Auteur Sujet: TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.  (Lu 24455 fois)

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Hors ligne maya

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #30 le: 18 mai 2013 à 16:06:46 »
Si en plus ca donne bonne humeur pendant que tu fais le boulot, c'est parfait  :lol:
Merci !   :D
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jolijumper

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Re : Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #31 le: 18 mai 2013 à 18:16:58 »
Tres petit depot pour 33000 km, rien d'anormal. Inutile de s'en soucier.
Mais si tu veux vraiment l'eradiquer tu peux, tu utilises une dose de nettoyant injection (celui qui se melange
au carburant) juste avant un trip autoroutier que t'avais prevu dans tes deplacements,
et ca degagera.
Je suis toujours un peu dubitatif devant ces produits "miracle" qui relèvent plus souvent du marketing commercial pour "motards" qui préfèrent (par exemple) payer l'huile de marque super spéciale moto à prix d'or paske c'est marqué dessus alors que la réalité ...  :roll:  (La Leclerc Extalub 4 temps semi synthèse 10W40 est très bien)
Mais pour nettoyer l'injection pourquoi pas ? Je sais que c'est efficace car j'ai des copains pour qui ça a marché (BM ou Yam au ralenti capricieux) et en plus pour ce qui est du trip auto routier j'ai le choix ces temps ci (IdF/Marseille pour la Corse en Juin ou IdF/Dolomites Italie en Juillet).

Citation de: maya
La meilleure prevention est de ne pas rouler avec un niveau d'huile au dessus du maxi.
C'est vrai pour toutes les motos sans compter la surpression que ça engendre au niveau du bas moteur qui peut être ravageuse.

Citation de: maya
Attention, en dessous du mini ca va pas non plus, mais pour d'autres raisons  :mrgreen:
Ah bon ?!  :mrgreen: :lol:

Hors ligne maya

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #32 le: 18 mai 2013 à 20:58:04 »
Je suis toujours un peu dubitatif devant ces produits "miracle" qui relèvent plus souvent du marketing commercial . Mais pour nettoyer l'injection pourquoi pas ? Je sais que c'est efficace car j'ai des copains pour qui ça a marché (BM ou Yam au ralenti capricieux) et en plus pour ce qui est du trip auto routier j'ai le choix ces temps ci (IdF/Marseille pour la Corse en Juin ou IdF/Dolomites Italie en Juillet).


Ah ben non y a pas de miracle ou de magie ici, on est loin des bouffonneries genre Metal5.
Le produit est fait pour decaper les suies, vernis vitrifiés et depots. Il y a des versions en bombe
ou des versions à melanger au carburtant. Un truc genre de celui ci, utilisé pour nettoyer
les conduits de carburation et les valves en tous genres. J'ai nettoyé EGR et volet de regulation
de mon TDI 140 avec un truc comme ca dernièrement, son efficacité est spectaculaire :
 
http://www.youtube.com/watch?v=ZdJUvMFJPdY
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jolijumper

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Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #33 le: 18 mai 2013 à 22:49:55 »
J'ai nettoyé EGR et volet de regulation
de mon TDI 140 avec un truc comme ca dernièrement, son efficacité est spectaculaire :
Je te crois. Ca n'est jamais qu'un dissolvant de suies.

Sinon ton tuto m'a fait furieusement penser à mon garage il y a 15 jours (même couleur de machine mais la Kriek en moins :( ):



Mais je n'ai pas contrôlé les soupapes. Par contre j'en ai profité pour libérer le second évent de la BAA qui est obstrué sur les Tiger 1050. J'ai dû refaire une adaptation de l'injection avec TuneEcu après car le ralenti montait un peu haut:



Avec son pot Arrow mon grochat ronronne encore mieux depuis, et sur autoroute quand j'ouvre fort pour doubler j'avoue ça envoie bien  :lol:
« Modifié: 18 mai 2013 à 23:02:23 par jolijumper »

Hors ligne maya

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #34 le: 19 mai 2013 à 17:37:22 »
Oui j'ai fait la modif du snorkel de BAA au tout debut de la vie de ce 2ème tiger.
Ca se sent uniquement au dessus de 6000 trs pour ma part.
Pour le tuto, j'avais demonté pour jeu aux soupapes + bougies + filtre à air.
Hier, j'ai defait la colonne de direction pour graissage, mais franchement ce n'etait pas necessaire.
Je ferai le reste de ma revision à 20000, à savoir huile, LDR, fluide de freinage, et synchro.
La synchro je la fais avec boite à air en place. c'est tres chiant, il faut un voire plusieurs tournevis speciaux,
mais au moins, ca donne un ralenti tip top.   :)
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jolijumper

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Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #35 le: 26 mai 2013 à 09:50:00 »
La synchro je la fais avec boite à air en place. c'est tres chiant, il faut un voire plusieurs tournevis speciaux,
mais au moins, ca donne un ralenti tip top.   :)
Je reviens sur ce post ...

Qu'entends tu par "la synchro" ? Le réglage de l'ISCV c.a.d le bon positionnement en rotation du capteur TPS qui se trouve en bout de rampe d'injection (deux vis Torx T20H sécurisées qui nécessite un embout creux) ?

Hors ligne maya

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Re : Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #36 le: 27 mai 2013 à 13:35:55 »
La synchro je la fais avec boite à air en place. c'est tres chiant, il faut un voire plusieurs tournevis speciaux,
mais au moins, ca donne un ralenti tip top.   :)
Je reviens sur ce post ...

Qu'entends tu par "la synchro" ? Le réglage de l'ISCV c.a.d le bon positionnement en rotation du capteur TPS qui se trouve en bout de rampe d'injection (deux vis Torx T20H sécurisées qui nécessite un embout creux) ?

Hello,
pas du tout, il s'agit de la synchronisation des venturis.
Il faut que les trois corps d'injection aspirent rigoureusement la meme
quantité d'air. pour cela il faut equilibrer ces debits.
Ca se fait par 3 grosses vis noyées dans l'alu de la rampe d'injection, et les
valeurs se controlent à l'aude de TuneECU.
Plusieurs posts sur le sujet ont déjà été faits.
 
 :)
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Hors ligne sapat

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #37 le: 12 juin 2013 à 07:23:02 »
 bonjour
mon tiger est désossé jusqu au changement des bougie mais pour le réglage des soupapes trop compliquer pour moi
j ai 19000 kms faut il vraiment le  faire ?
merci d avance

Hors ligne MiniKissKool

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #38 le: 12 juin 2013 à 07:58:25 »
Beaucoup te diront que non, vu que dans 99% des cas, le jeu reste dans les clous pour la révision des 20000.
Perso, j'ai zappé aussi et le ferai faire lors de la révision des 40000. :)
Faut dire aussi que ce n'est pas une mob qui incite à rouler en permanence au-dessus de 9000trs/mn donc les contraintes sont moindres que sur une Street... ^^
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne kéziah

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #39 le: 12 juin 2013 à 17:07:40 »
Tu peux t'en passer sans souci et le faire à 30000 voire même 40000.
C'est un Triumph !

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #40 le: 12 juin 2013 à 17:32:35 »
Je fais le controle moi même et pour les 60.000 kms, les jeux étaient encore dans les tolérances. Pas de pastillage depuis que je l'ai.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #41 le: 12 juin 2013 à 18:10:54 »
A la révision des 40 000 que j'ai faite, le jeux était juste bon, je pense que pour celle des 60 000 des pastilles seront à changer. Donc pas de gros soucis à te faire pour les 20 000 mais ....

On ne sait jamais....
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne maya

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Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #42 le: 12 juin 2013 à 19:30:23 »
bonjour
mon tiger est désossé jusqu au changement des bougie mais pour le réglage des soupapes trop compliquer pour moi
j ai 19000 kms faut il vraiment le  faire ?
merci d avance

Hello.
 
Il faut pas confondre 'reglage du jeu aux soupapes' et 'controle du jeu aux soupapes'.
 
Le controle est au plan d'entretien des 20000kms.
Dommage de ne pas contrôler vu là ou tu en es.
En plus, la probabilité de devoir aller plus loin (reglage du jeu) est d'apres moi de 1 sur 10.
 
Apres, a toi de voir si tu prends le risque.
Il est vrai que la plupart du temps on ouvre le couvercle pour rien.
 
Personnellement, je ne fais pas cette impasse.
 
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Hors ligne fredsprint

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Re : Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #43 le: 13 juin 2013 à 08:29:37 »
bonjour
mon tiger est désossé jusqu au changement des bougie mais pour le réglage des soupapes trop compliquer pour moi
j ai 19000 kms faut il vraiment le  faire ?
merci d avance

Hello.
 
Il faut pas confondre 'reglage du jeu aux soupapes' et 'controle du jeu aux soupapes'.
 
Le controle est au plan d'entretien des 20000kms.
Dommage de ne pas contrôler vu là ou tu en es.
En plus, la probabilité de devoir aller plus loin (reglage du jeu) est d'apres moi de 1 sur 10.
 
Apres, a toi de voir si tu prends le risque.
Il est vrai que la plupart du temps on ouvre le couvercle pour rien.
 
Personnellement, je ne fais pas cette impasse.

Moi non plus. Si plus de jeu on crame les sièges de soupape et après on peut cramer le joint de culasse et plus si affinité.

Fred

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Re : Re : Re : Re : TUTO (bis) controle du jeu aux soupapes.
« Réponse #44 le: 13 juin 2013 à 08:36:41 »
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Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 13:10:06 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !