Auteur Sujet: [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport  (Lu 5545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
[BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« le: 11 mai 2012 à 22:09:52 »
Voilà quelques semaines que j’utilise le sac de réservoir SW Motech Engage Sport couplé au système Quick Lock Evo.
Plusieurs marques proposent de genre de fixation, mais je suis allé trouver mon bonheur dans la large gamme de produits SW Motech. Et pour coller avec le look Sport-GT de la moto je me suis décidé pour le modèle « Engage Sport »



D’un volume de 15 à 22L le sac est vendu avec une housse de protection pluie, une sangle bandoulière et, bien évidemment, la bride de fixation qui va sur le sac.
D’ailleurs cette bride est livrée non fixée sur le sac, afin de pouvoir ajuster celle-ci au mieux selon le réservoir de la moto.
Le montage de la bride est un peu bourrin, puisqu’il faut percer le sac et son fond rigide, puis fixer la bride avec des vis.

Pour le Quick Lock EVO, c’est beaucoup plus simple : quelques vis à enlever du bouchon de réservoir, placer le collier puis mettre les nouvelles vis fournies. Ca ne gêne en rien l’ouverture du bouchon de réservoir et au final c’est relativement discret (bon il est noir sur mon réservoir noir, ça aide.).



Le sac en lui-même est de bonne facture, quand on le manipule on a une impression de solidité. On notera la présence d’une poignée de transport, d’un lecteur de carte dans lequel il est un peu fastidieux de glisser des feuilles à cause de coutures, de 2 poches latérales dont une peut être enlevée (et portée en bandoulière) et de multiples poches à l’intérieur du sac.



A l’usage, le système Quick Lock est juste génial ! Il est très facile de fixer le sac au réservoir, aucun mouvement particulier à faire autre que positionner la bride sur le collier et d’appuyer un peu. Avec de l’entrainement on arrive même à faire ça d’une main (quand on a le casque dans l’autre par exemple). Pour retirer le sac ? Encore plus simple ! Un petit cordage passe sur l’arrière du sac, il suffit de tirer dessus pour libérer le bagage. Placé ou il est, impossible de tirer sur la corde sans le faire exprès lorsqu’on roule, donc aucun risque d’accident.

En conduite, forcément, le sac gêne un peu pour se protéger derrière la bulle en version 15 litres, mais cela reste acceptable. Une fois l’accordéon déplié, on arrive à 22 litres, mais ça devient assez gênant car le buste rentre de suite en appui sur le haut du sac ce qui a tendance à faire un effort sur la fixation.
Avec ses 15 litres j’arrive à mettre une paire de baskets Furygan (taille 46), un jean plié en 4 et diverses petites babioles. Je l’utilise aussi pour transporter mon appareil photo et malgré le poids de l’ensemble boitier + objectif  le fond rigide du sac ne plie pas donc ce dernier ne rentre jamais en contact avec le réservoir.



A part la petite gêne au niveau du buste lorsque l’on veut se protéger derrière la bulle et -peut être- le poids du sac, je ne vois que des points positifs avec ce sac.
L’utilisation du système Quick Lock est d’une simplicité enfantine tout en étant très sécurisante par rapport à un sac aimanté.
Les poches latérales me permettent de mettre mes papiers et mon boitier télépéage, pratique.car on n’a pas besoin de retourner tout le sac pour les retrouver.

Coté budget, comptez 160€ pour le sac et 30€ pour le Quick Lock EVO… C’est pas donné, mais le matériel m’a l’air de bonne qualité.

D'autres photos, là:
http://maviedemotardmoyen.wordpress.com/2012/05/11/sac-sw-motech-engage-sport/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :wink:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #1 le: 11 mai 2012 à 22:20:31 »
La fixation semble avoir évolué, sinon j'ai la même chose, et j'en suis bien content : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10352.msg251112#msg251112

Et avec le support GPS : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=10352.msg271678#msg271678
C'est un Triumph !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #2 le: 11 mai 2012 à 22:27:29 »
Oui, visiblement le système de fixation a changé un peu, c'est le "Quick lock Evo"

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #3 le: 11 mai 2012 à 22:38:21 »
Yep moi j avais pris l ancien modèle car ma moto est grise , j ai le même sac
Il y aussi Seb et Rico qui ont le même il me semble
Une personne à aussi la version électrifié sur un Tiger
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #4 le: 11 mai 2012 à 23:57:27 »
Yep moi j avais pris l ancien modèle car ma moto est grise , j ai le même sac
Il y aussi Seb et Rico baloo qui ont le même il me semble
Une personne à aussi la version électrifié sur un Tiger

rico je ne crois pas  :wink:

sinon un seul defaut, une fois le soufflet ouvert, si le sac est mal rempli il part un peu de cote  :wink:
il faut bien equilibrer la charge

autre avantage, quand tu change de moto (et de marque) il faut juste racheter le syteme a 30€ pas besoin de racheter un sac (avec un tapis de reservoir le changement coute 110€  :cry:) et c'est en plus tres esthetique  :super:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #5 le: 12 mai 2012 à 09:42:36 »
Il me semblait que Rico avait pris ce système
Clair il faut équilibrer la charge
La prochaine sera Italienne :)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #6 le: 12 mai 2012 à 10:21:02 »
J'ai la même sacoche, avec le Quick-Lock evo aussi.

Et j'ai aussi la platine arrière avec le sac, toujours chez SW-Motech.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Jojo le poilu

  • Usine à gaz
  • Messages: 16027
  • Déconomètre: 143
  • Sexe: Homme
  • Avant j'avais une street ça c’était avant ;(
  • Localisation: PSM
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #7 le: 12 mai 2012 à 10:22:29 »
Pour une fois que j arrive à suivre
La prochaine sera Italienne :)

YosheE

  • Invité
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #8 le: 07 août 2012 à 14:40:45 »
Hello,

Je voudrais acheter la même chose pour la daytona (quick lock evo + engage sport evo), où as-tu commandé tout ça ?

Visiblement sur motech on ne peut plus commander directement car j'ai eu un message lors de la saisie de mon adresse de livraison, ils distribuent en France exclusivement via leur distributeur Reaction, les revendeurs sont les concessionnaires et ils m'ont proposé 210€ pour l'ensemble au lieu de 160 sur le site motech  :blink: ...

Sinon j'avais vu douda.com sur le forum, mais je ne sais pas si c'est à cause des vacances : j'ai créé un compte mais j'ai une erreur 404 lorsque je veux me connecter (page login) ou lorsque je veux passer commande ... Je leur ai envoyé un mail en espérant qu'ils répondent rapidement  :(

Si vous avez d'autres sites sur lesquels on peut trouver ces produits je suis preneur  :super:

Edit : j'ai finalement pu passer ma commande sur Douda.com en utilisant Internet Explorer au lieu de Chrome, et en acceptant tous les warnings pour voir le contenu non sécurisé (le paiement CB est bien sécurisé par contre aucun problème). Je ferai des photos sur le Daytona dès que j'aurai reçu tout ça ! :(
« Modifié: 07 août 2012 à 14:57:04 par YosheE »

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #9 le: 07 août 2012 à 14:57:34 »
J'arrive à me connecter sans problème sur mon compte Douda'shop.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25440
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #10 le: 07 août 2012 à 22:00:16 »
j'ai passé commande vendredi chez le concess Triumph à Grenoble et c'est arrivé aujourd'hui  :(

le prix :QUICK-LOCK Engage #SW9038 – 131.94€ TTC + Bague de réservoir QUICK-LOCK #SW3011 – 27.45€ TTC
la joie d'être au grand R

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : [BAG] Sac de réservoir SW Motech Engage Sport
« Réponse #11 le: 08 août 2012 à 09:46:35 »
Je rajoute un petit truc, puisque je n'en avais pas parlé, avec le sac ils filent une protection transparente pour la pluie qui fonctionne plutot bien  :(
J'ai fait un retour depuis les Vosges (jusque dans l'Oise) sous la flotte et le sac (et surtout ce qu'il y avait dedans) est resté parfaitement sec  :)