Auteur Sujet: TT ile de Man / le ferry vers Dover  (Lu 4082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

turkey

  • Invité
TT ile de Man / le ferry vers Dover
« le: 25 novembre 2012 à 23:16:40 »
L'hotel sur Man étant finalement plus simple à gérer que prévu je pilote aussi cette étape et la reception des sommes. Prévoyons un départ de Calais vers Douvres (le plus simple et le moins couteux si je reprend les discussion du poste "trajet") le 01/06/13 très tôt (avant 6h) sachant que nous aurons ensuite dans la foulée la visite de Hinckley et le départ de Liverpool en soirée. Le retour, le temps de traverser l'Angleterre est à prévoir le 7 vers 19-20h au plus tôt.

Je pars du principe que tout le monde prend ce ferry, s'il y a des objections ou des exceptions c'est maintenant  :RAB:

Trajet 1moto+1pilote



Uploaded with ImageShack.us

Trajet 1moto+1pilote+1passager = même tarif  :blink:



Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Tapion

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22675
  • Déconomètre: 157
  • Sexe: Homme
  • Fat Bob "Mercy" / Dayto 99 "Serenity"
  • Localisation: Le Frechet (31)
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #1 le: 26 novembre 2012 à 07:22:51 »
Je peux pas franchement réagir, mais est ce que Etiene t'as contacté?
Des pressés yen a plein le cimetière

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #2 le: 26 novembre 2012 à 09:40:58 »
04h00, c'est tôt non?!...   :blink:  et il faut voir par rapport a l'organisation de la veille, et notamment le lieu d'hébergement!...  :wink:   Car si on monte en brêle la veille, d'une traite, plus la courte nuit et en enchainant le programme du 1/06; on vas être dans un sale état le 02/6 au matin!...   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #3 le: 26 novembre 2012 à 11:35:13 »
Merci Arnaud de ton implication, une nouvelle fois.  :wink:



Mais c'est vrai que ça va faire hard d'enquiller la route (1000 bornes me concernant), de dormir "un peu" du coté de Calais et de se réveiller tôt pour prendre le batal...  :blink: :mrgreen:

De toutes façons ça sent de plus en plus l'expédition sur deux jours là, rien que pour quitter la France...  :roll:
Je sens que je vais être en mode négo pour un p'tit bout de temps, que ce soit au boulot ...comme à la maison.  :siffle:  :eek:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #4 le: 26 novembre 2012 à 13:45:55 »
Merci Arnaud de ton implication, une nouvelle fois.  :wink:



Mais c'est vrai que ça va faire hard d'enquiller la route (1000 bornes me concernant), de dormir "un peu" du coté de Calais et de se réveiller tôt pour prendre le batal...  :blink: :mrgreen:

De toutes façons ça sent de plus en plus l'expédition sur deux jours là, rien que pour quitter la France...  :roll:
Je sens que je vais être en mode négo pour un p'tit bout de temps, que ce soit au boulot ...comme à la maison.  :siffle:  :eek:

klur qu'il va falloir remettre sérieusement l'orga "France" sur pied, savoir si on arrive a monter un plan remorque ou autre, ou si on monte en full brêle, ce n'est pas pareil niveau gestion du sommeil entre autre.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #5 le: 26 novembre 2012 à 13:54:11 »
c'est clair que pour les sudistes l'orga sur 2j est quasi nécessaire surtout qu'après mis à part les quelques 10aines de minutes de ferry c'est 0 repos jusqu'au samedi tard dans la nuit sans compter que la traversée d'angleterre (rouler à gauche = stress !) et la visite de Hinckley ne vont pas être de tout repos  :siffle:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #6 le: 26 novembre 2012 à 19:43:16 »
yep
D'ou la nécessité de refléchir à un plan trajet / dodo (ou repos)  en alternant les conducteurs
La reforme du permis E devrait favoriser cette option
On en reparle si j'arrive à remplacer mon fourgon....

L 'idéal serait d'avoir un point de chute en bretonie, ou proche




Sinon, pour être sur d'avoir bien compris, le tarif est vraiment le même en solo ou en duo pour une moto?
Est ce que l'heure influe sur le tarif?
« Modifié: 26 novembre 2012 à 19:54:35 par margerin »
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

turkey

  • Invité
Re : Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #7 le: 26 novembre 2012 à 20:20:15 »
yep
D'ou la nécessité de refléchir à un plan trajet / dodo (ou repos)  en alternant les conducteurs
La reforme du permis E devrait favoriser cette option
On en reparle si j'arrive à remplacer mon fourgon....

L 'idéal serait d'avoir un point de chute en bretonie, ou proche


bretonnie c'est chez bibi...cqfd  8)

Citer
Sinon, pour être sur d'avoir bien compris, le tarif est vraiment le même en solo ou en duo pour une moto?
Est ce que l'heure influe sur le tarif?

oui aussi étonnant que ça puisse paraitre sur ce billet c'est semble t'il idem  :blink:

turkey

  • Invité
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #8 le: 26 novembre 2012 à 21:21:54 »
Je ne vois pas plétore de solutions dans notre cas. Après recherche le trajet ferry Calais Douvres est avantageux à plusieurs égards:

* il est économique. En théorie, budget global 9 motos+12 personnes = 432€ A/R quand les départs du Havre, de Dieppe ou autre montent largement à 900-1000€ total  :blink:
* l'écart de km en partant de Paris ou de l'axe Nantes/Rennes ne justifie en rien l'écart de prix du billet d'autant que de Paris il y a seulement 45' d'écart entre aller à Calais ou aller au Havre ou à Dieppe.
* l'écart de km Douvres/Hincley vs Portsmouth/Hincley est faible même si depuis Portsmouth on évite Londres et sa périphérie  :evil:

Par contre nous devons impérativement gérer le repos, mais aussi être certains que tout le monde sera au départ du ferry à Calais sinon c'est la grosse misère derrière  :siffle:

Donc il ne reste plus qu'un scénario vraiment viable et il contient une étape repos à Calais le 31/5/13 au soir. Comme ça décollage le 1/6 au matin frais et dispos et sans mauvaise surprise. Ensuite on peut dérouler la longue journée du 1/6 dans le calme et la bonne humeur  :P

Franchement après recherche, un gite sur Calais même pour 12 ça existe et ça ne coute que 12-16€/personne ce qui sécurise un voyage au budget de 1000€/tête. Ca permet également de créer un "tampon" permettant à ceux qui auraient du retard ou une galère quelconque de rejoindre le groupe largement à temps pour ne pas rater le premier ferry.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 21:33:45 par turkey »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #9 le: 26 novembre 2012 à 21:49:30 »
Je ne vois pas plétore de solutions dans notre cas. Après recherche le trajet ferry Calais Douvres est avantageux à plusieurs égards:

* il est économique. En théorie, budget global 9 motos+12 personnes = 432€ A/R quand les départs du Havre, de Dieppe ou autre montent largement à 900-1000€ total  :blink:
* l'écart de km en partant de Paris ou de l'axe Nantes/Rennes ne justifie en rien l'écart de prix du billet d'autant que de Paris il y a seulement 45' d'écart entre aller à Calais ou aller au Havre ou à Dieppe.
* l'écart de km Douvres/Hincley vs Portsmouth/Hincley est faible même si depuis Portsmouth on évite Londres et sa périphérie  :evil:

Effectivement, l'option Calais est sans doute la plus intéressante à plus d'un titre:
-facilité d'accès pour les sudistes
-coût faible.

Par contre nous devons impérativement gérer le repos, mais aussi être certains que tout le monde sera au départ du ferry à Calais sinon c'est la grosse misère derrière  :siffle:

Donc il ne reste plus qu'un scénario vraiment viable et il contient une étape repos à Calais le 31/5/13 au soir. Comme ça décollage le 1/6 au matin frais et dispos et sans mauvaise surprise. Ensuite on peut dérouler la longue journée du 1/6 dans le calme et la bonne humeur  :P

Franchement après recherche, un gite sur Calais même pour 12 ça existe et ça ne coute que 12-16€/personne ce qui sécurise un voyage au budget de 1000€/tête. Ca permet également de créer un "tampon" permettant à ceux qui auraient du retard ou une galère quelconque de rejoindre le groupe largement à temps pour ne pas rater le premier ferry.

Dans un premier temps, j'avais pensé à hotel-pas-cher-type-formule-1 mais si on peut trouver un gîte pour se retrouver, caser tout le monde et permettre que chacun arrive sur place à son rythme, c'est une solution qui parait idéale!  :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #10 le: 26 novembre 2012 à 22:32:59 »
sinon l'auberge de jeunesse de calais est sympa et bien placee en plus d'etre bon marche (teste et approuve)  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #11 le: 26 novembre 2012 à 22:34:21 »
C'est une autre option intéressante.  :(
Vive le 2.0 8)

turkey

  • Invité
Re : Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #12 le: 26 novembre 2012 à 22:51:27 »
sinon l'auberge de jeunesse de calais est sympa et bien placee en plus d'etre bon marche (teste et approuve)  :wink:

poser 9 motos devant un auberge de jeunesse dans Calais... :siffle:

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #13 le: 26 novembre 2012 à 22:54:49 »
il y a un parking  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : TT ile de Man / le ferry vers Dover
« Réponse #14 le: 26 novembre 2012 à 23:04:25 »
Le fait de laisser la moto garée un peu n'importe où ne m'inquiète pas plus que ça...  :oops:
Vive le 2.0 8)