Auteur Sujet: Problème stator et/ou régulateur Sprint ST  (Lu 44962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #90 le: 04 mars 2013 à 16:46:03 »


   YES ! YES !  YES ! mon ami bi-liv   :super:   Très heureux que tu puisses retrouver l'usage de ta moto. Moi , j'en ai encore pour plus d'un mois avant de pouvoir la sortir; en prenant une marche  ce matin, j'ai regardé l'espace de ma pelouse et il y a de la neige à hauteur de mes yeux ( 1,77 m; je ne suis pas un nain au cas ou un parmis vous aurait pu avoir une idée différente  :siffle:  ) Toi tu roules déjà; chanceux  :?  :mrgreen:

    Pour l'aide apportée; et en fait on apprend nous aussi en aidant les autres et c'est un plaisir de le faire en plus  :P   

              Longue viet et belles  balades en Triumph pour les années à venir    :super:
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne didierj1

  • Pipelette
  • Messages: 216
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • trident 900 et speed triple
  • Localisation: val d oise
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #91 le: 04 mars 2013 à 22:09:50 »
content pour toi :(
c est comment qu on freine

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #92 le: 03 novembre 2018 à 17:01:28 »
Bonjour a tous ,

Je ne suis pas un fossoyeur  :mrgreen: :mrgreen:... j'ai besoin d'aide pour comprendre mon problème..

Je suis "l'heureux" possesseur d'un   :feu3: :feu3: sprint ST 1050  :shock:  depuis quelques semaine. Des mon achat 2jour plus tard..pu de batterie.. démarrage impossible.. charge batterie nul..

apres mesure de mes phases etc.. rien d'alarmant (je pense) 3phase equilibre 40VDC au ralentie 80VDC a environ 4000trmin..

Jai tout de meme depose mon stator..et la... quelques bobine bien noir.. j'ai donc commander a Electrostator : 1  Alternateur Stator Triumph Tiger 1050 SpeedrTriple 1050 Sprint ST1050  ref :CARM01390

                                                                                                                                            1 regulateur (qui etait hs sur a 100%)un Régulateur Rectifieur-Mosfet-Triumph-Sprint st 1050 ref:  CARM30507H


Pensant etre tranquille , charge 14v impeccable..j'ai rouler 400km , je redepose le stator pour controle...et bobine regriller bien noirci.. a ce jour je charge tjr a 14v..


Ma question... y'a t'il un élément avant le stator qui pourrai le faire griller? ou est ce que mon fournisseur a  une qualité de merde tout simplement?

toutes mes connectiques sont bonne.. j'ai même renforcer l'isolation de mes fils de masse qui semblait frotter contre le cadre..

ya t'il sur le système de charge un élément périphérique qui pourrai me faire griller un stator?

dans l'attente de vos expérience. et connaissance dans le domaine :)

Merci

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #93 le: 03 novembre 2018 à 18:04:16 »
Bonjour Stravos,

Sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres, il est de coutume de commencer par se présenter dans la section ad hoc.

Les réponses à tes questions viendront par la suite!

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #94 le: 03 novembre 2018 à 18:22:00 »
Désole chose faite a present :)


je suis impatient par moment :p pas vu cette petit regle du fofo ;)

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30804
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #95 le: 03 novembre 2018 à 18:33:11 »
 :(
Bon, il y a à peu près tout sur ce forum concernant les circuits de charges des 1050.

Labrador ne va certainement pas tarder à venir à ton aide.

Autrement, il y a un gourou, du coté de Challans, T5 et Cie. L'adresse pour les bonnes références de pièces détachées!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #96 le: 03 novembre 2018 à 19:50:35 »

Ma question... y'a t'il un élément avant le stator qui pourrai le faire griller? ou est ce que mon fournisseur a  une qualité de merde tout simplement?

toutes mes connectiques sont bonne.. j'ai même renforcer l'isolation de mes fils de masse qui semblait frotter contre le cadre..

ya t'il sur le système de charge un élément périphérique qui pourrai me faire griller un stator?

dans l'attente de vos expérience. et connaissance dans le domaine :)

Merci



Si ça noircir c'est que ça débite trop, bon tout le monde peut sans douter c'est pas un scoop.

Mais quoi qui peut faire que ça débite plus que ça le devrait, et bien parfois la batterie qu a un élément fatigué ( genre en court-circuit) donc je suppose que tu l'as testé genre si elle est bonne 12.6V à vide, en démarrage ça descends à 9 10V.
Ensuite les enroulements doivent être isolés de la masse sinon ça fuit par là et ça débite.
Après y a t il des choses qui demandent trop, là faudrait faire des mesures de courant, l'idéal étant une pince ampèremétrique continu mais ça courre pas les rues chez le commun des mortels.
Voilà quelques pistes, bon courage.  :wink:
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #97 le: 05 novembre 2018 à 11:03:37 »
Merci Labrador pour tes pistes.

 j'ai quelques infos en plus.. je me serai fait arnaquer par l'entreprise FR ou j'ai commander mon stator. En voulant éviter les produits chinois.. Des  réception de mon stator , la taille des bobinage m'ont choquer au vu de celui qui était monter dessus.. mais Confiant de la qualité..je le monte.Puis j'ai eu un contact qui ma confirme que c’était une arnaque bien connu.. les enroulements aux bobinage sont nettement inférieur que au bobinage d'origine.. Sans compter la conception elle même de la sprint ST.. chaleur trop importante pas assez aéré.. trop proche des point chaud..
  Vu que le stator baigne dans l'huile il ne devrait  pas chauffer? est ce possible d'avoir une canalisation de graissage boucher? mon stator serai mal refroidi? ..
un radiateur d'huile boucher? j'aurai une pression d'huile en défaut? . je me tâte a me prendre une sonde pour ma temperature dhuile..et voir a combien cela monte a haut regime..

 je regrette un peu d'avoir craquer sur ma sprint st... reprendre un stator a bas prix et la reventre a un pro? j'ai l'impression que c'est un probleme tres connu et aucune solution.. et mettre 200€ tout les 2 mois.. ou moin non merci..


question pour etre sur de bien comprendre le systeme de charge:

le Stator est fixe et le rotor en dynamique autour crée le champ magnétique , un  courant en alternatif  qui va directement au régulateur..qui lui passe tout ça en continu et  redispatch aux consomateur de la moto et un autre circuit pour la charge de la batterie. c'est bien ça?  La batterie même en court circuit n'a pas de lien direct avec le stator? c'est le régulateur qui pourrai cramer dans ce cas?

Merci vraiment pour vos infos. pour sauver ma becane..sinon elle va finir dans un fossé..lol



voici mon nouveaux stator a petit bobinage :



et voici mon stator d'origine je pense:
« Modifié: 05 novembre 2018 à 11:40:14 par Stravos »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #98 le: 05 novembre 2018 à 20:55:15 »
Bon et bien je vais te répondre sur ça :


lLa batterie même en court circuit n'a pas de lien direct avec le stator? c'est le régulateur qui pourrai cramer dans ce cas?

Merci vraiment pour vos infos. pour sauver ma becane..sinon elle va finir dans un fossé..lol


Et bien non , qui fournit le courant et bien c'est le stator et plus on lui demande et plus il chauffe, c'est lui le fournisseur du courant, le régulateur est derrière et fournit la tension continue et le courant demandé.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #99 le: 09 novembre 2018 à 10:58:50 »
et aussi que le stator ne baigne pas dans l'huile  :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #100 le: 11 novembre 2018 à 17:56:15 »
oui fifi.38 . c'est l'une de mes pistes..mais comment controler ça? viré le carter et faire tourner au demarreur voir toute lhuile venir? voir si le debit est correct? je vais en mettre partout... lol

me faire sur mesure un carter transparent? mdr

IL y a eu bcp de probleme sur ça.. tout ceux qui l'ont regle ont vite revendu la becane avant que ça recommence j'ai limpression.. je vais faire pareil je crois.. et arreter triumph..1er et mauvais impression..dommage je l'aimais bien..

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #101 le: 11 novembre 2018 à 23:12:14 »
si je me souviens bien,j'avais démonter le carter d'alternateur sans faire de vidange.
il y a très peu d'huile dans ce carter.
la joie d'être au grand R

Hors ligne Stravos

  • Paresseux(se)
  • Messages: 16
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oroux
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #102 le: 12 novembre 2018 à 09:23:56 »
oui oui fifi , ça coule a peine... c''est baigne dans l'huile moteur tournant.. a l'arret tout va dans le carter par le retour.

sinon j'ai des news. Apres mon appel a electro stator. j'ai pu avoir de nouvelle pistes..qui me semble vraiment bizzar. Mais a controler , je suis ouvert a tout..

Donc:
Si Batterie OK >
Si faiseaux OK (donc isoler etc)
Si connecteur graisser (pas de point de chauffe ni faux contact)
Si regulateur ok


et SI ..contacteur de bequille!! etc... apparemment.. un contacteur Pourrai deconner et cree une masse supplémentairement.. et faire chauffer un bobinage... truc de fou... du mal a y croire..

J'espere que sur ce FOFO , il y aurai un expert pour me validé cette infos.. qui serai connu de certain electro-mecano moto.. soit le gars tres sympathique de electro stator , ma bien endormi.. ou effectivement c'est un probleme connu

je pense donc changer ma batterie (car pas d'historique dessus)..
remettre un stator..
Peu être vire les feux led? prise 12v etc..

et recontroler tout ça..


ou changer de bécane de suite lol ...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25296
  • Déconomètre: 547
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #103 le: 12 novembre 2018 à 23:34:11 »
si c'est un problème de masse, pourquoi que le contact de béquille (qui au demeurant devrait t'empêcher de démarrer)
la joie d'être au grand R

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11078
  • Déconomètre: 265
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Problème stator et/ou régulateur Sprint ST
« Réponse #104 le: 12 novembre 2018 à 23:52:45 »
Je ne sais quoi dire mais :

vérifies bien le raccord masse sur le moteur c'est important.

ensuite les feux Leds rie à voir, prise 12V rien à voir,

Batterie en bon état oui ou peut être

Fuite du stator vers la masse oui, la résistance entre les enroulements et la masse dit être infini , pas de contact, se vérifie prise vers le régulateur retirée.

Sinon lorsque le contact est mis  et moto démarrée il serait intéressant de mesurer le courant débité et le mieux pour ça est un pince ampère métrique continue mais pas donné le truc.

Un exemple de sonde :

https://www.amazon.fr/VOLTCRAFT-VC-539-Pince-amp%C3%A8rem%C3%A9trique-multim%C3%A8tre-600-V1-mais/dp/B00DTSKDSO/ref=pd_sbs_107_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00DTSKDSO&pd_rd_r=ade1adfd-e6ce-11e8-93cf-ddad281862c8&pd_rd_w=6W6Qm&pd_rd_wg=N4exm&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=5d361e0c-9e85-4b01-8261-3ff932bec9c8&pf_rd_r=CMC0QWDPD8GT0ZM13YBR&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=CMC0QWDPD8GT0ZM13YBR



« Modifié: 13 novembre 2018 à 00:05:23 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy