Auteur Sujet: 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........  (Lu 11608 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne No Leaf Clover

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1773
  • Déconomètre: 106
  • Sexe: Homme
  • SPRINT RS 2004
  • Localisation: 38 - 69
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #30 le: 12 juin 2013 à 20:02:27 »

 :+1: comme les copains
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

Hors ligne patafion

  • Usine à gaz
  • Messages: 19241
  • Déconomètre: 24
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2001 jaune - T301 1995
  • Localisation: Viriville
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #31 le: 12 juin 2013 à 21:22:15 »
Classe ce début de CR  :super:

Comme disait Baloo, tu faisais un peu fiotte au début, mais tu t'es bien rattrapé  8) :mrgreen:
Putain de Duffle et re putain de Baloo !!!!

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #32 le: 12 juin 2013 à 22:59:23 »
Pas mal du tout ce début j'aime les photos sur l'autoroute avec les inscriptions sur les camions :( :+1:

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #33 le: 13 juin 2013 à 00:45:42 »
Super marge ! Belles photos et bon début de CR très plaisant a lire !  :super: c'est mon rêve d'y aller au TT et tu me donne envie encore plus de le faire surtout avec des gars du forum avec qui on partage la même passion ! En tout les cas  :applause: et ça mérite un  :+1:
On the road again..!

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #34 le: 13 juin 2013 à 18:38:30 »
 :+1:  On a tous des photos assez divers et complémentaire, c'est cool!...   :super:


Heu, Léo pour les dossiers, va falloir patienter!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

vapatrovitch

  • Invité
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #35 le: 14 juin 2013 à 10:43:30 »
Un :+1: général en attendant de lire tout les posts, une belle base de données pour donner envie d'y aller un jour :D

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32800
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #36 le: 16 juin 2013 à 22:26:51 »
 :+1: aussi mon poto  :wink:

Et un énorme Poutou pour ta belle carte  :wink:

Merci copaing !  :D
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #37 le: 18 juin 2013 à 21:28:08 »
Merci  à tous, les potos   

Désolé de ne pas avoir complété plus tôt, vous savez ce que c’est, pô le temps…..  :sad:
Maintenant que vik a pu poster ses photos (que j’ai mélangé aux miennes, bonjour le tri), et que j’ai un peu de temps, on reprend  :mrgreen:

Mais avant de continuer par le récit de ma perception des courses (c’est quand même pour ça qu’on est là…) à mon avis, il est bon de parler de la « séquence » avec MIGUET, dit……

« le mig ».

Un premier tour de piste a été fait la veille, avec une évidente admiration pour les furieux qui abordent le TT, un cœur gros comme ça, et les coronès qui vont avec. Même si je le savais, j’ai quand même pris une claque lors de ses multiples explications


Donc, RV le matin de bonne heure sur les paddocks, pour une découverte du circuit par un de ceux qui le fréquente souvent- J’ai envie de dire depuis toujours.
C’est l’occasion pour krapull de tenter de nous exciter, afin de nous déconcentrer…




Mais ça ne marche pas, on est là pour autre chose, pas vrai ???



Arrivé à la bourre, cheveux hirsutes, café à la main, et banane jusqu’aux oreilles,  le phénomène commence à nous parler du circuit, et bien sur, de BRAY HILL, avec sa compression – ressource, ou dit il, il ne passe pas très vite, 220/230……
(-« Ha bon, tu me rassure….. »)
Et de la suite directe, (là où nous étions la veille) avec un décollage de roue AV, montée en régime dans les sous bois, freinage d’outre tombe, avant un droite serré aveugle….(green tunnel), où il faut éviter les plaques d’égouts, et autres défauts, afin de garder une trajectoire optimale……
FAAAAAACCCIIIIIILE……………….


Pour l’avoir vu, et réussi à faire quelques tofs potables, je ne me serrai jamais imaginé un truc pareil. A la limite du guidonnage, souvent mentionné, et à l’évidence la cause de nombreux malheurs
Puis la « ligne droite » de CROSBY, passage le plus rapide de la piste, en pleine charge, en appui sur les guiboles, le cul à 5 cm de la selle.



Le pilotage se fait alors « au cap »en gérant les gaz, tant le bitume  est bosselé. Les pilotes ne passent d’ailleurs jamais au même endroit, vérifié en réel….. Plus en gérant les pièges de la piste, qu’en les évitant, on arrive sur BALACRAINE. 90° à droite, en aveugle, il nous dit se fier principalement à l’attitude des spectateurs, pour anticiper le boulot des Marshall qu’il nous faut bien saluer.
Puis enfilade jusqu'à SARA’S COTTAGE, ou la traj consiste a frôler au plus ras des bords. Ce que nous pourrons constater lors de notre passage. Puis vient les tours de KIRK MIKAEL, en traversant des patelins, qui manifestement ne perturbent  pas plus que ça notre interlocuteur, en tout cas, moins que les bossent qui sont sources de guidonnages, ce qui semble être la bête noire de tous. Là encore, au cours d’un arrêt, il nous parle des pièges de la piste, et des erreurs à éviter, pour ne pas se retrouver au tas 5 ou 6 virages plus loin……

Puis la ligne droite vallonnée D'ALPINE de ses « quelques virages », avant le saut de BALAUGH BRIDGE, là où il faut tirer sur le guidon, et se positionner en l’air, pour optimiser au mieux la retombée, droite plat, à ras du mur, gauche plongeant, et à fond comme ça jusqu'à RAMSEY. Dans Ramsey, aux feux, à droite toujours en évitant les plaques d’égouts, et autres joyeusetés locales, et gros gaz car on attaque la montagne.

Encore un arrêt durant lequel l’artiste nous explique qu’il arrive dans une partie ou il se fait le plus plaisir (nous aussi, d’ailleurs…...) et qu’il se relâche et se repose un peu……
- tant mieux, je commençais à m’inquiéter pour toi,
il lui arrive même de regarder le ferry partir,............................. et pousser les marguerites !!!!    :lol: :lol: :lol:
Durand le TT , cette partie appelée la montagne (628 m quand même, ho !!!)   est en sens unique, mais quand même un peu surveillée. C’est donc plein de bonne volonté que le troupeau attaque cette partie, pour finir à BUNGALOW
Je me suis débrouillé comme une burne, et c’est dans les derniers que je repars…. Mais je me lâche, pour me faire plez……grandes courbes dégagées, revêtement stable, mon enclume est stable,  bon dieu, je vais salir mes sous vêtements…. Et cette saleté de béquille qui frotte, qui frotte……



Mais que vois-je ???? Un autre T3 venu du 84 las bas…..Miam… !!!!
Gros gros gaz pour aller croquer cette friandise, je mets 200 passés au compteur….
Marche encore bien, ma mémère, mais j’en mène pas large quand même……
Mais pour la friandise, faudra repasser……
 :|Le sieur vik a bien caché son jeu
C’est qu’elle respire bien, son enclume :)
En plus d’être passée chez le docteur, on voit que cette machine est bien menée, ça fait vraiment plaisir, Bravo jeanphi  :applause: 
Donc, je me contenterai de lui suivre le train, en extériorisant des flats, ou freinant fortement. Rattrapé mais pas dépassé, que du plaisir quand même   :P
On est loin,  très loin de la prestation de notre guide, mais qu’est ce que c’est bon..
La ligne droite de KATE’S COTTAGE nous canalise dans un flux, pour nous ralentir
Puis c’est l’angle droit à droite et le retour au double sens
Ca fait du bien de rouler avec des gens responsables, qui savent se contenir, et redeviennent corrects dés qu’il le faut
Nouvel arrêt du troupeau, un peu en vrac, faut le dire
Les mines réjouies en disent long sur le plaisir et l’intensité du moment fraîchement vécu  :siffle:
C’est là que le Mig nous explique que l’idée de faire faire la découverte du circuit lui est venue pour combler le trou gouffre de son budget, une année ou il était venu avec 325 E en poche
Couillu et gonflé, le garçon   :super:
On apprend également qu’auparavant, l’organisation du TT subventionnait en prime et autre avantages la venue des pilotes. Victime de la « crise », ou de sa notoriété ?   :?
Maintenant, la traversée est offerte, et quelques autres rares faveurs poussent les participants à se débrouiller.
Dans ce cas, ce n’est pas nous qui nous en plaindrons, hein ?
Encore quelques propos sympathiques en guise d’épilogue, et il prend congés de nous, mais pas sans avoir signé mon T shirt…..Histoire de conserver l’érection  8)
-« De toute façons, maintenant, pas de difficulté notables, c’est tout pareil »……
- Ha bon, heureusement qu’on le savait alors…..
C’est sur ces propos que nous concluons, et que les t@lliens réintègrent leurs hôtel, avec encore à l’esprit cet instant formidable, un de ceux qui détruisent la morosité du quotidien, un de ceux qui font un petit pincement à l’heure de partir….. :?

-«  C’est pour ça que je viens ici, pour la liberté de m’éclater dans un environnement et un décor hors du commun, pour le plaisir de rouler vite, pour vivre à fond quoi »

Voilà des propos qui en disent long sur l’état d’esprit qui règne au TT
Ce gars là est l’incarnation de l’anti star, il vit son truc, tout simplement
Comme tu as bien raison, l’ami  :(
Comme j’aimerai te compter parmis mes potos………


Quelques autre photos 
 :arrow: https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/LeMig?authuser=0&feat=directlink
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

LeoAnderson

  • Invité
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #38 le: 18 juin 2013 à 21:43:09 »
 :+1: à toi copain  !

mais... dis moi... la gazelle était derrière toi pendant cette promenade buccolique ?  :blink: 


et personne pour dire que la vitesse c'est mal ? ça doit être d'un chiant......

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #39 le: 18 juin 2013 à 22:26:24 »
Très belle prose en tout cas  :super:

´tain ! Comme ça a dû être bon cette bourre avec le Mig  :(

 :+1:

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #40 le: 18 juin 2013 à 22:34:58 »
Enorme ! Merci marg !
stakanoviste du guidon !

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #41 le: 18 juin 2013 à 23:32:38 »
Exellent le résumé du tour de circuit avec le Mig, c'est sur qu'il gagne à être connu :super:

Hors ligne benboubou

  • Timide
  • Messages: 67
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Mans - Paris
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #42 le: 18 juin 2013 à 23:33:24 »
Super CR  :super:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #43 le: 19 juin 2013 à 18:50:59 »
 :merci:


Et les courses ???, hein et les courses???

Ha ben ouais, hein, c’est quand même pour ça que certains ont bravé la pluie et le froid, alors que d’autres étaient planqués dans des Bars……. :siffle:
Je ne comprendrais jamais ce qui se passe dans le cerveau ramolli d’un motard….. :roll:

Même dans le cirage, nous avons pu remercier dame nature d’avoir fait pluie-pluie jusqu’à notre arrivée ; car c’est en arrivant à l’hôtel que nous avons appris que la course des superbikes était reportée d’un jour, à cause de la pluie…..demain donc. What a good new !!!
Ben si, c’est marqué sur le papier, là.
Je crois bien que c’est même la première chose que le patron nous a montré, avant même nos clés de chambre….Sans doute histoire de nous faire passer une bonne nuit……

C’est donc toujours aussi excité qu’un gosse le jour de son anniversaire, que je prend la route du circuit
-« Où on va » demande sieur Jackson
-« Bah ch’ais pô, Ramsey ??? »
Et nous voilà partie sur RAMSEY, et en route, le doute m’envahi.
-« Est-ce vraiment la meilleure place ??? »
C’est vrai quoi, il y a tellement de bons coins
Et c’est dans cet esprit d’incertitude qui me taraude que nous arrivons à…….

BALLAUGH BRIDGE



Mais bon sang, mais c’est bien sûr, c’est ici qu’il faut se mettre. C’est pratiquement obligé, d’après les récits, et témoignages.
Fébrilement, on gare les bécanes, facilement, d’ailleurs.
Non moins fébrilement, je me dirige vers le spot. Tellement vite que je loupe des photos exposées, démontrant la présence importante de neige, il n’y a pas si longtemps..



Mais les filles, elles, les verront
-« Même leur soleil est froid….. » :siffle:

Nous voilà postés au milieu d’une foule bon enfant, et sympathique…….
Heu non……pas tous
Je passerai sur cet épisode ridicule, qui m’a vraiment pris le tête. Mais m’entendre dire que je l’empêche de respirer, alors que je suis juste là, à attendre la mise en place des barrières, pour être le mieux posté possible, pour me faire plaisir, comme lui ………..CONNARD !!!!
Finalement, je baisse pavillon, pour avoir la paix. Mais je pousserai quand même le vice à mettre la gazelle sur « SON » mur, devant lui, pour qu’elle puisse prendre des photos pendant la course. Il a bien compris que là, fallait pas toucher..- Ch’uis con, hein ????   :roll: :oops: :roll:

Après Un interminable moment de patience, le speaker annonce enfin le départ du premier concurrent-Mac guiness- On entend le bruit du moteur dans les grésillements des haut parleurs !!! « Ils » arrivent !!! « Ils » mettront quand même près de 10 min à arriver    :roll: :roll: :roll:  A ce stade, c'est incroyablement long   :|
L’hélico,
Le concurrent
WAHOU   :blink: :P :blink: Le freinage, le rétrogradage, saut, réception, remise des gaz en grand, et c’est reparti dans les enchainements .





On les entend…….On les voit……..On s’extasie

ET APRES……..on comprend ce qui vient de se passer.
Je le savais, je l’ai vu à maintes reprises en vidéo, …….mais en live, les loulous, en live…….. :-)
C’est aussi étourdissant qu’un grand bol d’air venu d’une autre dimension, aussi incroyable que la multiplication des pains……
MAIS CA,  C’EST REEL……C'est le baptême du TT   :P

I
Mais voilà le second, même scénario, puis un autre, et encore un autre, les suivants se tiennent prés l’un de l’autre., et plongent ensemble dans le gauche, qui conditionne la ligne droite.



Lequel a rattrapé l’autre ?

Ou la différence va-t-elle réellement se faire ???
-« Téléportez-moi, monsieur Spoke »
La suite est identique en scénario, mais différente à chaque passage, il a des fois où je n'aurai pas mis ma main entre le mur et le casque, différente  en réception,  en vitesse, en angle, en passage « vrac », en son, en tout…….
Deux heure durant, nous aurons ce spectacle, le temps de faire quelques photos, plus ou moins bien réussies de ces extra terrestres…….
 :arrow:  https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/BalaughBridge?authuser=0&feat=directlink

Nous retrouverons Krapull ensuite, puis Jryan mais ça c’est un autre épisode……….  :wink:

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : 'tain, c'est dûr......... CR en épisodes.........
« Réponse #44 le: 19 juin 2013 à 20:05:47 »
 :+1: bien sur
1190 Kilos Tonne de Magie