Auteur Sujet: [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'  (Lu 4115 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #15 le: 22 mai 2013 à 11:32:24 »
Pour parler du budget, celle de tintin qui est très belle coute neuve le prix d'une speed neuve...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #16 le: 22 mai 2013 à 11:34:23 »
Sinon, tu prends un T-bird sport que tu relookes en Thruxton !

T'auras un 3 pattes qui marche autrement mieux que le bi, et un look qui va bien !


v'là le truc   :lol:

Un homme de goût quoi  :siffle: :mrgreen:. J'me demande ce qu'il en pense Vik..........

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #17 le: 22 mai 2013 à 13:07:05 »
C'est clair que c'est un poil cheros ... 9790¬ ...  :roll:

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #18 le: 22 mai 2013 à 16:06:09 »
C'est clair que c'est un poil cheros ... 9790¬ ...  :roll:

Surtout si tu as envie d'y mettre quelques accessoires....  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Re : Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #19 le: 22 mai 2013 à 21:13:26 »
Sinon, tu prends un T-bird sport que tu relookes en Thruxton !

T'auras un 3 pattes qui marche autrement mieux que le bi, et un look qui va bien !


v'là le truc   :lol:

Un homme de goût quoi  :siffle: :mrgreen:. J'me demande ce qu'il en pense Vik..........

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : Re : Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #20 le: 23 mai 2013 à 13:20:01 »
C'est clair que c'est un poil cheros ... 9790¬ ...  :roll:

Surtout si tu as envie d'y mettre quelques accessoires....  :roll:

Ouais .. un peu + de volume sonore et moins de gaz comprimés  ... un peu - de dents sur la couronne.... un peu + d'air frais .... un peu moins de bavette arrière  :?
 :mrgreen:

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #21 le: 19 juin 2013 à 14:26:22 »
Mes recherches pour un essai continuent , mais sans succès ...  :?

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #22 le: 03 juillet 2013 à 12:23:37 »
Hello à tous,

Il semblerait que Triumph ait enfin décidé de mettre le Thruxt' à l'essai ...déjà 2 concessions vont en recevoir une dédié ... .... 63 et 42

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #23 le: 03 juillet 2013 à 20:36:14 »
Hello à tous,

Il semblerait que Triumph ait enfin décidé de mettre le Thruxt' à l'essai ...déjà 2 concessions vont en recevoir une dédié ... .... 63 et 42
Alors va chez Rene (42) :wink:
:-o campingbike supersonique   :-o

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #24 le: 03 juillet 2013 à 21:21:45 »
Demain ... journée posée... soleil...  :mrgreen:   
Ptit Road book qui va bien : Billom, Cunlhat, St Amant Roche savine, Ambert, St Anthème, Saint Just St rambert,   jusque dans le 42
Rapide check du speed à l'atelier, et solde blouson chez le gars René, sans oublier sans doute de piailler!  :super:
« Modifié: 04 juillet 2013 à 13:29:38 par icyjap »

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #25 le: 10 juillet 2013 à 14:08:02 »
Hello all!

Bon ben vendredi excellent .... belles routes, beau soleil, de l'angle, pas de maréchaussée (en tt cas pas vus!! lol  :?) ...  accueil chez René et son équipe, excellent comme d'hab !  :super:
 blouson triumph en soldes ..bref nickel ..

Et le matin essai du thruxt' chez le concess du 63  :roll: ...
Bon dans le registre + intéressant ... résumé de l'essai du Thruxt' : c'est net que c'est pas le speed ..mais c'est pas ce qu'on lui demande ...
- Freinage correct,
- moteur pas si anémique (toutes proportions gardées je le répète), linéaire par contre ...
- partie cycle : c'est plutôt vif et dynamique, suspats un poil séches,
- bruit : .. quel bruit ??!!  :cry: c'est net que c limite, avec le casque on entends pratiquement nada ... ...
- confort : selle pas trop dure, un peu large peut être.... le package guidon (se rapprochant des bracelets) + repose pieds en arriere excellent !


Donc voilà, pour la philosophie de ce type de moto, ressenti général plutôt positif, manque juste un peu de bruit pour l'ambiance, et une légère modif (pots+filtre+pignon  :?: je laisse place aux specialistes ;-) )  pour lui donner un peu + d'âme.

L'idéal serait de garder le speed et de trouver une bonne occas en Thruxt' ....  :siffle:  mais bon cruel dilemne entre passion et raison ... (et banquier  :|)

Bonne journée à tous ! et goinfrez vous il fait (devrait faire) beau ce week .... Perso ce sera Salers si je peux ...avec entrecote à la clé !!!  :mrgreen: 8)
« Modifié: 10 juillet 2013 à 14:19:31 par icyjap »

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #26 le: 11 juillet 2013 à 10:55:37 »
Bonjour ,

je vais te donner mon ressenti pour avoir pu pas mal rouler en Thrux pendant ma "disette motocycliste" , un pote me prêtais fréquemment la sienne (une belle jaune avé le damier...)

Premièrement , je suis un piqué du 3 Cylindres et j'en suis à mon 3 ème Dayto 955 après Aprilia RS , VFR 750 et 800 , ZX-12R etc...

Donc pour moi le p'tit bi-cylindre ..hormis le look que j'adore...j'y allais pas avec les meilleurs attentes !!!

Et bien pour faire court : J'ADORE CETTE MEULE !!  :D :D :D

Oui c'est un peu anémique et le chassis vrille un peu et les amortos sont un poil juste mais hormis dépenser le prix de la meule en prépa , on n'y peut rien et c'est tant mieux comme ça (sinon , effectivement on roule en Speed)

Celle de mon pote à la boite à air vidée , les gicleurs qui vont bien et la suppression de l'anti-pollution (soit environ 30€ de prépa... :roll:) et bien déjà c'est le jour et la nuit !!!
Il y a aussi les beaux échappement libérés qui vont bien et là , ça ne change pas les performances mais ce bruit..ce bruit ... jouissif !!!

La maniabilité est au top et elle force à soigner ses courbes pour palier aux défauts de la partie cycle (c'est sûr qu'elle est facile mais ne permet pas trop l'improvisation ou le rattrapage de situation "limite"..) mais on roule plus détendu et on cherche plus la petite route "kivabien"

Et surtout...quelle classe tu as là dessus !!! Et c'est un véritable aimant cette meule  :blink: :blink:  :siffle: :siffle:  :lol: :lol: :lol:  Impressionnat , elle attire toujours la sympathie , les questions et les commentaires mais tout le monde adore !!!

Bref , effectivement , peut être pas une meule du quotidien (l'idéal en 2 ème moto mais il faut le budget...) duo à oublier complètement , longs trajets difficiles (mais pas impossibles) mais budget entretien ridiculement faible...

Par contre chère à l'achat (surtout les modèles carbus) et attention car les montes de pneus sont limités en 18"...

Donc avant tout une moto passion dont le charme et la côte de popularité est inversement proportionnelle à son côté pratique !!!

Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore....  :wink: :D :D :D

Bonne chasse !  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne icyjap

  • Bavard(e)
  • Messages: 157
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bientôt Thruxton R !!!
  • Localisation: CLERMONT-FERRAND
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #27 le: 11 juillet 2013 à 15:57:18 »
Hello Guilbar, 
Merci pour cette synthèse ..
On a bien le même ressenti ... si je pouvais assumer 2 brèles, c'est clair que je le ferai  8)

Sinon Je me poses la question du choix entre carbus et EFI ...  je pense qu'une carbu est + susceptible d'être modifiée facilement et efficacement ....
Mais mes connaissance en mécanique étant inexistantes .. je ne sais pas trop ...

Du coup, je lorgne quand même sur les occasions au cas où je trouverai la perle rare ......

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : [Essai] Besoin d'essayer une Thruxt'
« Réponse #28 le: 11 juillet 2013 à 17:53:08 »
la modif est d'une simplicité enfantine et tu trouveras tout le tuto sur le site du Thruxton garage , juste les gicleurs à commander ...

L'EFI est moins cher effectivement (ou en tous cas moins recherché...) mais effectivement les carbus sont plus facilement modifiables et réparables (l'injection est un risque de plus de panne et a beaucoup moins de charme...)

Quand je recherchais mon Dayto 955 , je regardais les Thrux en même temps mais le budget était trop élevé pour moi...  :?

Après si tu ne peux assumer les 2 et que tu ne fais que de la moto "plaisir " et pas de Duo... n'hésites pas !!!  (Mais pense que , par rapport au Speed , tu ne seras plus le roi du 400 m  :siffle:  :lol: :lol:)

"Life is too short to ride boring motorcycles"