Mécanique > Technique 675 Daytona & Street triple

REPORTAGE PHOTO passage de roue SPEED FOUR

(1/1)

speed600:
Salut à tous, je vous présente ma version (économique) pour réaliser un "pseudo passage de roue"

A l'origine, je souhaitais un pass. de roue pour fuidifier la ligne arrière de la machine. Et pour ne pas faire trop tap à l'eil, je le voulais noir.
En me documentant, je me suis rendu compte que je pouvais arriver au résultat souhaité simplement en travaillant sur la base existante du passage de roue d'origine.

Je vous détail ci dessous ma réalisation pour ceux qui voudraient s'en inspirer, je reste à votre disposition pour toute question.

Tout abord, n'étant pas sûr du resultat final, je me suis procurer un passage de roue d'origine d'occasion d'une 600 TT. Armé d'une bonne scie et d'un Dremel (mini outil à tout faire) j'ai commencé la découpe du suport de diode et j'ai coupé grossièrement le garde boue.





Ensuite, j'ai afiné la forme voulue avec le DREMEL. La photo ci dessous montre toutes les pièces retirées et l'outillage utilisé.



Et voici le résultat final. Pas mal pour une première ? J'ai utilisé un cuter pour retirer les morceaux de plastique qui restaient accrochés au garde boue. Et ensuite, j'ai utiliser un fer à souder pour lisser le plastique puis un papier de verre en grains très fin (600) pour donner un aspect granuleux d'origine au plastique.



Maintenant, il faut passer au montage de tout ça.
Au passage je remercie mon pote Manu (dayto centenary transphormé en speed verte !!) qui m'a filé un sacré coup de mains pour le montage.

On commence par démonter la carosserie. Attention aux petits tétines en plastiques noire qui raccordent les flancs à la partie centrale arrière, c'est merdique à enlever !!!





Après avoir retiré le feux arrière, nous avons enlevé les fixations de tous les trucs qui se trouve sur le passage de roue d'origine : batterie et collier qui supporte la bombone de l'amorto, les relais (j'en ai trois qui me permettent d'avair les deux feux allumés en simultané !), la boite à fusible, le boitier d'injection......
Le passage de roue tombe sur la roue et est retiré. Il n'y à plus qu'à monter le nouveau en remplacement.



Et voici le resultat final..................





Pour les clicosses, nous avons simplement pris une tige en alu recourbée aux deux extrémités et percée. J'ai donc aligné deux trous sur chaques éléments (plaque d'immat, garde boue et patte alu) et riveté l'ensemble avec deux rivets petalles.......

DaFunky:
Si j'ai bien compris le pdr d'une 600TT et celui d'une speed four sont identiques?

sympa, ton petit tutoriel... :+1:

speed600:
Oui les deux sont identiques. Il y a une petitte nuance toutefois. Sur le model de la 600TT, il n'y a pas les trois suports pour les relais des phares.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique