Auteur Sujet: Léger carton et besoin de vos lumières !!!  (Lu 22549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #30 le: 22 août 2012 à 15:16:50 »
je pense que j'étais le seul a avoir dit que tu ne serais pas responsable...  :siffle:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #31 le: 22 août 2012 à 15:22:43 »
lol attends attends, quand j'aurai le feu vert de l'assurance de l'automobiliste je crierai victoire et je te mettrai un +1  :wink:
Sprint RS 2001

indiana

  • Invité
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #32 le: 22 août 2012 à 15:23:24 »
moi je suis le seul à avoir dit que tu avais parfois raison zampa :oops: :oops:

je compte .......................


ça fait 2 fois cette année :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 :wink:

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #33 le: 29 août 2012 à 16:51:53 »
Petite question à deux balles :

Qu'est ce qu'il se passe si ceux sont les deux assureurs qui ne sont pas d'accord ?

Je viens d'avoir AMV au tel : Ma conseillère m'a bien redit que pour eux ma responsabilité n'est pas engagée et ils vont passer cela comme ça à l'assureur du papi. Mais comme c'est un peu tendancieux du fait de l'intersection, si l'assureur de ce dernier chipote et conteste, il se passe quoi ? Je trouve rien la dessus sur mon ami gogol....
Sprint RS 2001

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #34 le: 29 août 2012 à 17:11:06 »
si t'as coché qu'il changeait de voie, il a 100 tort. et a priori, dans tous les cas il doit avoir tort.

Oui il faut insister sur le fait qu'il changeait de direction. Ca le met en tort par rapport a un vehicule qui va tout droit. Les assureurs poussent au 50/50 car ça leur permet de coller du malus a tout le monde. De plus, peu de gens le savent, mais de toutes façons chaque assureur paye les dommages de son client, qu'il ait tort ou raison. Donc ils ont AUCUN interet a faire du 0/100...
 

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #35 le: 29 août 2012 à 17:33:45 »
chaque assurance a leur expert qui zieute les constats si AMV dit que ta responsabilité n'est pas engagé, en règle général il se trompe pas .....heu ce n'est même pas une question de cligno,
il te percute à l'arrière, tu as droit je crois, mais que auto-tamponeuse de la fête !!!.... :mrgreen: :mrgreen:

de toute façon c'est là ou tu met la croix , je me rapelle plus il y a des cases vraiment à pas coché de 13 à 17 je crois .... :wink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #36 le: 29 août 2012 à 18:11:22 »
Pour moi, la MAAF (l'assurance de la mamy en C3) a contesté le constat de la MAIF (mon assurance). L'expert de le MAIF a convoqué l'expert de la MAAF sur site et ils se sont mis d'accord sur le fait que "la bagnole  avait rien à foutre là"...

Sinon, les expertes tombent en général d'accord sur un point milieu (50/50; 75/25). Si l'adversaire conteste, tu vas faire un certificat médical sur tes blessures et tu verras, la tête de l'adversaire va changer.

Ma Douce vient de toucher 1000€ de la MAIF pour ses blessures suite au carton avec le C3  :|
Partir, c'est pourrir un pneu...

ramenetameule

  • Invité
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #37 le: 29 août 2012 à 20:47:52 »
salut, les tribunaux n'ont souvent pas la même appréciation des tords à partager que les assurances: ces dernières ont intérêt à transiger au mieux pour éviter des frais important. C'est ainsi que la responsabilité des deux conducteurs est souvent engagées alors qu'un tribunal n'aura pas la même appréciation. Le mieux est d'attendre l'analyse de ton assurance .. puis de consulter un professionnel (avocat) en fonction.
Ne jamais hésiter à se défendre !
peu de gens osent, c'est une grave erreur.
salutations

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #38 le: 30 août 2012 à 19:12:06 »
Bon je viens de recevoir le rapport de l'expert :

VEI, l'expert m'en propose 3600 euros... Cool c'est ce que je voulais en tirer à la revente.
Plus qu'à attendre (en croisant les doigts) le retour de l'assurance.

J'aime bien ce passage :

"Conformément à la loi, nous vous proposons de ne pas faire procéder à la réparation de votre véhicule et de le céder, en l'état, à ..., sachant que votre indémnisation sera effectuée , sous réserve de l'application des garanties, des responsabilités et des franchises éventuelles.

En gros, décide toi vite mais attend quand même le courrier de l'assurance histoire d'être sûr de ton coup.

La suite bientôt  :wink:
Sprint RS 2001

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #39 le: 30 août 2012 à 20:37:55 »
Clairement, ils t'en proposent 3600, tu gueules un peu, tu dis qu'en changeant de moto ça te fait des frais comme la CG, et tu dis que tu veux bien faire un effort pour te contenter de 4000  :wink:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne FlexXXx

  • Forumovore
  • Messages: 1006
  • Déconomètre: 25
  • Sexe: Homme
  • Street triple R phantom black!
  • Localisation: Pierres
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #40 le: 20 octobre 2012 à 21:54:48 »
Normalement y a pas de contestation possible, il y a un code de la route.
Il n'est pas interdit de dépasser à l'approche d'une intersection si les les usagers venant de droite et de gauche ne sont pas prioritaire, ce qui semble être le cas puisqu'il y a un marquage de cédez le passage.

Ensuite, on ne voit pas trop si la configuration de la route était propice à un dépassement, mais si tu n'as pas franchi de ligne continue je ne vois aucune raison pour qu'il y ai un problème. Sachant que les espacement latéraux lors des dépassements (1m en agglo) ne concernent que les 2 roues et les piétons.

Donc pour moi, si on se réfère aux textes, c'est papy qui paye.

P.S: La prochaine fois essaie de t'arranger pour ne pas trop en dire sur le constat en ce qui te concerne, globalement, plus tu coches plus tu risques, tu aurais pu considérer qu'au moment précis de l'impact, tu circulais simplement, le dépassement étant terminé.

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #41 le: 09 novembre 2012 à 13:46:31 »
Salut Tall, petite nouvelle de mon sinistre parce que ça fait du bien d'en parler lol...

Donc depuis mon dernier post, ma conseillère m'a appelé pour me dire qu'AXA me considérait comme 100 % responsable du fait de la configuration des lieux sauf qu'après analyse de leur argumentaire, AMV leur a rétorqué que le lieu de l'accident était bel et bien régi par des priorités et que, de fait, j'étais 100% non responsable.... C'était début Octobre. Depuis rien ne bouge, AMV a relancer déjà 5 fois AXA pour qu'il solde le sinistre, la dernière fois le 22 octobre. La prochaine relance sera différente puisque AMV menacera AXA de passer un cran au dessus d'un point de vue décisionnel.... Donc une fois n'est pas coutume, Wait and See....

Enfin, je pense qu'à partir de 4000 euros la bécane, faut viser le tous risques c'est quand même bien plus simple.

Merci de votre attention  :mrgreen:
Sprint RS 2001

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #42 le: 04 janvier 2013 à 10:43:49 »
Et je continue à entretenir mon post, avec en ce début 2013 des bonnes nouvelles :

Assurance appelée ce matin : AXA a proposé un partage des torts 50/50. Mon assureur a refusé en maintenant ma non responsabilité dans cet accident.

Donc résultat des courses : toujours pas de remboursement MAIS l'assurance d'avoir au moins la moitié de la somme voir, soyons foufou, le totalité des 4000 euros !

A plush.
Sprint RS 2001

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #43 le: 07 mars 2013 à 14:38:52 »
Bon, et la fin du feuilleton alors? :mrgreen:
Le suspens est insoutenable :wink:
"..."

Hors ligne olliesound

  • Bavard(e)
  • Messages: 182
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Bref j'ai une triumph
  • Localisation: fontenay sous bois
Re : Léger carton et besoin de vos lumières !!!
« Réponse #44 le: 07 mars 2013 à 14:46:33 »
woa putain ça intéresse quelqu'un  :oops: Merci !!!

Bon alors j'ai reçu la semaine dernière (ça fera jamais que 6 mois) la moitié de la somme ET ma conseillère a renvoyé une nouvelle demande de prise en charge à 100% par Axa en prétextant que le carrefour est régit par des feux et donc que ma manoeuvre ne comportait pas d'autres risques que celui d'un pépé qui tournait sans clignotants.

Donc je suis dans l'expectative et le cash est déjà un peu rentré !
Sprint RS 2001