Auteur Sujet: Petition contre le controle technique moto  (Lu 18790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #45 le: 04 septembre 2012 à 11:25:50 »
itou !  8)
57748 signatures
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

flap

  • Invité
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #46 le: 04 septembre 2012 à 12:46:51 »
lol

je me suis rendu compte que j'avais déjà signé la pétition et que j'apparais deux fois

 :wink:

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #47 le: 04 septembre 2012 à 12:47:36 »
lol

je me suis rendu compte que j'avais déjà signé la pétition et que j'apparais deux fois

 :wink:
:mrgreen:

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #48 le: 04 septembre 2012 à 13:34:41 »
Je n'ai pas signé et ne signerai pas cette petition.


Ca m'interesserai de savoir pourquoi, pour une fois que quelqu'un est contre.  :wink:

En attendant j'ai retrouvé les chiffres de mon petit résumé d'hier :

Source FFMC : "les défaillances techniques ne sont pas à l'origine des accidents (moins de 0,7% selon le rapport MAIDS et les assureurs"

Le texte europeen prévoit de réduite la fréquence des controles (quatre ans, puis deux, puis tous les ans) y compris pour les autos. La FFMC estime que le contrôle technique c'est : "un gâteau à se partager d'au moins 1,5 milliards d'euros annuels rien que pour les deux-roues"..

Le probleme c'est que le gateau c'est nous qui payons, et eux qui le bouffent. En plus des taxes sur le carburant, l'assurance, le TVA, les PV, etc...  :evil:J'ai retrouvé les chiffres :




Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #49 le: 04 septembre 2012 à 13:48:31 »
On demande a etre reconnu a hauteur des automobilistes, l'automobiliste lambda(je veux dire non motard, meme pas 125), ne vois que peu choses :

- qu'on est plus rapide, plus dangereux, etc etc
- plus autonome par rapport a la circulation.
- qu'on ne peux pas toujours etre pris par les radars.
- qu'on a les moyens d'avoir voiture et moto (meme si la voiture est un visa).
- on a une association capable d'aovir un poids et qui revendique dans notre sens (alors que eux n'ont que l'aut' penible de la securité routiere)

Donc il y a une forme de jalousie, tu peux demander a n'importe quel lambda pourquoi il aime pas les motards......... tu verra que il n'a pas de véritable raison.........
Pour moi, le CT montrerai une forme de "justice sociale", la meme chose pour tout le monde en fait. et ça calmerai peut être un peu l'automobiliste lambda...........
Et puis je vias te dire sincèrement quand je vois certaines poubelles qui roulent......................
C'est sur que la défaillance matérielle est rarement en cause............. mais question subsidiaire............ qu'en est il pour les accidents de voiture????
Donc je ne suis pour un CT, d'autant plus si il est bien fait.....
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #50 le: 04 septembre 2012 à 14:56:04 »
Puisqu'on parle de "justice social", j'échange un contrôle technique pour ma moto contre une version Full de la même machine...
se serait rigolo d'avoir toutes les voitures bridées à 100ch  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #51 le: 04 septembre 2012 à 15:04:10 »
La moto pose des problèmes, je pense, de "jalousie", puisque pour le prix d'une petite voiture, on a une moto qui marche aussi fort que les plus chères des voitures !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Charly

  • Concierge
  • Messages: 408
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Picardie
Re : Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #52 le: 04 septembre 2012 à 16:20:49 »

Donc il y a une forme de jalousie, tu peux demander a n'importe quel lambda pourquoi il aime pas les motards......... tu verra que il n'a pas de véritable raison.........

Je suis d'accord, mais je pense que fait d'avoir un CT moto ne changera rien a cette jalousie irrationnelle.

Pour moi, le CT montrerai une forme de "justice sociale", la meme chose pour tout le monde en fait.

Encore d'accord avec toi pour une justice sociale, mais avant de creer un CT moto,  j'aimerai que la justice sociale suive une logique chronologique :
Les rails de sécurité auto sont déployés depuis 50 ans. Ce sont des guillotines pour les motards. Injustice.
Le marquage au sol anti derapant a fini par apparaitre pour permettre aux bagnoles de freiner sur les passages pieton. Pas pour sauver des motards. Injustice.
Limitation de puissance pour les motos, pas pour les voitures. Injustice.
Feux rouges / porte de garage a déclenchement magnétique. Tu peux rester dessus 10ans a moto, ça passera jamais au vert.  Injustice.
Le tout nouveau tunnel de l'A86 est interdit aux motos. Injustice
Le cas des radars automatique est exemplaire. Les décideurs en ont tellement rien a foutre des motards qu'ils les ignorent totalement. Pratiquement tous les premiers radars prenaient de face... Injustice (mais on se plaignait pas.  :mrgreen:) Depuis la tenance c'est inversée.


Et puis je vias te dire sincèrement quand je vois certaines poubelles qui roulent......................

C'est vrai qu'on voit de temps en temps des épaves roulantes, souvent des 125 ou des scoot 50. Tu remarqueras que les mecs font pas les cons avec. Generalement ils ont pas une tune et font durer l'agonie de la bete en l'economisant au max.  Je les prefere aux camions poubelles parfaitement homologués et controlé qui remontent ma rue a fond pour rentrer au depot.


Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #53 le: 04 septembre 2012 à 20:44:05 »
Ne pas oublier que les Bars sont concernés par cette réforme!...  :siffle:  Dans le projet il est prévue de réduire la périodicité de passage au CT a 1 ans pour les auto et 2/3Rm de plus de 4 ans, si je prend mon cas (sans généraliser) nous avons 5 véhicules, quand tous ces véhicules aurons 4 ans, ils nous en couteras au moins 400€ par ans de CT!  :blink: et pourquoi?  :siffle: 

 Pour ce qui est de la prétendu, jalousie, réel ou supposé de l'automobiliste lambda, ça , je m'en bas les c... avec une raquette de ping-pong!...   :lol:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #54 le: 04 septembre 2012 à 21:19:55 »
Con de riche avec 5 véhicules  8)
 :lol:

patricech

  • Invité
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #55 le: 04 septembre 2012 à 22:26:23 »
fait et complètement d'accord avec Phil et Charly  :(

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24802
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #56 le: 04 septembre 2012 à 22:31:51 »
Con de riche avec 5 véhicules  8)
 :lol:

Ben non en fait, du coup 400 roro de Ct par ans, ça fait pas rêver!...   :lol:  :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #57 le: 04 septembre 2012 à 23:26:55 »
Con de riche avec 5 véhicules  8)
 :lol:

Dit il avec sa bécane au prix d une bagnole neuve !  :siffle:




Tout les ans pour tout les véhicules de plus de 4 ans !!!  :blink:         P'tain.   Ça fout les j'tons !!!!   :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #58 le: 05 septembre 2012 à 00:04:10 »
ma voiture a 13 ans, dernier passage au controle technique, rien comme c'etait le cas 2 ans avant et comme ce le sera surement dans 1 an maintenant, a quoi bon passer le ct de 2 a un an mis a part du racket,nous faire payer, nous faire changer de voiture plus tot? ils subvensionnent dans ce cas?

apres ca fait pas de mal qu'il y ai un controle, faut il qu'il soit bien fait, mais il faut encore payer et quid des motos de piste?
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Petition contre le controle technique moto
« Réponse #59 le: 05 septembre 2012 à 09:24:16 »
Ne pas oublier que les Bars sont concernés par cette réforme!...  :siffle:  Dans le projet il est prévue de réduire la périodicité de passage au CT a 1 ans pour les auto et 2/3Rm de plus de 4 ans, si je prend mon cas (sans généraliser) nous avons 5 véhicules, quand tous ces véhicules aurons 4 ans, ils nous en couteras au moins 400€ par ans de CT!  :blink: et pourquoi?  :siffle: 

 Pour ce qui est de la prétendu, jalousie, réel ou supposé de l'automobiliste lambda, ça , je m'en bas les c... avec une raquette de ping-pong!...   :lol:

Je suis un peu dans la même situation, avec 3 voitures (sauf pour ma plus vieille, tout va bien) et 3 motos.
Pour la Speed tout va bien, pour la T-Ride, c'est jouable, il faut remettre clicos, rétros, klaxon, grosse plaque, et j'espère pas pneus homologués route, mais pour ma TY qui n'a plus du tout de faisceau électrique c'est plus compliqué, il n'y a pas la moindre ampoule, ni devant ni derrrière, ni clicos, ni klaxon, ni rétros, ni compteur, et une plaque pas aux bonnes dimensions....
Sur toutes par contre il faudra mettre les réflecteurs latéraux oranges et rouges derrière.
Bref, ça risque d'être folklorique....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !