Auteur Sujet: supprimer ou deconnecter alarme gigatop  (Lu 3858 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hitmann84

  • Invité
supprimer ou deconnecter alarme gigatop
« le: 05 mars 2013 à 15:11:12 »
bonjour, y a t il possibilité de deconnecter ce type d'alarme soi meme sans faire des dommages irreversibles (suis pas terrible en meca ) car je l'ai achetée avec et je n'en ai pas l'utilité
De plus ,je dois changer la batterie (origine depuis 2008) et je me demande s'il n'y aura pas de consequences
merci pour vos reponses

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10489
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : supprimer ou deconnecter alarme gigatop
« Réponse #1 le: 05 mars 2013 à 17:07:24 »
Normalement oui mais comment  :?: Peut être en allant sur leur site et leur demander des infos, ou bien se rapprocher de l'ancien proprio et lui demander qui et comment est fait le branchement
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

hitmann84

  • Invité
Re : supprimer ou deconnecter alarme gigatop
« Réponse #2 le: 05 mars 2013 à 18:59:05 »
merci pour ta reponse mais c'est une alarme posée par le concess Triumph . Je vais me rapprocher de lui alors car sur le site il n'explique pas grand chose , normal sinon en cas de moto volée , n'importe qui pourrait faire n'importe quoi

jolijumper

  • Invité
Re : supprimer ou deconnecter alarme gigatop
« Réponse #3 le: 07 mars 2013 à 18:19:54 »
bonjour, y a t il possibilité de deconnecter ce type d'alarme soi meme sans faire des dommages irreversibles (suis pas terrible en meca ) car je l'ai achetée avec et je n'en ai pas l'utilité
Oui il y a moyen mais ce n'est pas simple. J'ai étudié le montage de cette alarme sur ma précédente bécane (que je n'ai pas pu faire sinon l'assurance ne valide pas. Il faut passer par un monteur agréé). Si je me souviens bien il y a 8 fils: 4 fils pour 2 coupures de circuits (positionné généralement en coupure du circuit général et d'injection), 2 fils pour l'alimentation et 2 fils pour une sonde de verticalité.
Le problème c'est que pour qu'une alarme soit agréée SRA il faut qu'aucun des fils ne soit repéré c.a.d qu'une fois montés ils sont tous noir (avant montage il y a un repérage en bout des conducteurs). Donc il faut aller en bout des fils pour savoir ce qu'ils shuntent pour remonter le circuit comme à l'origine (plan du circuit électrique obligatoire) et si le monteur a fait son travail sérieusement il a raccourci les conducteurs d'origines pour ne pas les rabouter facilement. C'est donc faisable mais ce n'est pas simple du tout. Une telle alarme est plus simple à monter qu'à démonter.

Citation de: hitmann84
De plus ,je dois changer la batterie (origine depuis 2008) et je me demande s'il n'y aura pas de consequences
merci pour vos reponses
Aucune. En cas de coupure de l'alimentation externe l'alarme est auto-alimentée. Peut être pas pour trois mois mais le temps de changer une batterie c'est sans sans problème.

hitmann84

  • Invité
Re : supprimer ou deconnecter alarme gigatop
« Réponse #4 le: 07 mars 2013 à 20:58:43 »
merci pour ta reponse qui m'est tres precieuse .Vu mon niveau bricolo je vais m'abstenir de le faire et essayer de voir un pro . Je vais donc changer ma batterie et ne pas toucher à l'alarme.
mais encore merci pour tes precisions

Hors ligne davidm

  • Réservé(e)
  • Messages: 39
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
    • Moto Trail Route Off Road
  • Localisation: Montélimar
Re : supprimer ou deconnecter alarme gigatop
« Réponse #5 le: 19 août 2018 à 17:33:46 »
Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec la giga top 3000, avec vous une solution enlever cette me...e ? :evil:
merci à vous
Forum Moto Trail Route Off Road