Auteur Sujet: Triumph GT: une vraie bulle GT  (Lu 51490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #15 le: 30 septembre 2012 à 11:36:47 »
mseeker : merci pour l'idée des orifices pour mieux diriger les flux d'air

par contre pour le pot bas, ce serait dommage de dénaturer la ST à ce point...la solution ? passer a la sprint GT ?  :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #16 le: 30 septembre 2012 à 14:33:29 »

    Non, la prochainne sera une Tiger 800 avec le nez de la XC ou une Phazer 8 d'ici 3 ou 4 ans. La puissance des 1050 est plaisante mais aussi dispendieuse en contravensions quand tu n'es pas chanceux.. :oops:  Le prix de l'essence et des pneus y est pour beaucoup aussi.  $25. pour un plein d'essence; je trouve ça un peu exagéré, ma Sprint consomme autant d'essence que ma Nissan Sentra   :|

    Pour les échappements bas; oui l'arrière de la Sprint est vraiment beau avec son Trident de carbonne et jamais chaud non plus par contre l'odeur de gaz brûlé dans le dos du passager.... :| pas plaisant !  J'avais jamais expérimenté ça avant ...

    Ça me fait penser aux femmes, prètes à souffrir pour des beaux souliers ou un pantalon trop ajusté ou tout ces produits de beautée qui vont la faire vieillir avant son temps... L'échappement sert à  évacuer les gaz brûlés loin de nous car ils sont poisons...  surtout pas nous les envoyer dans le dos  :evil:
« Modifié: 30 septembre 2012 à 14:50:15 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #17 le: 30 septembre 2012 à 14:37:57 »
un bon choix la tiger 800  :(

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #18 le: 30 septembre 2012 à 21:42:52 »

     Avec le petit bout de garde-boue avant de la XC je l'aime vraiment beaucoup ; plus de débattement de la suspension, plate-forme porte bagage à l'arrière, pas mal meilleure consomation d'essence que la 1050,   TROIS CYLINDRES    :+1:  :super:  :mrgreen: t»Et une fière allure aussi..   8)

    La nouvelle Honda NC-700 XC me plairait aussi mais je veux en essayer une avant de l'acheter; je veux un minimum de puissance quand-même  :?  :wink:

 
« Modifié: 30 septembre 2012 à 21:46:47 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #19 le: 30 septembre 2012 à 22:28:44 »
essaie les deux mais je pense qu'il n'y a pas photo au détriment de la Honda. un très bon utilitaire qui doit consommer nettement moins mais tu n'auras pas le supplément d'âme du trois pattes (sans même parler de puissance)

j'ai essayé la XC, j'ai été séduit et la bulle protège déjà pas mal  :wink:

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #20 le: 07 octobre 2012 à 23:55:57 »
   Mon ami Patricech, vous êtes très chanceux de pouvoir essayer des motos par chez-vous; ici c'est presque impossible sauf durant les présentation de la caravanne de certain manufacturier; BMW ou Harley et à l'occasion Yamaha pour les motoneiges, pas les moto   :cry:

    Il parait que le marché ne le justifie pas...
« Modifié: 09 octobre 2012 à 05:06:06 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #21 le: 08 octobre 2012 à 06:18:10 »
bonjour, mseeker pourrai-tu mettre une photo de ta bulle modifié.
ça m'interesse grandement.

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #22 le: 09 octobre 2012 à 05:25:01 »
   Je ne sais pas le faire  :|  mon internet à vitesse escargot ( 2 à 3 Kbps )   Riez pas  :gnagnagna: ferait que ça prendrait près d'une demi-heure à télécharger vers le site  et je veux pas passer une couple d'heures à essayer parce que ça n'auras pas marché la première et la deuxième fois comme ça m'arrive souvent... Je ne suis pas né avec un ordi dans les mains.. :|

       Tu t'assoies sur ta Sprint et tu observes le fond sous la bulle au-dessus du tableau de bord. Là où la bulle est noircie. Espace vide et inutilisée. J'ai utilisé une scie emporte-pièce de 27mm de diam.  et j'ai percé 2 trous à une distance de 8 à 10 cm extérieur à extérieur au centre  et de chaque côté tout juste sous la ligne où la bulle devient noircie. Ensuite j'ai coupé les bande de plastique entre les trous pour avoir des ouvertures genre ovales et avec une lime , j'ai égalisé tout ça pour que ce soit beau. Ensuite un petit coup de  sablé pour polir .

    J'ai enlevé la bulle pour accomplir tout ça , question de ne pas abimer le tableau de bord. Avec un peu de patience et de finesse , ça aura l'air d'être fait en usine.. Aussi tu vas te rendre compte, comme moi, que le noir de la bulle n'est pas symétrique  par rapport au centre de la moto... :siffle:
« Modifié: 11 décembre 2012 à 01:03:26 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #23 le: 09 octobre 2012 à 09:01:50 »
C'est pour ça que la moto tire d'un coté.

Fred

(Bon eh oh ça va pour une fois que c'est moi qui fait une blague pourrie).

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #24 le: 10 octobre 2012 à 02:40:44 »


   Moi , je croyais plutôt à la roue arrière légèrement désalignée; très léger comme déport    :siffle:   :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #25 le: 10 octobre 2012 à 17:52:51 »
   Je ne sais pas le faire  :|  mon internet à vitesse escargot ( 2 à 3 Kbps )   Riez pas  :gnagnagna: ferait que ça prendrait près d'une demi-heure à télécharger vers le site  et je veux pas passer une couple d'heures à essayer parce que ça n'auras pas marché la première et la deuxième fois comme ça m'arrive souvent... Je ne suis pas né avec un ordi dans les mains.. :|

       Tu t'assoies sur ta Sprint et tu observes le fond sous la bulle au-dessus du tableau de bord. Là où la bulle est noircie. Espace vide et inutilisée. J'ai utilisé une scie emporte-pièce de 27mm de diam.  et j'ai percé 2 trous à une distance de 8 à 10 cm extérieur à extérieur au centre  et de chaque côté tout juste sous la ligne où la bulle devient noircie. Ensuite j'ai coupé les bande de plastique entre les trous pour avoir des ouvertures genre ovales et avec une lime , j'ai égalisé tout ça pour que ce soit beau. Ensuite un petit coup de  sablé pour polir .

    J'ai enlevé la bulle pour accomplir tout ça , question de ne pas abimer le tableau de bord. Avec un peu de patience et de finesse , ça aura l'air d'être fait en usine.. Aussi tu vas te rendre coumpt comme moi que le noir de la bulle n'est pas symétrique  par raport au centre de la moto... :siffle:


merci beaucoup pour les explications détaillées , ça me fait penser que sur mon vieux FZR de 90 il y a une trappe de 10 cm de long sous la bulle pour ces même raison je suppose

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #26 le: 11 octobre 2012 à 09:42:16 »
Il y avait ça sur la bulle secdem de la TDM.

Fred

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #27 le: 16 octobre 2012 à 11:37:47 »
Merci à mseeker de m'avoir transmis ses photos






Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #28 le: 16 octobre 2012 à 12:27:37 »


    Heureux de voir que tu as reçu mon courriel  :P Comment tu as trouvé le compte rendu du couriel  :mrgreen:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #29 le: 16 octobre 2012 à 22:43:21 »
que de péripétie et de patience avec cet informatique
mais grâce à ta persévérance les résultats son là.
un grand merci mr mseeker  :applause: