tiger 1200 explorer XC

Démarré par nollib, 01 Septembre 2012 à 14:07:44

Ryk*13*

hum.....!!!! sur la première photo on voit deux chinois prendre des photos .... :lol:

dans 1mois et demi tu as la même version Coréenne.......... :D
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

lechenejb

Moi j'aime beaucoup les rayons ... mais bonjours l'entretien ... :roll:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Gérard


Seb

menage fait, on est pas dans le free
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

fredsprint

Citation de: Ryk*13* le 01 Septembre 2012 à 21:50:40
hum.....!!!! sur la première photo on voit deux chinois prendre des photos .... :lol:

dans 1mois et demi tu as la même version Coréenne.......... :D

Commence pas à mélanger les chinois et les coréens!

Fred

Philippe

Citation de: nollib le 01 Septembre 2012 à 20:50:41
Citation de: Domdom le 01 Septembre 2012 à 19:12:11
Mince Nollib, t'aurais peut-être dû attendre  :oops:

J'aime bien les jantes à rayons  :wink:

non non je suis bien content de ma version car j'aime pas les rayons  :wink:
et je compte pas faire du tout terrain  :siffle:

Salut,

J'ai essayé sur plusieurs parcours la 1200 explorer et suis sous le charme de ce super 3 pattes. Le chassis est excellent, la maniabilité au rendez-vous...la liste est longue de ses qualités.

Comme toi, je roule practiquement jamais en tout terrain mais bien 40 000 kms par an en montagne et sur petites routes.

J'ai été surpris par la réaction de la fourche avant qui s'enfonce beaucoup et la faible puissance du freinage.

Je suis à la recherche de possibilités de modification de cette fourche car même en resserant le tout on gagne que deux cm de débattement en freinage appuyé.

As-tu déjà des pistes, des idées, un préparateur ?

Je fouille de mon coté et te tiens au jus si ce point t'intéresse.

Bonne route.

Philippe - Doizieux

Phil 38

C'est une foi de plus dommage cette relative faiblesse de ce coté là, car par rapport a la concurence, BM par exemple, il ne va pas y avoir photos, en plus la Gs 2013 seras montée radial en plus de la nouvelle suspension active, je sait, ce n'est pas le même tarif, mais bon Triumph aurais quand même pu "investir" dans une fourche de qualité au minimum réglable de partout et de freins actuels.  :|
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Les freins "actuels" , çà fait peur à pas mal de monde en fait ... je le vois chaque fois que je prête ma Speed à des potes qui ont des motos assez ancienne ... le premier commentaire, c'est : "çà freine trop fort, c'est dangereux !".
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

C'est comme tout, on s'habitue, :lol:  et puis même si on est pas un païlote, avec un bon abs.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Citation de: Phil 38 le 10 Octobre 2012 à 14:36:20
C'est comme tout, on s'habitue, :lol:  et puis même si on est pas un païlote, avec un bon abs.  :siffle:

Moi j'ai peut dans l'autre sens ... quand les freins sont légers ... mais çà ne m'a pas choqué sur la Tiger 1200 ... c'est plus flagrant sur une Tiger 800 ou une Street pas R (ou la Sprint et son freinage pourris).
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: lechenejb le 10 Octobre 2012 à 14:30:34
Les freins "actuels" , çà fait peur à pas mal de monde en fait ... je le vois chaque fois que je prête ma Speed à des potes qui ont des motos assez ancienne ... le premier commentaire, c'est : "çà freine trop fort, c'est dangereux !".

Quand je prends la Fazer de mon père de 2001 qui a les freins des R1 de l'époque et que tout le monde trouvait exceptionnelle freineuse, je trouve que c'est dangereux comme ça freine mal...

Et sur une moto qui est souple, si on met trop de freins, le phénomène de souplesse de la fourche s'accentuera...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Domdom

Citation de: Phil 38 le 10 Octobre 2012 à 14:15:42
C'est une foi de plus dommage cette relative faiblesse de ce coté là, car par rapport a la concurence, BM par exemple, il ne va pas y avoir photos, en plus la Gs 2013 seras montée radial en plus de la nouvelle suspension active, je sait, ce n'est pas le même tarif, mais bon Triumph aurais quand même pu "investir" dans une fourche de qualité au minimum réglable de partout et de freins actuels.  :|

Complètement d'accord avec toi  8)

C'est quand même pas normal qu'une nouveauté ne soit pas plus actuelle niveau technique  :x... On peut s'habituer a des freins pourris tant qu'on a pas gouter à mieux, mais merde, c'est quand même plus rassurant quand ça freine bien avec un bon mordant et un bon feeling !!

Les autres marques le font bien avec des prix compétitifs (ktm par ex).... qu'est-ce que tu fous Mr Tromph ?

Philippe

Ca y est,

j'ai une piste sérieuse avec un ex-pilote professionnel, aujourd'hui préparateur.

Il connait bien le double problème de la fourche et du "ralentisseur" (ne parlons plus de freinage) de l'explorer.

J'attends qu'il me parle de solutions techniques valables (et de coup....Glups !) et je reviens vers vous.

Philippe

Pardon :

...et de coût...

Le coup c'est un labsus révélateur pour: Coup de bambou !

Phil 38

Oui, mais c'est sur qu'il y a des solutions; les proprios des Tiger 1050 post 2012, le savent bien, mais tous cela a un coup certains qui viens gravement grever le prix d'une moto pas vraiment donné à la base.  :roll: C'est un peu dommage.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: