Auteur Sujet: [Meeting 2013] J'y étais  (Lu 39059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LeoAnderson

  • Invité
[Meeting 2013] J'y étais
« le: 11 mai 2013 à 19:05:09 »
Voilà, je suis rentré dans ma chaumière, il est donc temps pour moi de vous faire le CR

Jeudi
RDV à 11h avec les sudouestaings. Flap ne sera pas au départ avec nous, pas grave, il nous rejoindra en chemin.
eulPinguoin veut aller faire le plein et ... ben non, la ST veut pas démarrer...  :oops: ça commence.....  :evil:
fausse alerte, après bidouillage du petit zinzin, elle démarre.

Petit retard de 15 min et zou, je prends la tête du groupe pour rejoindre le meeting.
Au bout de ... 5 km premières gouttes de pluie. On voit que les nuages arrivent par la gauche et on va vers la droite : on trace pour rester devant les nuages 8)

Roulage très sympa. Le rendez-vous est à Cajarc avec Mitch et Flap, c'est donc très naturellement et fort logiquement que nous retrouvons tout le monde 15 km avant !  :mrgreen:

Casse croûte pris, on part digérer et faire le plein.
En chemin, nous doublons Phil38 sur sa MTS qui bouchonne comme pas permis....  :evil: ah ? ce n'était pas Phil ?  :lol:

16h, on s'arrête prendre un café à Entraygues. Le temps de le boire, et il se met à flotter. Enfilage des combinaisons de pluie (merci Mitch !  :( ) et nous voilà repartis.
eulPinguoin déboule sur le macadam trempé (grâce à son macadam rincé) à une vitesse légèrement supérieure à celle d'un chewi mouillé  :siffle: le dernier tiers du tronçon est long surtout dans une région où ils mettent les fossés non pas à côté de la route mais bien en travers de la route, et ce tous les 350m et de préférence en courbes parce que sinon c'est pas drôle !  :evil:
Dommage, les paysages sont vraiment super jolis !

Arrivée au gite à 18h, pile-poil dans les délais.
Un coup d'oeil à mon téléphone qui m'annonce "bienvenue à l'étranger"  :blink: bienvenue dans un monde sans réseau !  :mrgreen:

Nous ne sommes pas les derniers, le groupe du Nord n'est pas encore arrivé.  :siffle: :oops:

Repas super bon (aligot !  8) ) et soirée préparation des road book pour le lendemain... enfin, essayage de préparation de road, difficile de concilier les besoins & attentes de chacuns...

Vendredi
je suis levé à 7h, croise Wile & Flap qui vont faire des cochonneries dans la montagne
Petit déj servi à 7h45 donc à 8h30 je suis chaud-bouillant en tenue à coté de la bécane : "bon on y va ?  :mrgreen: 8)"
Constitution à l'arrache du groupe : Mitch, Lucho, Pierrot, Garou et moi-même.
Garou passe en configuration "camion sport" c'est donc mon ST en configuration "full valises & sacoche de réservoir" qui sert de garde-manger !  :mrgreen:
On convient de rouler "correc' mais viril", de se faire plaisir et de pas rouler comme des porcs.

Il faut descendre le col pour aller faire le plein. 9km de descente sur des routes mouillées froides du matin avec une traversée d'un village.
j'ai quand même dû passer la 4....  et j'étais pas en sous-régime :siffle: :siffle:
Les 40-50 prochains km seront avalés au même rythme... L'exploreur de Mitch frotte des cales-pieds, je joue à l'élastique derrière Pierrot et là, c'est la 5 que je dois passer.
Arrivés dans le patelin suivant, on retrouve Nini, Nollib et Garou (qui s'était planté de groupe... )

Mitch déclare ne pas avoir encore sa bécane bien en mains et Pierrot décrète que le sac à dos ne convient pas à sa conduite !  :siffle:
Donc Mitch récupère le sac et nous voilà repartis tous ensemble vers le lac Pavin, à un rythme tout de même moins ... enfin plus... calme !
- voici le lac Pavin
- oh....
- il y a de l'eau
- oh...
- et des arbres autours
- oh...

bon, on repart, les pneus refroidissent là  !  :siffle: :mrgreen:
parce que là, c'est le col de la croix St Robert qui nous attend....  :siffle: 8)

Début du col, le camion sport bouchonne, je le dépose rapidement dès le bas  et remonte vite sur Pierrot
à mi-hauteur, je lui prouve que l'absence de cale ne compense pas la bôtitude et une belle paire de corones....  :siffle: :mrgreen: je me retrouve pour le coup derrière Wile qui suce la roue à Mitch qui lui frotte des cale-pieds autant qu'il peut dans toutes les courbes !  8)
Arrivée en haut, la banane sous tous les casques.
On devait attendre Nini partir faire le plein mais il fait trop froid, on l'attendra en bas.

C'est à cette occasion que Mitch arrive à faire frotter le pare-main de l'explo....  :oops:

Maintenant, on est un bon groupe qui descend vers le lac Chambon à  toute vitesse.

Derrière Nico, je profite d'une belle ligne droite pour en doubler deux, l'un après l'autre. A ben non... Nico ne m'a pas vu et décide de déboiter lui aussi...  :oops:
pas grave, j'avais anticipé et pris de la marge, et puis de toute façon, quand il a déboité, j'avais déjà plus que ma valise à hauteur de son levier....  :siffle:  donc au lieu d'en doubler deux l'un après l'autre, j'en double deux d'un coup !  8)

J'arrive derrière Nollib et sa passagère qui profite de ma remontée sur lui pour déclencher sa botte secrète : un grand coup de fumée lors des grattage de cale-pieds !  :mrgreen: :lol:
C'est ça que de chausser du 49....  :siffle:

Au passage, on apprend que Pierrot peut s'assoir sur les bouteilles d'eau sans les abimer....  :siffle: :mrgreen:

Pause déjeuner sur les bords du lac, puis le groupe du matin repart : Mitch, Pierrot, Lucho, Garou et moi.
Et là, bonne grosse partie de roulage : d'abord très roulant puis des gorges très étroites et puis visite de Salers sans s'arrêter et zou, direction Puy Mary.
Tiens, c'est bizarre ce panneau "route barrée" au milieu du passage....  :siffle: vérifications faites auprès d'un cycliste qui en revient : c'est praticable donc on y va.
Arrivé haut du col, 100m de route font place à du tout-venant pas tassé... bon, on passe quand même et on redescend.
Et quasiment en bas, une barrière en plein milieu de la route. avec un cadenas. Pas moyen de passer. Sur le côté, c'est très étroit et le terrain est très meuble. On fait donc demi-tour.
On remonte et espérons pouvoir passer de l'autre côté mais sans certitudes.
Je me fiottise sensiblement sur cette section (fatigue de la journée + éboulement sur la route + éboulements possibles + route fermée donc aucune couverture en cas de pépin + petite route très sinueuse = pas à l'aise  :oops:) mais on avance bien malgré tout.

Finalement, une voiture croisée en haut nous informe que l'autre versant est ouvert : on y descend donc avec soulagement car ça nous évite un grand détour !  :siffle:

On arrive au gite, il manque un groupe car une italienne nous fait une panne.... panne d'essence !  :siffle: :lol:

Samedi
Un peu crevé et ayant eu ma dose de roulage, j'opte pour un roulage cool en endossant le costume de prof pour Tamalou.
Les autres partent directement devant alors que nous devons faire un détour pour aller faire le plein.
J'en profite pour dévoiler mes talents de pédagogues : "je vais t'ouvrir la route, pas très vite mais mais pas non plus anormalement lentement. Tu dois simplement suivre ma moto et si tu prends du retard parce que tu ne joues pas le jeu de me suivre, je ne t'attendrais pas, tu devras me rattraper !"
50 min plus tard de routes à vaches, nous les retrouvons en sortie d'un hammeau... pas normal ça...  :oops:
C'est donc avec un pincement au coeur que nous laissons Mitch attendre le véhicule d'assistance de son assurance....  :cry: lui n'a rien mais l'explo si (tubes de fourches  à vérifier + levier de frein cassé net)

On s'arrête faire le plein de fromage dans une fromagerie.... l'attente est longue... très longue... mais il parait que leur fromages sont bons....

Poursuite de la balade (chateau d'Alleuze, Garabit et Chaudes-Aigues).
On déjeune tous ensemble puis un premier groupe part vers le nord accompagner Benoit & Mme pendant que le reste trace vers le sud.
Cafouillage et perdage de temps vers Laguiole puis en partant de la station service, je pare en tête. Pendant 1 virage j'aperçois des feux dans les rétros puis plus rien....  :siffle:
Et puis je trace direct pour Toulouse par la nationale & autobeurk en mode coyote ...  :siffle:

Bien rentré, bien claqué, 1471 km parcourus pendant ces deux semaines de vacances !  8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #1 le: 11 mai 2013 à 19:11:10 »
Mentions spéciales mauvaise foi / excuses bidons :
- à Nico pour son "ah mais moi je savais pas, on m'avait pas dit qu'il fallait pas suivre Gégé & Marco  :siffle: :oops:"
(plus de peur que de mal heureusement)
- à Pierrot pour son "ah oui mais non... y'avait trop de motos qui se suivaient, c'est pour ça que je t'ai laissé passer"

et vainqueur toute catégorie, déclaré vainqueur à l'unanimité de cette "compétition", eulPinguoin !
- "non mais mon pneu macadam je le sens pas"
- "et puis le joint spi fuit"
- "et y'a un jeu dans le roulement arrière"
- "et je connais pas encore ma bécane"
- "je comprend pas la 5 ne veut pas passer"
- "non mais il faut que je conduise la voiture"
...

Remerciements
Un grand merci aux deux Pierre pour l'organisation qui leur vaut un   :+1: amplement mérité et putain que c'est bon de voir des bô gosses comme ça et de mettre un visage sur un pseudo !

Photos
Oui, je sais, ce CR manque cruellement de photos mais perso, je n'ai pas eu le temps....  :oops:
Mais il est très probable que nous ayons quasiment tous des photos qui nous arrive prochainement.....  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
« Modifié: 11 mai 2013 à 19:13:49 par LeoAnderson »

indiana

  • Invité
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #2 le: 11 mai 2013 à 19:36:38 »
merci pour ce beau petit cr :wink: :super: et  :+1:

Hors ligne jice63

  • Usine à gaz
  • Messages: 17967
  • Déconomètre: 199
  • Sexe: Homme
  • à pied...
  • Localisation: Toulon - Var (83)
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #3 le: 11 mai 2013 à 20:13:42 »
ça fait tout bizarre de lire un CR de meeting sans y avoir été...  :|

En tout cas  :applause:  pour celui-là !






PS : qué passa pour Mitch ?  :?

Hors ligne mitch

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 26
  • Sexe: Homme
  • Triumph trophy 1215 se
    • association des motards du cantal
  • Localisation: arpajon sur cère
Re : Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #4 le: 11 mai 2013 à 20:29:33 »
ça fait tout bizarre de lire un CR de meeting sans y avoir été...  :|

En tout cas  :applause:  pour celui-là !






PS : qué passa pour Mitch ?  :?

Ben j'ai essayé l'explorer en mode "on the fossé" chaussée en PR3. Eh ben ce Michelin il tient que dalle dans l'herbe

Et puis fallait bien que je casse le deuxième pare main !

Sinon faut encore voir au niveau assurance  le surcoût si je le déclare car il y  a pas mal de choses de touchées.

Mais pour rouler 1 levier et c'est a peu près bon.

En gros,  a part l'amour propre tout va bien

Faudra plusuntiser tout ces GO!
Abondance de freins ne nuit pas

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #5 le: 11 mai 2013 à 20:36:46 »
C'est bô!  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #6 le: 11 mai 2013 à 20:47:44 »
ça fait tout bizarre de lire un CR de meeting sans y avoir été...  :|

C'est clair... :|

Mais si tous les CR sont comme ça (à part les photos...  :mrgreen: ), on devrait avoir un bel aperçu de ce qui s'est passé.  :(

 :+1:
Vive le 2.0 8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #7 le: 11 mai 2013 à 21:05:52 »
Voilà toutes les photos que j'ai eu le temps de faire :
Lac Pavin, "oh..." n°1 :


Lac Pavin, "oh..." n°2 :


Le col de Prat de bouc ce matin, alors qu'il tombait un espère de grésil/neige :


mais outre le manque de temps, faut dire aussi que j'ai du flinguer mon capteur en voulant prendre en photo la 955 rouge de Ryk !  :siffle:  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #8 le: 11 mai 2013 à 21:12:12 »
mais outre le manque de temps, faut dire aussi que j'ai du flinguer mon capteur en voulant prendre en photo la 955 rouge de Ryk !  :siffle:  :mrgreen:
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Jim

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4736
  • Déconomètre: 425
  • Sexe: Homme
  • Roadster Teutonique
  • Localisation: Forez Sud
Re : Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #9 le: 11 mai 2013 à 21:28:30 »
ça fait tout bizarre de lire un CR de meeting sans y avoir été...  :|

En tout cas  :applause:  pour celui là

çà fout les boules oui  :evil:
« Modifié: 11 mai 2013 à 21:30:14 par Jim »
Nous voulons des coquelicots// https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #10 le: 11 mai 2013 à 21:50:35 »
 :+1: Léo! Ça manque juste de dossiers de la veillée ;)
 
God Save the Twin!

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #11 le: 11 mai 2013 à 22:21:53 »
Merci de partager si rapidement après ton retour!

Ça donne l'eau à la bouche pour l'an prochain!!

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

LeoAnderson

  • Invité
Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #12 le: 12 mai 2013 à 09:44:44 »
y'a pas à dire, un réveil en famille sans gueule de bois, c'est nettement moins fun qu'avoir la tête dans le fion et profiter de  Ryk en marcel en face de soi au petit déj !  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31956
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #13 le: 12 mai 2013 à 10:06:56 »
c'est nettement moins fun qu'avoir la tête dans le fion et profiter de  Ryk en marcel en face de soi au petit déj !  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:
Elle est où la photo? DTC est une mauvaise réponse!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Re : [Meeting 2013] J'y étais
« Réponse #14 le: 12 mai 2013 à 10:22:54 »
c'est nettement moins fun qu'avoir la tête dans le fion et profiter de  Ryk en marcel en face de soi au petit déj !  :oops:  :mrgreen: :mrgreen:
Elle est où la photo? DTC est une mauvaise réponse!  :mrgreen:
oups....  :oops: mais faudra la demander à Tamalou, je suis sûr qu'elle n'en a rien loupé !  :siffle:  :mrgreen: