Auteur Sujet: Jauge température moteur  (Lu 9541 fois)

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Hors ligne Raims

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Jauge température moteur
« le: 25 avril 2013 à 11:58:20 »
Sur mon beau T3 Daytona la jauge de température ne quitte quasiment jamais le 0 :blink:
Même en roulant en ville avec le moteur qui chauffe beaucoup et le ventilateur qui s'enclenche, l'aiguille atteint difficilement le premier trait en bas de la jauge...
En me la vendant Diemus m'a dit que c'est classique sur ce modèle que l'aiguille ne monte pas beaucoup, mais à ce point là, quand même, je suis surpris :blink:
En plus la jauge perd toute son utilité car on ne peut jamais savoir si le moteur est chaud ce qui devrait être son utilité principale :roll:
Il faut savoir que Diemus a viré le calorstat (si j'ai bien compris cela permettait de faire chauffer la moto plus vite, mais pouvait aussi provoquer des pannes), mais le capteur de température est censé être toujours fonctionnel...
Des avis là-dessus?
"..."

GarouGarou

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #1 le: 25 avril 2013 à 12:32:55 »
à mon avis soit la sonde est morte 
ou la jauge est gelé
ou encore un câble est coupé

je vois pas d'autre chose a moins qu'il ni ai un partie dans la carto   :?:

par contre si le ventilo s'enclenche c'est un sonde doit fonctionner mais je sais pas si c'est la même qui relie la jauge 


ROB NORTH

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #2 le: 26 avril 2013 à 09:16:26 »
Tout est normal  :)
c'est pareil pour moi !!
 :D

Hors ligne déchetboy

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #3 le: 26 avril 2013 à 17:05:40 »
ma jauge décolle a peine....je la vois monter un peu plus en plein été en ville,pas plus

je n'ai meme jamais vu le ventilo se déclencher...pourtant il fonctionne,je l'ai testé   :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #4 le: 26 avril 2013 à 17:13:26 »
Bon, ok, ma machine est dans la norme alors :wink:
Merci Triplespeed pour l'explication détaillée!
Mais quand même, elle ne sert à rien cette jauge! Même en ville, moteur chaud au point de déclencher le ventilo, l'aiguille n'atteint pas le premier trait :roll:  Sur mes autres motos la jauge me servait à savoir quand le moteur était suffisement chaud pour pouvoir commencer à monter dans les tours. Là faut le faire au pif...
"..."

loopman33

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #5 le: 26 avril 2013 à 20:31:09 »
Moi ma jauge ne grimpe que lorsque je fais chauffer la machine ... une fois en route suis à zéro et même en ville (sans embouteillage).

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Re : Re : Jauge température moteur
« Réponse #6 le: 26 avril 2013 à 21:41:25 »
Maintenant tu peux la remettre en état, selon ton envie.  :wink:
Ben là je en comprends plus :blink:
Vous me dites que c'est normal sur les T3 d'avoir une jauge qui ne monte pas, donc que veux-tu dire par "la remettre en état"?
"..."

Hors ligne déchetboy

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #7 le: 26 avril 2013 à 21:42:49 »
le calorstat a mon avis
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Hors ligne nono38

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #8 le: 27 avril 2013 à 08:38:21 »
de toute façon quand on parle de moteur chaud on parle de température/pression d'huile  :wink:
et tu n'as pas de jauge pour ça  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

ROB NORTH

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #9 le: 27 avril 2013 à 08:58:49 »
 :blink:

Si,sur tout les T3 tu as une sonde de pression d'huile qui t'envois l'info au tableau de bord,
j'en ai cassé une pour voir comment c'était à l'intérieur,c'est monté avec un ressort et une bille
 :)

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Re : Re : Re : Re : Jauge température moteur
« Réponse #10 le: 27 avril 2013 à 14:37:06 »
Maintenant tu peux la remettre en état, selon ton envie.  :wink:
Ben là je en comprends plus :blink:
Vous me dites que c'est normal sur les T3 d'avoir une jauge qui ne monte pas, donc que veux-tu dire par "la remettre en état"?

J'ai cru lire un peu de nostalgie dans ton texte, comme à regret. Effectivement je parle du calorstat, mais n'en tiens pas compte....  Ta moto marche tout aussi dans cette configuration bien fais-toi plaisir.
Mais, si j'ai bien compris, ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de calorstat que la jauge ne monte pas. Je me trompe?
Ne pas avoir de calorstat ça ne me gène pas. Ce que j'aurais aimé c'est une jauge utilisable... :wink:
"..."

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Re : Re : Re : Re : Re : Jauge température moteur
« Réponse #11 le: 27 avril 2013 à 19:02:18 »
Ce que j'aurais aimé c'est une jauge utilisable... :wink:


ça faut voire avec les ingénieurs Triumph   8)
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Re : Re : Jauge température moteur
« Réponse #12 le: 27 avril 2013 à 19:54:49 »
En fait ce que tu souhaites c'est qu'au tableau de bord, tu puisses lire la valeur de la température moteur,
dans une plage moins optimiste que celle que tu as actuellement ?
Voila :wink:
Elle est tellement optimiste qu'on dirait que le moteur est toujours froid :roll:

Ce que j'aurais aimé c'est une jauge utilisable... :wink:


ça faut voire avec les ingénieurs Triumph   8)
Je les appelle lundi :mrgreen:
"..."

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Re : Jauge température moteur
« Réponse #13 le: 12 mai 2013 à 00:09:17 »
Je ne la regarde quasiment jamais, cette jauge.
J'attends une dizaine de km avant de commencer à taper un peu dedans.
Avant, c'est pas plus de 4000  trs.
Et puis, à force, on reconnait à l'oreille quand le bouilleur est à point. :D
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Re : Jauge température moteur
« Réponse #14 le: 16 mai 2013 à 22:52:06 »
le calorstat aide la moto a être à température de fonctionnement beaucoup plus vite que sans.
La règle est donc de démarrer et partir de suite, (ça ne sert à rien de laisser la moto tourner sur la béquille c'est même pire l'huile reste côté gauche) et de rouler cool pendant les 10 premiers km, sous 4000 tours.
Si tu roules sans arrêt ou peu, meme en ville l'aiguille ne bouge pas. Par contre quand il va faire 27/29° en ville dans les bouchons au bout de 10min de va voir l'aiguille monter à la moitié environ.

L'autre avantage d'avoir virer le calorstat c'est que tu es à l'abri d'une surpression et donc d'un joint de culasse s'il ne se déclenche pas. Ce qui arrive...
stakanoviste du guidon !