Auteur Sujet: krapull's trip  (Lu 39023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Re : krapull's trip
« Réponse #45 le: 25 juin 2013 à 13:59:51 »
:siffle:




 8)

J'ai eu également un poster dédicacé mais de James Hillier sur sa Kawa :(

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : krapull's trip
« Réponse #46 le: 25 juin 2013 à 14:01:30 »
le dimanche fou: c'est le dimanche entre la semaine d'essai et la semaine de course où la route de la montange est ouverte en sens unique et c'est chaud patate comme dirait les bouzeux on part de ramsey et ça finit à creg-ny-baa et gazzzzzzz un oeil dans le rétro à droite car il y en a toujours des plus rapides que toi, voire beaucoup plus rapides que toi et là niveau trajectoire c'est tendu car plus ça va vite moins il y a de possibilité dans la modification de la traj'

http://www.motomag.com/Tourist-Trophy-le-Mad-sunday-sous-6401.html

en gros tu dis à gégé, le slip, vapa,... vas y gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et il n'y a que des gégé, des slips et des vapas
 8)

Oui, mais ça c'est tous les jours (entre deux cartons!...   :siffle:  ) Pour le Mad Sunday, ce n'est pas tout le circuit qui est ouvert?  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne branigan

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : krapull's trip
« Réponse #47 le: 25 juin 2013 à 20:38:26 »
Au final, on en sait rien  :lol:
Are you ready to Rock???

Ready to Race...

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Re : krapull's trip
« Réponse #48 le: 25 juin 2013 à 20:57:40 »
le dimanche fou: c'est le dimanche entre la semaine d'essai et la semaine de course où la route de la montange est ouverte en sens unique et c'est chaud patate comme dirait les bouzeux on part de ramsey et ça finit à creg-ny-baa et gazzzzzzz un oeil dans le rétro à droite car il y en a toujours des plus rapides que toi, voire beaucoup plus rapides que toi et là niveau trajectoire c'est tendu car plus ça va vite moins il y a de possibilité dans la modification de la traj'

http://www.motomag.com/Tourist-Trophy-le-Mad-sunday-sous-6401.html

en gros tu dis à gégé, le slip, vapa,... vas y gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
et il n'y a que des gégé, des slips et des vapas
 8)

Oui, mais ça c'est tous les jours (entre deux cartons!...   :siffle:  ) Pour le Mad Sunday, ce n'est pas tout le circuit qui est ouvert?  :wink:
ce que j'ai trouvé comme info non ou alors ce n'est plus que la montagne... en tout cas ce dimanche là j'ai fait le tour du circuit contrairement à d'autres... et j'ai les noms de ceux qui n'ont pas roulé au mad sunday
 :siffle:

LeoAnderson

  • Invité
Re : krapull's trip
« Réponse #49 le: 25 juin 2013 à 21:19:57 »
putaing rien que de se dire qu'un jour c'est "no limit".....  :siffle:  :oops:

fabonoff

  • Invité
Re : krapull's trip
« Réponse #50 le: 26 juin 2013 à 00:42:29 »
Lundi 3 juin : je décide d’aller à laxey, de laisser la moto à la gare pour prendre le train direction bungalow. Dans la montagne je m’attendais à avoir froid et bien non limite chaud, l’avantage c’est de pouvoir voir les pilotes un long moment et de passer sur les rails du train.





















La course de supersport est gagnée par mickael Dunlop. Je décide de redescendre, c’est l’avantage avec le train de pouvoir monter ou descendre quand on veut, enfin en fonction des trains.



En attendant le départ cela me permet de voir les side faire une séance d’essai.





Avant d’arriver à laxey, j’aperçois, vik qui mange à une terrasse, je saute du train sur la black et je rejoins les talliens, on mange ensemble puis les talliens décident de prendre le train pour monter à bungalow. Direction Douglas, je retrouve véver. Douglas puis lili jeremy. Après un passage au b&b, véver nous rejoint. Et là un monsieur d’un certain d’âge vient discuter autour de la black. Il m’explique que dans les années 70, sa voiture a gagné aux 24h du Mans, il me montre sa carte : il s’appelle max heiddegger, il compare la black à une bugatti niveau qualité de fabrication. Bon trève de discussion, direction port erin pour passer la soirée avec les talliens. Sur le trajet on s’arrête à l‘arbre des souhaits. La légende dit qu’avant le TT, les pilotes viendraient demander aux fées d’exhausser leur vœu. Avec Lili, Jeremy, nous laissons chacun un vœu.



A port erin, nous profitons de la vue en attendant les talliens. Petite soirée sympa avec les talliens.

fabonoff

  • Invité
Re : krapull's trip
« Réponse #51 le: 29 juin 2013 à 02:05:58 »
Mardi 4 juin :
réveil tôt, car je retrouve les talliens aux paddocks pour faire le tour du circuit avec Fabrice Miguet en commentateur de certaines portions de circuit.









 Merci à lui pour ses commentaires riches d’enseignements sur les qualités techniques, la connaissance de soi qu’il est nécessaire d’appréhender pour faire cette course et en revenir vivant. Arrivés dans la montagne là c’est chaud patate !!!! une petite photo de Mig avec la black et hop retour au paddock.



 je fais un dernier tour pour dire au revoir aux side-caristes bourguignons et continuer de comprendre ce qui anime et retient les concurrents pour faire cette course.



Fred me racontera d'où vient cette éraflure, qui m'a fait comprendre l'importance du "singe" dans un side: une erreur de placement de madame et le side est déséquilibré, il le tient comme il peut et va taper dans un poteau et tout ça à fond

J’aperçois Guy Martin descendant d’une camionnette qui vient dans le stand de son team habillé comme s’il venait de passer la tondeuse, faire de la peinture et du plâtre.



 Il est auprès de ses motos mais personne n’ose l’interpeller il ne jette même pas un regard sur nous ni un signe de la main. J’en profite pour le mitrailler autant que je peux.





















Un dernier tour sur les tribunes sur plombant la ligne de départ, les derniers achats au stand TT officiel et je retrouve les copaings au point resto du paddock.







 Avec lili, jeremy nous allons essayer de voir mickael Dunlop dans le stand Honda TT legend mais on nous explique qu’il est dans son team pour le supersport ne le voyant pas lili demande à un vieux monsieur assis dans un stand sous esbrouffe s’il est là et s’il peut signer nos casques. Ça y est j’ai la signature du vainqueur du superbike de la première manche du supersport , du superstock et qui gagnera la deuxième manche du supersport. B-). On décide d’aller manger un morceau entre Onchan et Laxey puis on repart pour commencer à préparer nos affaires car demain midi départ pour le ferry, direction Liverpool.



Sous prétexte de faire le plein je fais un dernier tour dans Douglas pour mes derniers achats souvenirs histoire de faire encore durer ces quelques jours de communion avec la moto et tout ce qui va autour… A mon retour à la moto, deux couples me félicitent à propos de la black et me demandent de la démarrer, je leur dis que c’est soft, just enough puis direction le b&b pour aller rejoindre nos copaings rencontrés à  Liverpool pour une dernière soirée. Nous avons droit à un show aérien de l’équivalent de la patrouille de France.
Un repas asiatique, puis nous profitons des derniers rayons de soleil en rentrant à pied. Dernière soirée, discussion avec nos « voisins » de b&b.

fabonoff

  • Invité
Re : krapull's trip
« Réponse #52 le: 29 juin 2013 à 02:24:25 »
Mercredi 5 juin : rangement des affaires dans les sacoches, chargement sur les motos



direction le ferry, un peu d’attente sous le soleil



deux suisses en triumph





mais pas de talliens pour nous claquer la bise  :cry:

puis on monte comme à l’aller, je sangle la black à la place de la simple corde




sûrement équipé pr un moteur voxan





on débarque puis direction un b&b du côté d’Hinckley par l’autobeurk mais cette fois sous le soleil : demain matin visite de l’usine Triumph. Après une pinte de bière servit par le taulier, une visite du jardin et une discussion avec un Anglais revenant d’Australie notamment sur la britten, direction un resto indien, mais pas la française, avec les saveurs et la force des épices mon estomac s’en souviendra un petit moment.

« Modifié: 29 juin 2013 à 04:46:10 par krapull »

fabonoff

  • Invité
Re : krapull's trip
« Réponse #53 le: 29 juin 2013 à 02:50:08 »
Jeudi 6 juin : aller direction la maison mère pour visiter the factory 2.





Après les photos devant l’enseigne, puis avec les badges devant l’entrée et dans le hall, en clair là où nous avons encore le droit de photographier.





















ma première triumph:



 nous rentrons dans le sujet avec un membre de l’équipe de direction commerciale. Il nous explique comment Triumph fonctionne pour les stocks des pièces, l’expédition des motos suivi par l’atelier montage. La spécificité c’est qu’il commence part monter le moteur puis tout le reste autour mais une autre spécificité apparait : sur la seule ligne de montage, tous les moteurs peuvent être montés et surtout les ouvriers passent d’un bi cylindre bonnie à un 675 puis à un 1200 suivi par un 1050 avec un ordre d’arrivée aléatoire d’un moteur à un autre. Puis le moteur passe par le biais d’un robot à la suite de la chaine de montage, le cadre puis tout le reste de la moto, jusqu’au banc d’essai. La visite se finit aller direction Douvres pour prendre le shuttle, malgré la circulation, nous arrivons avec une heure d’avance sur le programme nous montons dans le wagon pour 35min de trajet sans sanglage, ni siège et les portes coupe-feu fermées entre les wagons.





 Une discussion s’engage avec 2 couples d’Anglais sur le TT, la black (le plus jeune demandera si c’est un moteur suzuki, aprilia et sera surpris d’apprendre que voxan montait ses propres moteurs) et nous voilà arrivés, reprendre l’habitude de rouler à droite et nous faisons Calais, le sud de la région parisienne, pour manger et dormir chez un couple d’amis.

fabonoff

  • Invité
Re : krapull's trip
« Réponse #54 le: 29 juin 2013 à 02:50:51 »
Vendredi 7 juin : retour à la maison par l’A10 puis sorti à Blois par la levée, j’ai du mal à rentrer à la maison car, ça marquera la fin de ce périple chargé émotionnellement, d’enseignement sur la prise de risque, le monde de la moto et l’auto-contrôle. Vivement que je puisse le refaire !!!

this is the end
« Modifié: 29 juin 2013 à 02:52:49 par krapull »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : krapull's trip
« Réponse #55 le: 30 juin 2013 à 18:54:08 »
Et le...   :+1:  Final!...   8)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : krapull's trip
« Réponse #56 le: 30 juin 2013 à 19:59:50 »
tout pareil........

To the next time...... :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne domi64

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche de la cité Plantagenêt ...
Re : Re : krapull's trip
« Réponse #57 le: 01 juillet 2013 à 09:29:31 »
tout pareil........

To the next time...... :(
Et le...   :+1:  Final!...   8)


Idem ! :super:  :applause:  :+1: ....  P...., faut que j'y retourne !  :wink:
... je ne cherche plus ... enfin pour l'instant !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31954
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : krapull's trip
« Réponse #58 le: 01 juillet 2013 à 09:32:56 »
C'est bô!  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : krapull's trip
« Réponse #59 le: 01 juillet 2013 à 09:32:41 »
Tadaaaaa  :arrow:  :(  :+1:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout