Auteur Sujet: (ÉCHAPPEMENT) fixation des silencieux Sprint Sport  (Lu 1014 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chicboy

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
(ÉCHAPPEMENT) fixation des silencieux Sprint Sport
« le: 20 juillet 2012 à 20:05:38 »
Suite à mon investigation dans les opérations d'entretien..Je devrais avoir ma béquille d'atelier d'ici quelques jours(encore merci pour vos conseils).

Ayant de plus en plus d'aisance sur la Sprint Sport(malgré le Dunlop mutant à l'avant..plus daub il n'y en a pas), je frotte de + en + fréquemment les silencieux..je me dis "ben ça manque un peu de sport.."
Ce soir en surfant sur les différents sites dédiés aux 900 carbus..un détail retient mon attention sur une Sprint Sport :
"Mais pourquoi il a des pots aussi relevés lui, les miens ne sont pas com....  :!:  :!:  :blink: "
Effectivement, un rapide coup d'oeil au garage, et ben n'ayant même pas remarqué à l'achat, il m'aura fallu 3000 bornes pour remarqué que mes silencieux sont bien plus bas  :arrow:  :-1:



Du coup, je suis dégoûté..mais pourquoi l'ancien proprio a fait une telle connerie  :evil: !! Et ça confirme que ça complique la tâche lorsque j'insère une clé de 12 pour le réglage de la tension. Du coup je crains de trouver d'autres mauvaises surprises
Comment faire pour retrouver une configuration d'origine? Je n'ai trouvé aucune photo détaillée de cette partie.

Cordialement.

Hors ligne SpeeDayto44

  • Pipelette
  • Messages: 270
  • Déconomètre: 48
  • Sexe: Homme
  • Un T3 sinon rien
    • La Grange Mécanique
  • Localisation: 44
Re : (ÉCHAPPEMENT) fixation des silencieux Sprint Sport
« Réponse #1 le: 20 juillet 2012 à 22:24:27 »
Sur T3 Passion, certains en ont, des Sprint Sport.

Le montage S.S. est quasi comme les Dayto.

Ce qui diffère principalement du Dayto :
- carénage et tête de fourche de Sprint,
- demi-guidons bas (idem aux Trophy 3 et 4),
- cale-pieds païlote en position basse
- coloris

Le collecteur peut éventuellement être différent (Ø des tubes et le H sous le moteur).
Pas forcément de lèche-roue AR.

Le reste est idem au Dayto :
- moteur noir
- CDI
- platines cale-pieds (contrairement aux Sprint executive qui ont les même platines que les Trophy 900 et 1200)
- Silencieux en position haute
- compteurs fond blanc
- Fourche reglable de partout
- Amorto à double réglage

Quand je vois tes silencieux, j'ai l'impression que l'ancien proprio a monté des platines maison ou adaptable pour abaisser les silencieux (sans doute pour pouvoir mettre des valises ?).

Fait une recherce LBC ou demande à Trimax ou mecatriple.
T357 Racing Yellow - 1995
T356 Super IV - 1996
T346 noir - 1991

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Sexe: Homme
  • Localisation: maizieres les metz
Re : (ÉCHAPPEMENT) fixation des silencieux Sprint Sport
« Réponse #2 le: 21 juillet 2012 à 12:04:23 »
tes pattes de fixation sont plus longues que la normale....d'ou les pots un peu plus bas

et ils sont légérement tournés vers l'intérieur,pour pouvoir  les descendre  un peu
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Chicboy

  • Timide
  • Messages: 69
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
Re : (ÉCHAPPEMENT) fixation des silencieux Sprint Sport
« Réponse #3 le: 02 septembre 2012 à 12:51:07 »
Citer
Quand je vois tes silencieux, j'ai l'impression que l'ancien proprio a monté des platines maison ou adaptable pour abaisser les silencieux (sans doute pour pouvoir mettre des valises ?).

Effectivement quand j'ai acheté la moto :


Commande des platines très prochainement.