Auteur Sujet: (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona  (Lu 6340 fois)

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(ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« le: 07 août 2012 à 11:14:57 »
Bonjour,
Encore un pépin sur la Sprint Sport..  :evil: la rouille et ses dégats

 :arrow: A moins que vous proposez un meilleur moyen, j'utiliserai du mastic.
Sinon j'ai fais des recherches sur les différents silencieux disponibles pour les Sprint Sport / Daytona

 :arrow: BSM EXHAUST a cessé son activité. De même je n'ai pu trouvé les silencieux RENEGADE EXHAUST sur le net.


 :arrow: BOS EXHAUST ne commercialise aujourd'hui qu'un modèle adapté au Tiger 900, dommage car les silencieux ont un bel esthétique et que cette marque propose des produits à bon rapport qualité /prix.


 :arrow: MIG EXHAUST, probablement peut il encore fabriqué des échappements sur mesure. la marque existe toujours ? La finition est critiquée par un proprio d'une TRIUMPH 900


 :arrow: MECATWIN, avec les magnifiques DUALSYSTEM, 750€ la paire. Le modèle noir allège la ligne de la moto mais n'est probablement pas en inox.


 :arrow: MECAMOTO, spécialiste et passionné TRIUMPH, avec des beaux silencieux. Prix : à contacter


 :arrow: IXIL, de très beaux embouts, superbes, visserie rouge un peu too much


 :arrow: LASER, différent sites indiquent que des modèles pro-stock existent pour les 900, mais introuvable sur le site officiel


 :arrow: NIKKO RACING, n'en déplaisent à certains, mais un unique pot est une très bonne solution facilitant l'entretien de la chaîne secondaire, et un gain de poids. Des sites précisent que ça aurait tendance à rendre les moulbifs 900 plus linéaire. 2 sites ont des avis divergents concernant la béquille centrale..


 :arrow: REMUS RACING, je n'ai  pas trouvé les silencieux sur le net.


 :arrow: SCORPION EXHAUST : pas d'indications sur le site officiel, mais une gamme éxisterait sur MotorSportWorld

 :arrow: PREDATOR : je ne connaissais pas cette marque, existe aussi en inox.


 :arrow: SUD ECHAPPEMENT INOX, à la Réunion, on fabrique des silencieux en inox ou ligne complète sur mesure, par contre le prix tend vers la démesure, 720€ pour la paire de silencieux.

 :arrow: MOTAD a racheté la marque VENOM. Côté prix,  :super:



Ensuite, il parait qu'une compatibilité des pots de ducati 900 monstro est possible sur nos 900..à développer sur le sujet compatibilité avec d'autres modèles.
Il y a TCS performances, fabricant français d'échappement sur mesure..mais sur le site il n'y a aucune TRIUMPH.
Si vous avez d'autres infos..partagez ^^

Hors ligne déchetboy

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #1 le: 07 août 2012 à 11:31:36 »

 :arrow: MECATWIN, avec les magnifiques DUALSYSTEM, 750€ la paire. Le modèle noir allège la ligne de la moto mais n'est probablement pas en inox.




mais si,mais si  :)
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Hors ligne Chicboy

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #2 le: 07 août 2012 à 11:46:35 »
Depuis quand on peint de l'inox ? :?

indiana

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #3 le: 07 août 2012 à 16:15:20 »
si l'enveloppe n'est pas morte une tôle est je pop comme eux,ça te dépannera toujours en attendant mieux  :)

Hors ligne SpeeDayto44

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #4 le: 08 août 2012 à 08:49:18 »
Mecatwin : look vraiment sympa (le top pour un T3). Mais "son" très (trop ?) fort. Y'en a qui aime. D'autres pas (surtout les MIB).

La plupart des autres silencieux, tu n'arrivera plus à les trouver (ou alors très rare en occase).

Les Laser pro-stock sont les plus répandu en 2ème monte et se trouvent encore.
Stradi de Mecamoto te fera des silencieux aux p'tits oignons (gaffe aux frais de cochons).


J'ai recherché longtemps des silencieux d'origine pour remplacer mes MIG NH (102 dB... les MIB n'aiment pas, et mes oreilles n'aiment plus).
Et j'ai trouvé sur greenbritish.com, pièces d'occasion (je ne sais pas trop si le site tourne encore).

J'ai les venom sur le Dayto1200 : pas mal.  :D


+1 avec Indiana : le mieux, rapport prix/efficacité, c'est de trouver un soudeur qui te remonte une plaque, car tes silencieux sont bouffés au "bon endroit".
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Hors ligne Chicboy

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #5 le: 08 août 2012 à 09:16:23 »
 :? Au moment où je lis ton message SpeeDayto44, déjà posé du mastic.. c'est moche(heureusement que c'est vers l’intérieur), néanmoins ça semble tenir. L'autre pot qui commence à montrer des signes de craquements nécessitera aussi une intervention.

 Je ne sais pas si un soudeur aurait pu opéré tranquillement avec le peu espace dont il disposerait, sinon il aurait fallu dérive té etc. Bref avec ma préoccupation sur la vérification des pastilles à faire(60000) que je n'ai pas envie de déposer chez le garagiste..et un  :evil: bruit que je ne sais pas d'où il sort (j'ai vais ouvrir un nouveau sujet).. c'est lourd

Sinon c'est la ligne complète de chez MECATWIN qui est à 750€ ? De même une ligne complète de chez MECAMOTO (en inox?) ?
La ligne VENOM a un bon prix. Tu as le 3 en 1 ou le 3 en 2 sur le 1200 ?

Hors ligne déchetboy

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Re : Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #6 le: 08 août 2012 à 09:24:32 »

Sinon c'est la ligne complète de chez MECATWIN qui est à 750€ ?

les 2 silencieux si on peut appeller ça comme ça....vu qu'ils ne le sont pas trop  :)
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Hors ligne SpeeDayto44

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Re : Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #7 le: 09 août 2012 à 09:05:50 »
:? Au moment où je lis ton message SpeeDayto44, déjà posé du mastic.. c'est moche(heureusement que c'est vers l’intérieur), néanmoins ça semble tenir. L'autre pot qui commence à montrer des signes de craquements nécessitera aussi une intervention.
Ton mastic ne va tenir plus d'un mois.  :?

Je ne sais pas si un soudeur aurait pu opéré tranquillement avec le peu espace dont il disposerait, sinon il aurait fallu dérive té etc.
Il faut dériveter la coque de protection pour retirer le "coeur".
La, il y'a la place. Même s'il faut remplacer la partie trop bouffée par une plaque de bon acier tout neuf.

Sinon c'est la ligne complète de chez MECATWIN qui est à 750€ ? De même une ligne complète de chez MECAMOTO (en inox?) ?
La ligne VENOM a un bon prix.
Meuuuuh non, ce n'est pas Noel  :sad: : 750 €, c'est uniquement pour les silencieux.
Sur les sites, c'est marqué : ligne complète ou silencieux (muffler ou slip-on) uniquement.

Tu as le 3 en 1 ou le 3 en 2 sur le 1200 ?
Heuuuu, comment te dire....
Le 1200, c'est le 4 cyl.
Alors, monter un 3/1 ou 3/2.....  :siffle:

 :lol: :lol: :lol:

Sur le 1200, j'ai le collecteur 4/2 d'origine, associé, donc, à 2 Venom.


Sur le 900, je suis en 3/2. Je passerais bien sur un 3/1, pour voir.
Mais le 3/1 a tendance à retirer le gras du couple et le caractère "rocailleux" à bas régime.
« Modifié: 09 août 2012 à 09:48:53 par SpeeDayto44 »
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ROB NORTH

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #8 le: 09 août 2012 à 09:28:05 »
Il y a truc que je ne comprend pas !
si vous avez les embouts entré et sortie de pots,c'est tout simple à faire
soit un tube carbone,alu ou fibre de verre (chute mat de bateau,gratuit pour nous),
de l'absorbeur de bruit,des rivets POP,un collier avec caoutchou et voila...
http://www.pjengineering.co.uk/categories.php?cat=9
enfin je dis ça,je dis rien hein...,à force de passer pour un couillon à faire des choses pour pas chére et éfficace

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #9 le: 09 août 2012 à 09:44:09 »
Ouais, mais là, c'est plus de l'homologué.  :mrgreen:
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ROB NORTH

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #10 le: 09 août 2012 à 09:55:59 »
Et les autres pots,ils ont la norme E3 d'inscrit dessus  :?:siffle:  :mrgreen:

Hors ligne Seb

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #11 le: 09 août 2012 à 17:42:04 »
et puis E3, ca se grave dessus sans soucis  :siffle: :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

ROB NORTH

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #12 le: 09 août 2012 à 18:54:11 »
  :applause:  :+1: :applause:

 :D

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Re : (ECHAPPEMENT) Silencieux Sprint Sport / Daytona
« Réponse #13 le: 09 août 2012 à 19:03:33 »
Ou on prends des silencieux homologués et..... on les transforme en pots à absorption (NH)....
On filoute comme on peut.
J'dis ça, j'dis rien.  :siffle:
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