Auteur Sujet: [Essais] AlcidePoireau.FR  (Lu 92809 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #480 le: 01 avril 2018 à 11:39:05 »
J'ai eu un S2 (jusqu'à mon carton  :cry:) avant le C3
Bon casque, intégral, mais largement plus bruyant que le C3 pro.

Bon choix Patrice ....au moins un qui m'écoute  :lol:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Skippy

  • Pilier du forum
  • Messages: 4602
  • Déconomètre: 213
  • Sexe: Homme
  • T-Bird Sport 98 & Africa Twin '16
  • Localisation: Chelles (77)
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #481 le: 01 avril 2018 à 12:21:00 »
Bon ! Je suis allé chercher mon Touratech Aventuro Mod  hier aprèm...
Le gentil vendeur Touratech m'a confirmé que c'est bien sur une base de C3 Pro.

1ère impressions :
En effet, c'est pas du light mais venant d'un System 6 Evo, on est dans les mêmes poids.
Très confortable (la réputation Schuberth !)
Belle finition
Pour l'insonorisation, j'ai l'habitude de mettre des bouchons Mercurochrome, donc, mon avis est biaisé !
Casque ouvert, la prise au vent est plus importante que le S6 Evo, surement dû au rajout du système de ventilation spécifique...

To be continued....
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller loin

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #482 le: 01 avril 2018 à 17:48:35 »
J'ai eu un S2 (jusqu'à mon carton  :cry:) avant le C3
Bon casque, intégral, mais largement plus bruyant que le C3 pro.

Bon choix Patrice ....au moins un qui m'écoute  :lol:

 :wink:

Si le S3 est nettement moins bruyant alors que Ben je trouve le S2 pas mal de ce côté là, qu'est ce que ça doit être  :)

On verra cet été sur un très long trajet
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #483 le: 01 avril 2018 à 23:23:58 »
3 minutes d'initiation gratuite  :mrgreen: rien que pour vous  8)

https://youtu.be/a_WLaEb3uvM

ce sera la dernière, après je ne vous em...derai plus avec ces vulgaires insectes  :mrgreen:

« Modifié: 02 avril 2018 à 00:03:41 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • Sexe: Homme
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #484 le: 02 avril 2018 à 01:24:14 »
moi ça m'emm..pas (et je suppose que les autres non plus) et en plus c'est instructif. Merci à toi  :wink:

longue vie à tes abeilles  :(

bzzz bzzz bzzz  :mrgreen:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 30806
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #485 le: 02 avril 2018 à 02:55:34 »
Moi j'aime bien les vidéos sur les abeilles avec les chansons de Bourvil! :P
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #486 le: 04 mai 2018 à 22:47:22 »
Copie du lien sur l'essai du Speed Triple RS et du Tiger Sport par Ben et JP :

Il est là, enfin

Enjoy mes frères

https://youtu.be/0oBJNPxy8tc


Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Rom1s

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4036
  • Déconomètre: 95
  • Sexe: Homme
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
  • Localisation: Saint-Sever, pays du poulet
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #487 le: 04 mai 2018 à 22:56:42 »
 :+1: Jim, encore un joli montage comme on les aime  :wink:
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8416
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #488 le: 05 mai 2018 à 07:37:31 »
 :+1: Jim.

Superbe montage.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #489 le: 05 mai 2018 à 09:07:19 »
Merci de mettre vos commentaires dans le topic d'origine :

Essai du speed RS et Tiger Sport  :wink:
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #490 le: 05 mai 2018 à 23:25:04 »
Pour les besoins du montage, j'avais besoin de rouler avec la RS, non pas que j'en avais envie  :mrgreen:, mais bon, j'ai fait l'effort  8)

Esthétique et finitions : pour moi, là c'est carton plein. On sent un concept abouti, même si ce modèle est très loin du modèle 2006 que j'ai possédé, les grands traits de famille sont toujours bien présents ;
Les finitions sont remarquables de bout en bout.
Le noir mat est très beau, mais ne supporte rien, pas même la ventouse support de la gopro.

Ergonomie : C'est très bien aussi. Une position dédiée plus au pilotage qu'à la conduite  :siffle: mais pas trop exclusive non plus. Les pieds sont hauts, mais moins que sur une Tuono par exemple.

Confort : Les suspensions font leur boulot en toute discrétion, mais à aucun moment, la moto chahute, et le niveau d'amortissement est bien meilleur que je ne le pensais à priori.

Partie cycle : C'est une lame, sur un 1er essai, il faut comprendre la moto, donc on roule bien en dessous du rythme auquel on le fait avec sa propre moto; mais on sent bien ses qualités, et aurait envie de se faire plaisir en arrivant fort en bout de ligne droite et s'appliquer à prendre le virage comme une courbe de circuit sur lequel, la RS doit exceller.


Moteur :Comme Ben, il m'a fallu un peu de temps pour me réhabituer au 3 cylindres. De plus la moto étant peu kilométrée, il fallait respecter les régimes maxi.  A partir de 4000 tr/m le moteur monte bien en régime et doit aller jusqu'à la zone rouge sans broncher, mais sans violence non plus.
Les 150 cv sont bien présents, mais ils sont relativement polissés.

Bande son : Quel son, c'est vraiment une des plus belles parmi les motos récentes (juste en dessous de celle d'une Tuono V4) mais, pas casse, mais quel régal, en montée de régime  :-)

Freinage : Dans l'utilisation tranquille de l'essai, pas de quoi donner un avis averti, mais le levier est souple, dosable, et le freinage est très efficace.

Au global, cette moto est une vraie belle et bonne moto, bien dans la continuité de l'icône d'Hinckley.
« Modifié: 05 mai 2018 à 23:50:29 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #491 le: 16 septembre 2018 à 10:58:08 »
Pêle mêle, les derniers essais et impressions :

Pour aller au Motofestival de Barcelonnette, j'ai dû changer mes Metzeler Z8, qui avaient battu un record de longévité (9000 km).
J'ai choisi les nouveau Bridgestone T31.



Après 1200 km, mon ressenti est très positif :
Dans les cols de haute montagne et leurs virages en épingles, ces pneus donnent une grande confiance et semblent améliorer l'agilité de la R12R pour qui, cet exercice n'est pas son préféré. Dans le sinueux, là c'est un régal et le ressenti du train avant est au top. la montée sur Barcelonnette (40 km) effectuée sous une pluie battante s'est faite tranquillement en toute sécurité ; mais chargé à bloc, je n'ai pas non plus cherché les limites  :mrgreen:

--------------------------------------------------------------------------------------------

Essai casque :

Depuis quelques années, j'ai la chance de pouvoir rouler tantôt avec un Arai, tantôt avec un Schubert C3 pro qui après 5 ans et quelques "agressions extérieures"  :mrgreen: a perdu de sa superbe.

Au Motofestival, quelques stands permettaient de faire un essai sur route :
1 - BIHR qui prêtaient des casques ARAI :
Celui ci est le QUANTUM V PRO, un intégral couleur bronze (640 €)



Particularité : la visière fumée à l'extérieur


J'ai jugé en positif  :)
+ Un très beau casque, bien fini.
+ Le champ de vision Enorme.
+ Le confort intérieur, c'est un Arai, y a pas mieux.
+ L'aérodynamisme, là aussi, c'est un must vraiment.
+ L'insonorisation, en progrès.

Perplexe sur :
- La visière extérieure
- Le démontage des visières, toujours aussi complexe
- Aucune prédisposition à recevoir un intercom




Ensuite SCHUBERTH et le nouveau C4, un modulable sensé remplacer le C3 pro.



 :)
+ Un beau casque, look revu, finitions au top
+ L'aérodynamique, en net progrès et proche d'un Arai.
+ La ventilation, améliorée.
+ La qualité exceptionnelle optique des visières qui ne génèrent aucune déformation.
+ Le pré-équipement de l'intercom.
+ Le module Intercom en option développé par SENA pour ce casque, sous forme de modules totalement intégré entre la coque et les mousses : plus de module extérieur ni micro. Le tout pour un prix relativement contenu (199€ -10%)



= Le confort intérieur, nouveau garnissage plus ferme que dans le C3 pro.

En baisse :
- L'insonorisation, en retrait par rapport au C3 pro.

Proposé à -20% en version blanc, c'est malgré la baisse du niveau de l'insonorisation, celui qui m'a paru le meilleur choix.






A noter que Dafy proposait une SHOEI NEOTEC 1 à 499 €, mais pas de possibilité d'essai et un module intercom à 299 €  :blink:


« Modifié: 16 septembre 2018 à 11:02:53 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32704
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #492 le: 16 septembre 2018 à 14:09:31 »
C est ce que j ai.. et effectivement... C est tres cher...
Homo Parabolus Masticatus

En ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36131
  • Déconomètre: 1117
  • Sexe: Homme
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #493 le: 16 septembre 2018 à 21:31:15 »
Concernant la sur-visière fumée, Nolan équipait ses modulables d'un dispositif similaire (mais qui descendait moins bas) il y a quelques années déjà !

Je l'avais au boulot.
Je n'ai jamais aimé cette merde et je l'avais virée très rapidement.  :oops:

Yaplukà...

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : [Essais] AlcidePoireau.FR
« Réponse #494 le: 16 septembre 2018 à 22:06:50 »
Concernant la sur-visière fumée, Nolan équipait ses modulables d'un dispositif similaire (mais qui descendait moins bas) il y a quelques années déjà !

Je l'avais au boulot.
Je n'ai jamais aimé cette merde et je l'avais virée très rapidement.  :oops:

C'est aussi un point sur lequel, j'étais plus que circonspect  :|, parce que rouler avec la visière fumée relevée  :blink: ou bien tu l'as oublié à la maison  :roll:
Dommage car le casque est vraiment réussi !
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/