Auteur Sujet: Triumph GT: une vraie bulle GT  (Lu 51263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #75 le: 15 mai 2013 à 19:52:02 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je vais passer par la case présentation dans un instant :siffle:

Je me permets de demander à fredsprint quelques précisions sur sa bulle eaglescreen. J'ai une sprint GT et je souhaite acheter ce type de bulle.

En combien de temps as-tu reçu cette bulle? Est-ce le modèle ultra touring (680mm)? as-tu pu tester cette bulle lors de fortes chaleurs?

Dernière question : as-tu hésité avec le déflecteurs laminar?

Je vous remercie pour vos avis.

Antoine

Ca prends plusieurs semaine puisqu'ils la font pour toi. C'est bien l'ultra touring. J'y ai rajouté un deflecteur MRA car le flus d'air générait pas mal de bruit dans le casque. Maintenant c'est parfait. Même ma passagère n'a aucun souffle n'a aucune perturbation jusqu'a 130 (au dessus c'est interdit :)). Je n'en ai pas non plus.

Je n'ai pas testé lors de fortes chaleur parceque... il n'y a pas eu de fortes chaleur. Après j'oriente le déflecteur comme je veux.

Je n'ai pas hésité avec un laminar car la déflexion nécessaire était trop importante. J'ai un guidon très réhaussé aussi. Celui là tu ne le trouvera pas dans le commerce.




Fred



plamousse

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #76 le: 16 mai 2013 à 11:01:17 »
Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse, j'ai lu aussi le thread sur Triumphrat concernant ta bulle (je l'ai trouvée seulement hier), du coup j'hésite un peu car la qualité semble aléatoire et vu le prix... :cry:
J'hésite aussi entre la 580 et 680mm. C'est difficile de se décider sans pouvoir essayer.

Je compte rehausser le guidon moi aussi mais en passant par des GenMar.
D'ailleurs pourquoi passer par un guidon de ST (d'après ce que j'ai compris) et pas par des "risers" classiques?

Merci pour tes conseils

Antoine

flap

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #77 le: 16 mai 2013 à 11:13:43 »
Pour le guidon, moins cher qu'une paire de demi - guidons hauts

http://www.british-customs.com/sprint-st-rs-handle-bar-risers.html

il faut vérifier la longueur voire commander les cables et durite de freins

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #78 le: 16 mai 2013 à 19:51:00 »
Bonjour Fred,

Merci pour ta réponse, j'ai lu aussi le thread sur Triumphrat concernant ta bulle (je l'ai trouvée seulement hier), du coup j'hésite un peu car la qualité semble aléatoire et vu le prix... :cry:
J'hésite aussi entre la 580 et 680mm. C'est difficile de se décider sans pouvoir essayer.

Je compte rehausser le guidon moi aussi mais en passant par des GenMar.
D'ailleurs pourquoi passer par un guidon de ST (d'après ce que j'ai compris) et pas par des "risers" classiques?

Merci pour tes conseils

Antoine

bien sûr moi aussi j'ai hésité longuement. Je pense avoir fait le bon choix globalement. Peut-être que le 580 n'aurait pas nécessité le déflecteur MRA, mais je trouvais les trajets de liaison assez fatiguant avec la bulle touring sur ma 955. Là, je n'ai plus ce problème.

C'est vrai que j'avais un peu tiré sur la qualité eaglescreen après l'avoir reçu. Mais finalement ça n'est pas trop mal. Le concurrent direct est powerbronze si je me rappelle bien, mais la protection n'est pas comparable (bon le prix non plus).

Pour ce qui est du guidon, J'avais, sur ma 955 mis un guidon tubulaire avec adaptateur maison. Là, je voulais faire mieux et j'ai donc fait une paire du guidon en partant effectivement d'une paire de guidon identiques à l'origine réhaussé ET reculé, le tout soudé au MIG par un pro. Je ne sais plus ce que j'ai raconté sur triumphrat, mais j'ai des cables de tiger achetés d'occas et une durit de frein sur mesure commandé sur le net. Le guidon est aussi élargi de 5 cm de chaque coté.

L'alternative, mais en guidon tubulaire, c'est LSL.

Pourquoi pas l'option "riser". Parceque ça ne recule pas le guidon et donc le gain est faible.

Fred


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #79 le: 17 mai 2013 à 02:10:09 »


    Mon ami Fred, as-tu modifié l'angle vertical et avant/ arrière sur ton guidon ?  Sur ma Sprint, je trouve ces angles inconfortable. Peut-être que je ne suis pas un pilote " type"    :siffle: 
tout se passe aujourd'hui là! là!

plamousse

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #80 le: 17 mai 2013 à 14:51:33 »
Merci pour ces précieux conseils. Je vais devoir me décider pour la bulle. Bulle eagle +MRA ça fait un bon budget quand même mais sur l'autoroute on ne le regrette pas.
Pour les "risers" il me semble en avoir trouvé sur le net qui reculaient légèrement,  le guidon (sans doute moins que ton montage), je pense me tourner vers ça car je n'ai pas ta technique de mécano!

Je vais attendre de savoir d'où viennent les vibrations que j'ai au freinage (au dessus de 100km/h) car si c'est les disques ça va me couter bonbon. J’épluche les (nombreux)sujets du forum concernant ce pb.

Bon week end à tous

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #81 le: 17 mai 2013 à 21:12:02 »


    Mon ami Fred, as-tu modifié l'angle vertical et avant/ arrière sur ton guidon ?  Sur ma Sprint, je trouve ces angles inconfortable. Peut-être que je ne suis pas un pilote " type"    :siffle:
vertical avant arrière?
Alors j'ai diminué un peu (genre 2°) l'angle des poignées par rapport à l'horizontale. Cet angle me convient plutot.
Par exemple l'ancienne trophy avait un angle quasi nul et ça ne m'allait pas du tout. On n'a pas tous les poignets faits pareil.
Je n'ai pas touché à l'angle par rapport l'axe transversal (axe perpendiculaire à la longueur de la moto). 

Fred

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #82 le: 17 mai 2013 à 21:21:41 »
Merci pour ces précieux conseils. Je vais devoir me décider pour la bulle. Bulle eagle +MRA ça fait un bon budget quand même mais sur l'autoroute on ne le regrette pas.
Pour les "risers" il me semble en avoir trouvé sur le net qui reculaient légèrement,  le guidon (sans doute moins que ton montage), je pense me tourner vers ça car je n'ai pas ta technique de mécano!

Je vais attendre de savoir d'où viennent les vibrations que j'ai au freinage (au dessus de 100km/h) car si c'est les disques ça va me couter bonbon. J’épluche les (nombreux)sujets du forum concernant ce pb.

Bon week end à tous

Oui le budget fait peur. Je pourrait te donner exactement le montant total. Mais pas maintenant.
J'ai réussi à avoir le déflecteur mra port gratuit. C'était une mesure occasionnelle. Je pourrait te dire chez qui aussi.

Pour les riser, je ne vois pas comment ça peut reculer le guidon puisque ça reste centré sur les tubes de fourche (qui certe sont inclinés).

Sur triumphrat tu verra des exemple avec LSL et guidon tubulaire. Il y a d'autre marchant d'adaptateur pour guidon tubulaire.

Pour tes disques vérifie le voile et nettoie les plaquette et les disque (ponçage léger des plaquettes et nettoyage à l'alcool ménager pour les disques). Un petit coup de lime pour casser le bord d'attaque des plaquettes. Les plaquettes sont peut-être trop dur.

Fred
« Modifié: 20 mai 2013 à 16:26:23 par fredsprint »

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #83 le: 18 mai 2013 à 03:17:21 »


   Mon ami Plamousse, oui , les disques de Triumph sont hors de prix, les autres de fabrication Européenne ou Américaine ne sont pas beaucoup mois cher. Sur un site chinois, à l'automne dernier , il y en avait des paires pour $ 250. livré chez toi. Tu n'as qu'à chercher disque de frein sur Ebay.Ce sont les fournisseurs chinois des fabricants Européens. Même que Braking.  Vas jeter un oeil pour  voir   :wink:

    J'ai dû changer les miens à cause de ce même problème. Très stressant   :oops:
tout se passe aujourd'hui là! là!

plamousse

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #84 le: 21 mai 2013 à 16:39:48 »
Merci pour les conseils je vais essayer ça. La moto est encore sous garantie. Je vais voir chez le concessionnaire car la main d’œuvre est remboursée aussi.


A bientôt.

triumph Crozon

  • Invité
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #85 le: 01 mai 2015 à 11:05:26 »
Bonjour
Vous avez une bulle comme cela sur votre moto

Hors ligne wilder 968

  • Timide
  • Messages: 77
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Localisation: noisy le grand
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #86 le: 02 mai 2015 à 21:38:38 »
Hello, moi, j'ai monté une bulle MRA vario sur mon St 1050, je mesure 1m82, le résultat est très satisfaisant, j'ai juste un filet d'air qui vient lécher le haut du casque. La protection n'a rien à voir avec la bulle d'origine qui m'envoyait l'air dans le cou, en revanche elle est plus chère que la Secdem (149 euros), mais l'avantage, c'est qu'on peut la régler en fonction de sa taille. Par contre, moi aussi, j'aimerais bien relever les demi guidons mais sans avoir à modifier la bulle, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #87 le: 23 septembre 2019 à 14:10:06 »


    Heureux de voir que tu as reçu mon courriel  :P Comment tu as trouvé le compte rendu du couriel  :mrgreen:

Bonjour
J'ai les memes soucis avec ma bulle triumph touring, j'aimerais bien voir tes photos? Tu peux me les envoyer stp?
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #88 le: 23 septembre 2019 à 17:17:46 »
Le dernier message du gazier remonte au 19/02/19......—->>attends toi à une réponse vers le 20/04/2020  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Olivesprint

  • Membre de l'association
  • Commère
  • ***
  • Messages: 763
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Villers Bocage
Re : Re : Triumph GT: une vraie bulle GT
« Réponse #89 le: 23 septembre 2019 à 17:23:58 »
Le dernier message du gazier remonte au 19/02/19......—->>attends toi à une réponse vers le 20/04/2020  :lol:

Oui j'ai vu, on ne sait jamais !!  :D :D
Je kiffe cette moto ! Sprint un jour,....