[TUTO] Changement de Régulateur

Démarré par nollib, 02 Juin 2012 à 19:27:14

nollib

Lors de mon changement de batterie il y a 3 semaines, le mécano me dit on va contrôler le circuit charge :

contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 12.5 VDC
au ralenti : 13.10 VDC
dans les tours environs (5000 tr/min) : 12.5 VDC

résultat : le régulateur ne charge qu'au ralenti  :? donc il est en train de lâcher ..... discutions avec René de Millenium même verdict, même prix !
prix chez triumph entre 300 et 400â,¬  :x

contrôle de l’alternateur
30 VAC au ralenti
et environ 50 VAC dans les tours (3 - 4000tr/min) = OK


après discussion avec NiNi45 il me dit va voir là  :arrow: http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm
142â,¬ + 7.65â,¬ de port en recommandé sous 48h
BANCO je commande jeudi et reçu le samedi matin  :P  :applause:

voici le régulateur reçu



les 2 prises bien différentes donc impossible de se tromper ( une pour l’alternateur, et pour la batterie)


démontage de la coque arrière



contrôle de la tension aux bornes de la batterie
contact coupé : 13.08 VDC


au ralenti : 13.57 VDC


dans les tours environs (5000 tr/min) : 13.68 VDC donc ça charge !!


contrôle de l'alternateur au ralenti : 30.12 VAC


contrôle de l'alternateur dans les tours (3- 4000tr/min) : 48 VAC
à tester sur les 3 enroulements (3 pinoches)


Attention ne pas oublier que l'alternateur c'est une tension alternative, donc changement du réglage du voltmètre  :wink:


indiana

c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?

nollib

Citation de: indiana le 02 Juin 2012 à 19:30:38
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?

oui  :wink:  et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois  :evil:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

indiana

cool que ça marche pour" pas trop cher" :(

Romuald

Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise  :P
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

NiNi

Citation de: Romuald le 02 Juin 2012 à 23:31:22
Tiens, il est à gauche ton régulateur, moi, il est à droite, une vraie anglaise  :P

oui moi aussi il l'était mais pu maitenant  :siffle:

May the Gruiiik Be with you !

gulacy

Plus qu'à Wikifier!  :mrgreen:

Sinon  :arrow:  :+1: pour le tuto!
Un Speed 1050 sinon rien

kéziah

C'est un Triumph !

nollib


eulPingouin

Moi, pareil, avec le régul que m'a filé Nini, mais je ne suis pas sorti le cul des ronces, parce qu'il faut couper les phares pour que ça charge :roll: :roll: :roll:. Par contre, l'ancien régul n'arrivait plus à donner plus de 12,7V, il fallait changer...

J'ai un faux contact dans le Neyman, et peut-être un une fuite de masse dans le comodo gauche (pour ceux qui étaient au meeting, souvenez -vous du coup du klaxon)... Je suis parti pour une grosses inverstigation sur mon circuit électrique, et j'ai pas envie  :roll:

Vendredi soir, elle a pas voulu craquer après 10km de ville et  le moteur à 107°.ventilo à fond... J'ai fait 20km pour rentrer, et elle a démarré sans soucis le lendemain. Un A/R à Auch, avec de nouveau de la ville dans Auch, et la batterie se retrouve chargée à bloc.

Bref... J'ai une merde quelque-part, ailleurs.
Partir, c'est pourrir un pneu...

f@astgp

Citation de: nollib le 02 Juin 2012 à 19:31:50
Citation de: indiana le 02 Juin 2012 à 19:30:38
c'est quoi le boitier noir a côté de la trousse,alarme?

oui  :wink:  et je peux te dire qu'elle m'a péter les oreilles plusieurs fois  :evil:

tu l'ouvres et tu enlèves la pile rechargeable 9 V de dedans
quand tu as fini , tu la remets et tu initialises ton alarme en appuyant sur les 2 touches
de la télécommande pendant 4/5 secondes
autrement il y a moins radical avec un mode maintenance par le boitier d'alarme
mais ça , je ne sais pas :oops:

wikification obligatoire  :mrgreen:

billy boy

idem pour moi, 2 regul grillés en 1 an et demi, et depuis la midif (ventilo d'ordi placé sur le regul) je n'ai plus de probleme... enfin pour le moment...

indiana

a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.

merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien  :+1: messieurs

NiNi

Citation de: indiana le 20 Juillet 2012 à 12:02:19
a y est régu et batterie changés tout est ok :),merci à moi ,allez apéro.

merci aussi à Nollib pour son beau tuto et Nini pour le lien qui va bien  :+1: messieurs

merzi, service l'ami  :wink:
May the Gruiiik Be with you !