 16:16:18 »
t'as bien mis toutes les bougies ou il t'en reste une neuve ?  :mrgreen:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #118 le: 24 juillet 2012 à 16:18:41 »
t'as bien mis toutes les bougies ou il t'en reste une neuve ?  :mrgreen:

mdr il m en reste une vue que j avais commander 4 :) vieille habitude du 4 pattes  :oops:

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Puissance et vitesse max
« Réponse #119 le: 24 juillet 2012 à 16:18:59 »
t'as bien mis toutes les bougies ou il t'en reste une neuve ?  :mrgreen:

Nan nan, c'est bon, il a bien mis les ... 4






 :oops: :arrow:
Partir, c'est pourrir un pneu...