Auteur Sujet: Problème stator et/ou régulateur Sprint ST  (Lu 45195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #75 le: 20 janvier 2013 à 04:34:19 »


   Peut-être qu'il rentrait tout juste du garage et avait les doigts gelés    :siffle:

   Pour les relais; de gauche vers la droite  1: clignotants.  2: phare ( sert à l'éteindre au démarrage )  3:   petit relais qui actionne le plus gros relais du démarreur.  4: Ventilateur du radiateur.  5:  Relais de la pompe à essence située dans le réservoir.  6:  relais qui active l'ordi. de gestion du moteur;  l'ÉCU.
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #76 le: 20 janvier 2013 à 09:30:15 »



 :blink:  l'état de ta chaîne et du reste ?!

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32781
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #77 le: 20 janvier 2013 à 11:49:02 »
Tu t'en sert de chasse neige ????   :blink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #78 le: 20 janvier 2013 à 11:50:03 »



 :blink:  l'état de ta chaîne et du reste ?!

si tu avais lu un peu avant  ..  tu aurais constaté que je l'a change !! j'ai remisé la sprint aprés lavage et je ne l'avais pas regraissée car elle était amenée a virer !!
pour ce qui est de son etat general , je l avoue je ne la brique pas a chaque sortie (ce serais tous les jours) et vu que je n habites pas en ville et que j emprunte des routes que des cultivateurs !
et puis aprés 3  semaine par ce temps passé dans un garage non isolé , avec l humidité ambiante  ... ce qui explique le depot de salpetre sur le moteur  !!

si tu te propose pour me la briquer  :wink: welcome , sinon essaye de m aider a faire avancer mon probleme  8)


merci m seeker , je vais noter ca de suite !!


 
   Pour les relais; de gauche vers la droite  1: clignotants.  2: phare ( sert à l'éteindre au démarrage )  3:   petit relais qui actionne le plus gros relais du démarreur.  4: Ventilateur du radiateur.  5:  Relais de la pompe à essence située dans le réservoir.  6:  relais qui active l'ordi. de gestion du moteur;  l'ÉCU.


quand au debut de mon dernier post .... désolé j'ai du faire un gros burn au lacher d embrayage de mes doigts  ....  :P :P

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25413
  • Déconomètre: 552
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #79 le: 20 janvier 2013 à 11:51:29 »
je vois qu'il y a bien pire que moi  :siffle:  :D
la joie d'être au grand R

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #80 le: 20 janvier 2013 à 11:53:18 »
Tu t'en sert de chasse neige ????   :blink:

non comme expliqué plus haut je venais de la lavé avant qu'elle ne passe 3 semaine au garage non isolé et très humide en ce moment  !
et comme la chaine dégageais , je ne l'ai pas graissée , d'ou la rouille !!
et il m arrive de m en servir de chasse neige  ..... du moins en ce moment c plutot mon bon vieux SV le chasse neige !! ( pas de voiture pour moi , Mme est prioritaire !! )

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32781
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #81 le: 20 janvier 2013 à 12:05:39 »
Et Ben bon courage vu le temps qu il fait  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #82 le: 20 janvier 2013 à 12:50:14 »
merci , je vais essayer de rester sur mes 2 roues !  :wink:

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #83 le: 22 février 2013 à 10:16:21 »
bon , et bien ca ne s'arrange pas  !!

j ai été voir un pote mécanos chez suz' , on a reverifié ensemble tout les points que j avais contrôlé , les pièces que j avais changé ... et on a tester la continuité des fils du faisceau RR/batterie .. on a trouvé une continuité dans le faisceau et il en a déduis que le solénoïde de démarreur devait être hs !!
je l ai changé hier , et toujours rien  .....

j'ai bien nettoyé la mise a la masse sur le moteur , essayer un shunt ( que le mécano Triumph de compiegne m'a conseillé car pb connu sur certaines 955 ) entre le connecteur RR et le + batterie .... et vous vous en doutez rien !!!
j ai tout de même remis la batterie en charge toute la nuit , et je vais ressayer ce matin avec une batterie full patate mais sans conviction !!


Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #84 le: 22 février 2013 à 19:37:13 »



  Mon ami Bi-liv, le régulateur que tu avais acheté, avait-il les connecteurs déjà montée sur les fils  ou est-ce toi qui les a fixés en place. Une erreur dans le fillage serait peut-être la cause de ton problème  :siffle:

   Au fait , tu en es rendu où avec ta sprint, les derniers symptomes ?   :blink:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #85 le: 22 février 2013 à 20:30:00 »
les symptômes sont toujours les même .. batterie qui ne charge pas  !!! j ai une autonomie d une trenatine km avant qu'elle ne soit totalement dechargée !!!!

pour le regulateur , les connections étaient deja montées sur les fils ; il est de marque electrosport !

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #86 le: 23 février 2013 à 00:35:46 »

    Combien de VDC mesures-tu sur ta batterie à différents RPM, min 13 V à max 14.5 V à 5,000 rpm tu as peut-être reçu un régulateur mort à l'arrivée  :sad:  Si le stator fournit du jus et que ta batterie ne charge pas, ça peut être le régulateur ou bien la batterie  mais si tu peux rouler quelques temps avec, elle semble  être pas pire au moins.  :blink:

  Alors on en revient au régulateur ou une mauvaise connection en chemin. Sur le schémas électrique dans mon Haynes; la batterie fournit la moto au travers du fusible de 30 amp, collé sur le relais du démarreur et plus loin, elle nourrit les 2 circuits de la boîte de fusible. Par conséquent, si ça fonctionne avec la batterie chargée à bloc, alors le courant passe dans les fils. Donc si la batterie meurt rapidement, c'est qu'elle ne se charge pas.  Ce qui recharge la batterie ?  Les enroulements du stator qui viennent se transformer en courant DC dans le régulateur pour nourrir la moto et la batterie.
   
    Regarde biens que les fils jaunes du stator sont les 3 dans le connecteur à 3 pattes et que les fil rouges et noir sont dans l'autre connecteur et qu'ils s'alignent avec les fil de même couleur dans le connecteur du faisceau ..

     En passant j'ai reçu une publicité de RMSTATOR qui fait ces régulateurs à $ 85. Can.  Ceux à Mosfet. En euro ça devient très intéressant. Il est sur Ebay. Tu pourrais en acheter quelque uns et les revendre   :siffle: Question de récupérer ton investissement   8)

    Je te souhaite bonne chance à régler ce pépin plutôt frustrant.... Et que tu ne perdras pas confiance dans Triumph... même si tu aurais bien raison de douter
« Modifié: 25 février 2013 à 22:27:03 par mseeker »
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #87 le: 23 février 2013 à 19:54:04 »
merci pour ton intérêt msseker  :wink: ainsi qu a ceux qui m'ont aider sur ce problème !!

verdict final , c'est bien le regul neuf qui est défectueux !! je recois celui de rechange en milieu de semaine prochaine  :P pourvu que ca marche !! lol

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #88 le: 24 février 2013 à 23:29:27 »
est-ce un modèle Shindengen ?

Hors ligne b-liv

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 1050 sprint st 2006
  • Localisation: Soissons (02)
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #89 le: 04 mars 2013 à 09:48:03 »
et bien voila nouveau regul recu ce vendredi et plus de soucis !!!! ce n'est pas un schindengen , je ferais l'upgrade plus tard ( j ai fait assez de frais pour le moment ) ...

désolé a tous pour les dérangements , par défaut j avais écarté la piste du regul neuf hs  ..... toute cette histoire ma auras permis d'y voir un peu plus clair sur cette partie de la moto !!

merci a tous ceux qui ont contribués pour leur abnégation et leur patience !!

:super: