Auteur Sujet: Triumph GT: une vraie bulle GT  (Lu 51466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #30 le: 17 octobre 2012 à 01:22:42 »


  Tu peux le dire  :wink: Mais le plus important, que penses-tu du résultat ?  Intéressant ?   ça a pas d'allure ?  c'est juste différent ?? :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne phantom69

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • st bleu pacific abs
    • e-motard
  • Localisation: proche de lyon 69
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #31 le: 17 octobre 2012 à 19:28:52 »
salut
alors juste pour dire que les ouverture ne choque pas mais je trouve  peu être pour  éviter les moustiques et autre de venir s éclaté sur les compteur

de mettre une petite grille noire  ?

voilà sinon  bien jolie

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #32 le: 17 octobre 2012 à 22:12:09 »
le travail réalisé est super propre, ça ne choque pas, je vais essayer de trouver une bulle haute d'occase pour faire un essai mais je suis pas sur de faire une découpe aussi parfaite que la tienne.
belle symétrie, perso si je trouve une bulle je pense juste faire l' ouverture centrale.

 

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #33 le: 18 octobre 2012 à 03:10:56 »
   Phantom69 :

      Les ouvertures sont loin des cadrans, regarde sur la tienne où ça arrive, c'est dans du plastique de remplissage; pour cacher un vide. De plus la section phare dévie un bon flot d'air vers le haut et il n'y a pas beaucoup de moustiques qui entrent par là.

   jstef77:

    Le problème de turbulence vient du fait qu'il y a beaucoup d'air dévié par la bulle qui rencontre une zone d'air stationnaire à l'intérieure de la bulle ce qui génère beaucoup de turbulence et de bruit. Plus il y aura d'air qui entre sous la bulle, plus les turbulences vont diminuer et de plus la zone de turbulence va se déplacer aussi.  Moi j'avais commencé par 3 trous ; un peu moin pire, 5 trous... un peu mieux , alors j'ai transformé les paires de trous en ouvertures ovales  et ce fut une grande amélioration .

   Regarde les nouvelles motos et tu verras que les pare-brises se montent de plus en plus  sur des supports sur-élevés pour laisser passer de l'air sous le plexis de tous les bords; justement pour réduire bruits et turbulences.

    Mais quand même, prend ton temps et expérimente, les résultats obtenus t'apporteront  une connaissance nouvelle et valable qui pourra te servire ailleur un jour   :RAB:   De plus pour la qualité du travail; tu n'as qu'à t'aligner et suivre la zone noircie de la bulle . Ce fut assez facile une fois que j'ai décidé de m'y mettre. Moi aussi j'ai eu peur d'abimer la bulle, il faut se faire confiance et prendre des chance... :(

     
   
« Modifié: 18 octobre 2012 à 03:26:10 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne jsteph77

  • Concierge
  • Messages: 402
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • before Sprint ST 1050 2008 now Tiger Sport 2018
  • Localisation: Miremont 63
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #34 le: 18 octobre 2012 à 23:53:30 »
merci mseeker
j'en prend bonne note
 :super:

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #35 le: 04 avril 2013 à 21:48:48 »
bon, je déterre un peu le sujet car selon l'osteo, mes soucis très récents (et que je pensais résolus  :roll:) de cervicales se prolongeant vers...bref, vous vous en foutez de ma vie mais il me faut juste une bulle plus haute pour éviter de changer de moto  :blink:

Je vais bientôt essayer le déflecteur Laminar grace à Flapunet d'ici une grosse semaine

http://www.laminarlip.com/sprintst.php

Sinon, j'ai vu ça et je trouve ça pas mal du tout mais de là à ce que ce soit efficace....vous connaissez ?



http://www.skidmarx.co.uk/triumph/21077-triumph-sprint-st-2005-double-bubble-screen.html
« Modifié: 04 avril 2013 à 21:50:24 par patricech »

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #36 le: 04 avril 2013 à 21:52:35 »
Homo Parabolus Masticatus

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #37 le: 04 avril 2013 à 21:55:33 »
c'est vrai mais le "décroché" de la bulle par rapport à sa base est beaucoup plus haut et je trouve ça assez joli...d'autant qu'avec ce qui couvre le phare (si compris avec), lui modernise assez le regard...Même si il y a un petit coté tuning  8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32796
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #38 le: 04 avril 2013 à 21:59:16 »
Ce genre de cache phare très prisé outre atlantique mais verboten chez nous  :?   Surtout dans un nid à MIB comme la RP
Homo Parabolus Masticatus

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #39 le: 04 avril 2013 à 22:02:14 »
je m'en doutais....même avec une teinte assez claire ?

mais en tout cas, la bulle me plait assez...faudrait que je trouve un test kekepart

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #40 le: 04 avril 2013 à 22:30:44 »
Avec la sprint j'ai toujours eu des turbulences dans le casque ... avec la bulle d'origine ou la bulle aeromax qui semble un peu moins haute que la skirdmarx.
ça + le froid j'ai régulièrement eu les cervicales coincées.

Tu mesures combien ? moi 1.80m

(Sur le K13S je suis bluffé par la micro bulle et l'absence de turbulence !!)
C'est un Triumph !

patricech

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #41 le: 04 avril 2013 à 22:36:20 »
1m80 aussi  :?

le souci, c'est que je pensais que pour les cervicales, c'était réglé...hé bé non  :|

bref, je teste une bulle haute et si ça ne colle pas...rebelote,je vends  :roll:

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #42 le: 04 avril 2013 à 22:41:32 »
 :?

Tu devrais peut être aller directement vers la bulle touring non ? Surtout que sur ton modèle les guidons sont plus hauts, donc ton buste aussi par rapport à la bulle.
C'est un Triumph !

flap

  • Invité
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #43 le: 05 avril 2013 à 10:39:43 »
1m80 aussi  :?

le souci, c'est que je pensais que pour les cervicales, c'était réglé...hé bé non  :|

bref, je teste une bulle haute et si ça ne colle pas...rebelote,je vends  :roll:

 :wink:

ce serait dommage ...

GarouGarou

  • Invité
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #44 le: 05 avril 2013 à 12:03:10 »
1m80 aussi  :?

le souci, c'est que je pensais que pour les cervicales, c'était réglé...hé bé non  :|

bref, je teste une bulle haute et si ça ne colle pas...rebelote,je vends  :roll:

Je pense que tu devras vendre  :siffle:

c'est la principale raison qui a fait que je suis passé sur l'Explorer   8)

OUtre le faite avoir le cul bien cuit  :mrgreen: