Me manque un boulon, un cache ?

Démarré par patricech, 31 Octobre 2012 à 23:07:14

jolijumper

#30
Citation de: Didier27 le 07 Novembre 2012 à 11:55:45

:blink: A bon !? ben je vois pas l’intérêt du truc alors  :?
Ne pas retirer de câble depuis la batterie.

Citation de: Didier27
ma prise et déja en direct, la c'etait justement pour que le jus ne soit pas présent quand la moto ne tourne pas  que je voulais ce cable:siffle: :roll: :roll:
Ben c'est loupé sur ce coup là :sad:
Ou alors, il faut que tu te serves de la prise des poignées chauffantes. Mais là ce n'est plus le même connecteur .... et bonjour pour le trouver  :roll:

Citation de: Burg le 07 Novembre 2012 à 13:17:13
une prise USB, c'est plus jolie et discret, non ?
Ca dépend de la connectique du GPS. Le mien n'est pas en USB pour son alimentation (Tomtom Rider 2).

Pis avec une prise allume cigare on peut tout faire: brancher une machine à café, un chauffe biberon, un radiateur 1000W ...  :D :D

iamolive

#31
En ce qui concerne les connecteurs, j'avais les refs, faut que je les retrouve, j'avais acheter les connecteurs sur ebay chez le vendeur jcrsupplies mais sinon, il faut savoir qu'il y a un cache sur ces connecteurs quand rien n'est branché dessus. Or ce cache est un connecteur sans les broches de contact à l'intérieur. Il suffit d'acheter des broches dans n'importe quel magasin d’électronique, les mettre dans le connecteur et hop, branchement propre et facile.

Edit : suis pas sur que ce soit le bon, faut que je fouille pour retrouver la bonne ref mais ca ressemble bcp à ca pour les poignées chauffantes :


edit 2 : pour le gps

flap

Citation de: iamolive le 07 Novembre 2012 à 20:39:16
En ce qui concerne les connecteurs, j'avais les refs, faut que je les retrouve, j'avais acheter les connecteurs sur ebay chez le vendeur jcrsupplies mais sinon, il faut savoir qu'il y a un cache sur ces connecteurs quand rien n'est branché dessus. Or ce cache est un connecteur sans les broches de contact à l'intérieur. Il suffit d'acheter des broches dans n'importe quel magasin d’électronique, les mettre dans le connecteur et hop, branchement propre et facile.

Edit : suis pas sur que ce soit le bon, faut que je fouille pour retrouver la bonne ref mais ca ressemble bcp à ca pour les poignées chauffantes :


edit 2 : pour le gps


chez World of Triumph ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

jolijumper

Citation de: iamolive le 07 Novembre 2012 à 20:39:16
il faut savoir qu'il y a un cache sur ces connecteurs quand rien n'est branché dessus. Or ce cache est un connecteur sans les broches de contact à l'intérieur. Il suffit d'acheter des broches dans n'importe quel magasin d’électronique, les mettre dans le connecteur et hop, branchement propre et facile.
Je confirme (le connecteur a un peu souffert de mon démontage en force  :siffle:) :



Seulement les broches sont très fines et pour avoir déjà cherché à en acquérir dans des magasins d'électronique (pour un autre connecteur d'affichage de vitesse sur ma VSTROM) c'est aussi une vraie galère que de trouver les bons modèles. Et pour les monter ... là aussi doigts de fée requis.
J'avais aussi pensé à cette méthode en voyant les caches mais avec mon expérience passé sur ma quête de broches à rapporter j'ai décidé de passer à la méthode bourrin  :feu3:


manu

Citation de: patricech le 31 Octobre 2012 à 23:07:14
Salut les gars,

Question bête, je viens de remarquer un truc sur la partie gauche du moteur de mon tigre. Il semble manquer un cache.. ou une vis...

Partant du principe que si c'est une vis et qu'elle manque, elle ne devait pas être là pour faire beau  :siffle:

Qu'en dites-vous ?

Une Tiger "avec" (désolé, je n'ai pas trouvé plus en gros plan)



et la mienne





Bonjour
L'emplacement désigné correspond bien à la prise 12v
si tu agrandis la photo cette prise était installée sur la moto


A+
Manu



patricech


Bishamon

Si j'ai bien compris, si je branche mon GPS (Zumo 220) via le kit, il sera alimenté en permanence? Même contact coupé?
T'attaquais toi?

jolijumper


Bishamon

Rhooo, du coup si j'enlève le GPS, ça va me vider la batterie avec le zumo 220 et son transfo?!?

C'est un peu naze non?
T'attaquais toi?

fredsprint

#42
Je ne comprends rien à cette discussion.
Quand on achète le faisceau triumph pour le GPS (~35â,¬), il y a un emplacement pour un relai. Sur la prise 3 broches il y a un plus commuté qui sert de commande au relai et un plus permanent. Quand on coupe le contact le relai est désactivé et la prise finale (deux broche) n'est plus alimentée.

Attention, après vérif par acquis de conscience, je m'étais aperçu que il y avait deux fils d'inversés sur le support du relais. J'ai donc corrigé avant le montage. J'ai aussi ressoudé/ré-isolé tous les contacts du dit faisceau.

Fred

Bishamon

C'est de moins en moins clair  :blink:

J'ai commandé la prise Triumph (ref. A9938122) elle se coupe avec le contact ou pas?
T'attaquais toi?

jolijumper

Citation de: Bishamon le 22 Août 2013 à 11:43:35
C'est de moins en moins clair  :blink:

J'ai commandé la prise Triumph (ref. A9938122) elle se coupe avec le contact ou pas?
Non non et non !!
L'alimentation est bien permanente ou alors mon Tigre n'est pas câblé comme les autre (vérifié au multimètre).
Le kit Triumph A9938122 pour prise GPS se connecte uniquement sur le connecteur 2 voies.
La preuve => http://jollijumper.free.fr/Divers/GPS-Connector-Kit-A9938122-FR.pdf

Citation de: fredsprint le 22 Août 2013 à 10:51:22
Je ne comprends rien à cette discussion.
Faut suivre, c'est tout  :wink: :siffle:

Citation de: fredsprint
Quand on achète le faisceau triumph pour le GPS (~35â,¬), il y a un emplacement pour un relai.
La phrase est ambigu. Le kit triumph pour GPS ne comprend pas de relai mais il existe bien un emplacement pour un relais qui est fourni avec le kit A9638015 pour poignées chauffantes (connecteur 3 voies) => http://jollijumper.free.fr/Divers/Heated_Grip-A9638015-FR.pdf
Normalement il n'y a pas de relai pour le GPS (et sa consommation ne le justifie pas)

Citation de: fredsprintSur la prise 3 broches il y a un plus commuté qui sert de commande au relai et un plus permanent. Quand on coupe le contact le relai est désactivé et la prise finale (deux broche) n'est plus alimentée.
C'est bien ce que je disais (voir quelques post plus haut). C'est un montage possible mais on utilise alors le connecteur poignées chauffantes pour le GPS. Dans ce cas la, il n'y a même pas à s'emm.... à installer un relais. Le + après contact du connecteur 3 points est suffisant. Par contre, il faut trouver le bon connecteur et le monter. Voir aussi les post plus haut.