Auteur Sujet: Dernieres questions et je vous embête plus!  (Lu 862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mike51

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 50
  • Sexe: Homme
  • Tiger grise 2004
    • La passion de la moto
  • Localisation: Châlons en Champagne
Dernieres questions et je vous embête plus!
« le: 15 février 2013 à 04:05:55 »
Bonjour à tous,

Voila je compte poser mes congés cette semaine pour le TT, à priori nous démarrons de France le 28 oui 29 mai, pouvez-vous me le confirmer?
De plus vu que je pense que l'on aura pas mal rouler, je compte prendre une semaine après le retour (jusqu'au 14 juin) donc arrêtez moi si je me trompe mais je compte prendre du 27 mai au 14 juin, je suis dans les clous ou bien?
Pour les affaires je vais voir pour installer des sacoches amovibles sur la moto.
Concernant l'apéro des Français, un pote m'a dit qu'il fallait venir avec une spécialité de la région, je compte ramener 2 bouteilles de champagne.
Et la je vais voir dans la semaine pour une couverture maladie européenne, récupèrer des livres sterlings et des livres manoises...En attendant un point de rendez-vous ou l'on pourra partir ensemble (s'il faut que j'aille jusque Calais en bécane pas de soucis...)

V+
Tiger 955i et CB400N
http://www.passion-moto.eu

Hors ligne branigan

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : Dernieres questions et je vous embête plus!
« Réponse #1 le: 15 février 2013 à 12:29:44 »
Tu es bien matinal mike  :)
Are you ready to Rock???

Ready to Race...

turkey

  • Invité
Re : Dernieres questions et je vous embête plus!
« Réponse #2 le: 17 février 2013 à 14:50:39 »
perso je ne transporte jamais de bouteille en verre c'est trop dangereux en cas de chute donc je compte me rabattre sur la bierre locale qui saura tout à fait étancher ma soif aucun doute là dessus !

j'ai prévu moins long que toi pour les congés mais 1j avant et 1j après histoire de préparer et récupérer  :(

attention le démarrage de France se fait le 1/6 très tot donc c'est le 31/5 qu'on se rejoint tous à Calais. Comme déjà expliqué le 30/5 au soir (voir avant  :P) tout le monde est le bienvenu à la maison au sud de St Malo/Dinan :wink:

Hors ligne branigan

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : Dernieres questions et je vous embête plus!
« Réponse #3 le: 19 février 2013 à 09:58:11 »
Méfiance au sujet de la monnaie locale, il semblerai qu'elle ne soit échangeable que sur place. A voir aussi :|.
Donc ne pas ramener de flouzz de là bas
Are you ready to Rock???

Ready to Race...

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Dernieres questions et je vous embête plus!
« Réponse #4 le: 19 février 2013 à 16:37:29 »
Petit détail concernant la monnaie (pour y avoir séjourné l'année dernière) :
La livre mannoise n'est pas utilisable en Angleterre par contre la livre (monnaie du Royaume Unie) est utilisable (bein sûr en Angleterre) mais aussi sur l'île de Man ...
Sur le ferry Man-Angleterre, les deux sont acceptés et sur le ferry France-Angleterre, la livre anglaise (mais pas mannoise :wink:) ainsi que l'euro sont acceptés, pratique pour liquider ses dernières livres avant le retour ...
en tout cas, profitez en bien, c'est un super séjour et prenez le temps de visiter l'île car elle en vaut la peine ...
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !