Auteur Sujet: Putain, 2 ans!  (Lu 7981 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Putain, 2 ans!
« le: 22 juin 2013 à 18:11:33 »
Jeudi 30 mai 2013, 11 heures.
La moto est prête, le plein est fait, les niveaux sont bons, tout est chargé.
Bref, je suis prêt.  :)
Il pleut. :sad:
J’entends un moteur, c’est Fred, alias Branigan, qui arrive sur sa 800 Tiger qui a dû être d’un blanc immaculé avant de se taper quelques dizaines de bornes sous la pluie depuis Bordeaux.  :?
La moto est mise au sec avec la SpeeDayto.
On fait connaissance. On déjeune tranquillement puis vers 14 heures on se dirige vers Saint Méloir Des Bois pour y rejoindre Arnaud, alias Turkey, et Isa, alias Madame Turkey.
Il pleut toujours.  :roll:
Nous nous équipons tous les deux des combinaisons de pluie et des sur-bottes. Pas de photo, vous pouvez aisément nous imaginer dans nos habits de lumière.  :lol:
Sur les 340 bornes du trajet, nous ne serons au sec que sur 40 km environ dont les derniers kilomètres, ce qui nous permettra de faire sécher en partie les gants.
Isa nous accueille et nous montre nos appartements.
Arnaud nous rejoint un peu plus tard et nous pouvons entamer la soirée.
Un bon repas et (un peu) de bon vin, de breuvage local et d’alcool d’import nous aideront à dormir comme des bébés.

Vive le 2.0 8)

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #1 le: 22 juin 2013 à 20:59:36 »
Dis donc... Tu t'imagines quand même pas ramasser un  :+1: à chaque fois comme ça ??!!  :mrgreen:

Vieux motard que jamais... Voilà enfin ton C.R.  :siffle: :wink:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31954
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #2 le: 22 juin 2013 à 21:14:39 »
Dis donc... Tu t'imagines quand même pas ramasser un  :+1: à chaque fois comme ça ??!!  :mrgreen:
C'est clur!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #3 le: 22 juin 2013 à 22:01:10 »
Vendredi 31 mai.
Le périple commence bien, c’est le premier jour et j’ai déjà mal au crâne.  :roll:
D’ailleurs, je ne sais pas comment on dit « doliprane » ou « nurofen » en anglais. Ça va être problématique si on reste sur ce rythme et qu’il faut que je renouvelle mon stock…  :siffle:
Préparation des motos.

Tiens la fixation du lèche-roue du Dayto de la dinde est fissurée et il ne doit pas être loin de toucher la roue.
Du coup il hésite entre le Dayto et la Rally, mais après un bref essai le Dayto parait quand même plus adapté.

Tout est paré. On prend la route pour Calais où nous devons rejoindre le reste du groupe.

Pas de pluie en prévision, donc pas de combarde. Let’s go !
Il fait froid.
Purée, il fait vraiment froid.
Arrivés après Caen, je n’en peux plus. Je m’arrête à la première station d’autoroute que je vois pour prendre un truc chaud. A priori, je n’étais pas le seul à avoir « un peu » froid et nous garderons nos vestes un moment.

Seul Arnaud, équipé de sa fameuse polaire en peau d’ours bleu, ne ressent qu’un léger frissonnement.

Il est presque midi, nous en profitons pour manger un morceau et nous couvrir un peu plus.
Tout le monde s’est réchauffé, les pleins sont faits, nous repartons.
Pour le « plaisir », nous ferons les 100 derniers kilomètres par les petites routes.
Berck, Le Touquet, Boulogne sur mer, les caps Gris-nez et Blanc-nez. C’est blindé de monde, on se fait chier dans les embouteillages, les camping-cars nous bouchonnent dans les quelques virages qu’il y a. Vivement Calais.
Le Centre Européen de Séjour nous accueille. Mickaël, alias Mike51, alias Mike The Bike, est déjà là.

Les fiottes de Bouzeland nous rejoignent un peu plus tard avec leurs voitures et/ou camionnettes.
Retrouvailles, embrassades et présentations faites, nous retournons faire les pleins. Demain à l’aube, ce ne sera pas le moment de courir après une station essence.

Nous trouvons un restaurant qui veut bien accueillir une douzaine de motards et nous en profitons pour un dernier repas « normal » et une bonne bière.


Dodo, demain il faut se lever tôt, enfin… normalement.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #4 le: 22 juin 2013 à 22:34:43 »
Samedi 1er juin.
4h00, c’est tôt mais une grosse journée nous attend.  :roll:
Tout le monde est debout, au pied des motos, entrain de charger.
Tiens, il manque Jean-Phi, alias Vikonoff, et Phil, alias Phil38. Après un tambourinage de porte d’Arnaud, nous apprendrons que leurs 2 réveils n’ont pas sonné. Vik nous sortira l’excuse 423 : « C’est un nouveau téléphone, je ne le maitrise pas encore bien, ça ne se reproduira pas. » Bah voyons… Nous verrons par la suite que finalement ça se reproduira.  :lol:

Ce n’est pas grave, j’ai l’itinéraire vers le ferry dans le GPS, en 10 minutes nous sommes sur place. La frontière française se passe en quelques instants, seuls Phil et moi serons contrôlés. Il nous faudra attendre beaucoup plus longtemps pour la frontière anglaise…  :siffle:
Suite à une blague de Margerin : « Ne laissez pas passer ce Kosovovard ! » (en référence à mon nom de famille), nous apprenons par le douanier français que le véhicule devant nous est conduit pas un ressortissant… kosovar ! Ça ne s’invente pas !  :blink:
L’embarquement se déroule bien, les motos ne sont pas tassées les unes sur les autres et le maintien est suffisant, au point que Stéphane n’aura pas besoin de jouer à Mac Margerin.

C’est parti, nous quittons la Gaule pour Albion.

La mer est calme. Ce serait l’occasion de finir sa nuit mais l’excitation est grande et personne ne ferme l’œil (à part Mike) et nous nous retrouvons à explorer les différents ponts du bateau.

Arrivée à Douvres. Débarquement en douceur.
Phil ayant (un peu) d’expérience de la conduite à gauche sera désigné volontaire par l’ensemble du groupe (un peu frileux) pour nous mener à bon port.
C’est parti. Après une légère appréhension, je m’aperçois que les autoroutes sont nombreuses (en plus d’être gratuites) et du coup, une fois sur le bon côté de la route, les choses se passent plutôt bien.
Premier arrêt dans une « service station » et premières interventions :
-Margerin bricole jenesaisplusquoi.
-Turkey décide de raidir un peu sa suspension et il s’aperçoit que son lèche-roue frotte carrément sur le pneu… :?

Le pneu, déjà bien carré avant le départ, est entrain de boulocher sous la triple contrainte de la charge, de l’autoroute et du lèche-roue frotteur. Il n’en fallait pas moins pour que le TT fasse sa première victime. Le lèche-roue finit sa vie dans une poubelle de la station. Paix à son âme.

La météo est avec nous. L’autoroute est dégagée. Nous avons donc le temps, comme prévu, de passer voir la maison mère de nos montures à Hinckley. Photos des motos. Photos de groupe.


Il est l’heure de se restaurer, allons au McDo croisé sur la route.
« Chassez le naturel, il revient au galop » dit l’adage. :siffle:
Nous en ferons l’expérience au moment de quitter la route principale pour entrer dans la zone commerciale : tout le groupe, ou presque, s’engage sur la file… de droite ! Plus de peur que de mal, mais c’est une bonne piqûre de rappel. :oops:
Comme le dit la publicité, on dit bien « Quarter Pounder With Cheese » pour un « Royal Cheese », mais sinon, c’est pareil. Ce premier repas « anglais » ne nous dépayse pas trop. :)
L’arrivée à Liverpool marque les premières séparations du groupe à cause des feux tricolores. C’est également grâce à un de ces feux que nous nous ferons aborder par un gaillard sur un beau Speed Triple SE bardé de Rizoma et d’un bel amortisseur Öhlins. Voyant ce groupe de français équipé comme des caravaniers hollandais, il se propose de nous conduire jusqu’au quai de la Steam Packet.  :blink:
Liverpool est une grande ville (environ 1 million d’habitants avec l’agglomération) mais ce type nous attendra à chacun des feux qui coupera le groupe en deux, sans broncher ni marquer le moindre agacement. Au bout d’une bonne demi-heure et après de nombreux regard vers Phil pour savoir si nous allions bien dans la bonne direction, le gars s’arrête et me dit : « C’est là, juste à gauche. Vous avez de la chance, ils annoncent meilleur temps que l’année dernière. Allez, salut. » J’ai à peine le temps de le remercier qu’il repart sur son beau destrier rouge et blanc.
Le reste du groupe me rejoins, bouche bée, et nous constatons ensemble qu’il y a bel et bien un petit panneau qui indique l’entrée vers l’embarquement. Sans le gars, nous serions sans doute encore entrains de tourner dans la ville… Encore merci à toi l’inconnu !  :super:
Du coup, nous sommes largement en avance. L’enregistrement est fait, nous laissons nos motos avec les autres pour aller boire un coup et faire un tour dans le quartier. C’est vraiment beau et sympa de découvrir les petits recoins qui ouvrent non pas sur des cours intérieures mais sur des « ports intérieurs ». Il y a de la brique partout, le musée des Beatles, pas de doutes, nous sommes à Liverpool.



Dirigeons nous vers le quai d’embarquement, un FGV (Ferry à Grande Vitesse) pointe le bout de ses étraves. Bon sang qu’il est beau ce navire !

Voici venue l’épreuve de l’embarquement. Les gars sont bien organisés et le système pour caser un maximum de motos a déjà fait ses preuves. On peut effectivement faire entrer 500 motos et une poignée de voitures dans ce ferry. Les motos sont tête-bêche, première engagée, sur la latérale. Un chiffon sur la selle, une corde qui part du cale-pied vers la barrière à gauche de la moto et… c’est tout. La mer est calme. Pas de crainte. Par gros temps… euh… On n’a pas eu de gros temps donc tout va bien.


2 énormes turbines projettent l’eau, une trace d’écume se forme sur plusieurs kilomètres derrière le bateau. Nous filons à 65km/h ! :blink:

23h45. Nous débarquons à Douglas dans les premiers avec Evelyne et Jackson. Le reste du groupe mettra un peu plus de temps et aura l’occasion de s’encrasser les poumons avec les gaz d’échappement.  :roll:
Tout le monde est sorti et nous avons la bonne surprise d’être accueillis par Krapull sur sa belle Voxan Black Magic. Merci Fabrice.  :wink:
Il est tard, la journée commence à se faire longue, nous ne nous éternisons pas et repartons derrière notre road-captain pour atteindre le « nid du faucon » à Port Erin.
Perception des clés, installation dans les chambres.
C’est calme. Cool. C’est parti pour une bonne nuit de sommeil réparateur (pour presque tout le monde du moins…)  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24803
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #5 le: 22 juin 2013 à 22:48:51 »
 :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #6 le: 22 juin 2013 à 23:02:51 »
 :( :super: :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

fabonoff

  • Invité
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #7 le: 23 juin 2013 à 00:19:07 »
 :smile: :trinque:

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #8 le: 23 juin 2013 à 07:30:27 »
:super:
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #9 le: 23 juin 2013 à 09:36:43 »
 :+1:

Nous avons tous fait la même virée, mais putain que c'est bon

Merci pour le Mc marge, je suis flatté        :lol: :lol: :lol:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31954
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #10 le: 23 juin 2013 à 09:40:31 »
Trop trop bien les commentaires...

Samedi 1er juin.
"C’est un nouveau téléphone, je ne le maitrise pas encore bien, ça ne se reproduira pas. " Bah voyons… Nous verrons par la suite que finalement ça se reproduira.  :lol:

Comme le dit la publicité, on dit bien « Quarter Pounder With Cheese » pour un « Royal Cheese », mais sinon, c’est pareil.
Par gros temps… euh… On n’a pas eu de gros temps donc tout va bien.

Tu en auras deux  :arrow:  :+1:  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23052
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #11 le: 23 juin 2013 à 12:18:21 »
Dimanche 2 juin.
Il n’y a pas de volet dans la chambre, juste un rideau, on peut donc apercevoir le soleil se lever très tôt. Pas grave, la fatigue nous permet une petite grasse matinée.
Premier petit déjeuner anglais ! Miam.
Saucisses, œufs sur le plat, boudin noir, omelette, tomates, beans, pommes de terre et autres champignons constituent le salé. Pour le sucré, on trouve également des céréales, du lait, des pains, des confitures, des pâtisseries, sans oublier les jus de pommes et d’orange, du thé, du café, des salades de fruits (orange, pamplemousse) et des yaourts aux fruits ou natures !
Bref, on devrait tous y trouver notre bonheur. Moi oui en tous cas !  :mrgreen:

Mike a voulu tester dès hier soir les spécialités locales sur le bateau mais son estomac n’était pas du même avis. Il passe une nuit à « évacuer » ce qu’il a ingurgité. Fred en fera en partie les frais et il demandera l’asile politique dans la chambrée d’Arnaud et Isa.  :lol:
La course de Superbike du samedi après-midi ayant été reportée, nous avons la chance de pouvoir y assister. C’est parti pour nos premiers tours de roues, de jour, sur l’île. 8)
C’est beau ! Le temps est clément. Putain les gars, on y est !  :(
Nous choisissons d’aller à Ballaugh Bridge pour le côté spectaculaire du saut.
Petit passage par une station essence. N’oublions pas de rouler à gauche en repartant.
Le circuit est composé de portions de routes qui restent fermées une bonne partie de la journée pendant la course, nous nous mettons à l’extérieur du circuit, si l’envie nous prend de bouger pendant la course.
Sur place, le Spar local pourra nous ravitailler pour le déjeuner, même si personnellement mon estomac a fait des réserves pour une bonne partie de la journée… :siffle:
Il n’y a pas encore de barrières et chacun s’installe comme il peut, quitte à empêcher de respirer d’autres spectateurs sans doute arrivés 2 ou 3 mois avant.  :lol:
A 15h la course débute. Première surprise, à partir du moment où le speaker annonce le début de la course, c’est le calme absolu. Plus personne ne parle et tout le monde est à l’écoute d’un bruit lointain. L’hélicoptère nous prévient du passage de la tête de la course. Le premier pilote est là. « Petit » saut, le gars a déjà la tête dans la bulle à la réception, on l’imagine souder la poignée, il se jette sur le mur du pub « The Raven » sur la droite en le rasant, se décale immédiatement du côté gauche et il a déjà disparu.
Putain, c’est quoi ce truc de malades !?! Un missile sol-sol sur deux roues vient de passer et on n’a à peine le temps de le voir ! La relance est supersonique…  :blink:

Pas le temps de réaliser, les autres arrivent un par un. Nous aurons droit à de belles figures : des réceptions sur l’avant, l’arrière ou bien à plat. On ressent déjà clairement la différence de niveau entre les 10 premiers et le reste du plateau. Entre ceux qui sont à fond tout le temps et ceux qui s’accordent un petit laps de temps avant d’enchainer sur les virages.
L’électronique doit tenir un beau rôle dans ce passage. Comment passer 240ch au sol après une réception, en enchainant 2 virages, en repartant comme des fusées et sans voir la moindre amorce de wheeling ou de patinage ?
Ceci dit, même avec toute l’électronique du monde, je ne me vois pas du tout, du tout, faire la même chose donc chapeau bas Messieurs. :super:
La course se déroule sans incident. Mickaël Dunlop gagne.  :applause:
Nous repartons avec le flot de motos, vers Douglas, Grand Stand (la ligne de départ) et la Promenade pour faire un tour et y trouver de quoi se restaurer.


Un bar/resto nous accueille, Krapull et JRyan nous y rejoignent.
Au retour vers l’hôtel, Tony, alias Benboubou, nous indiquera une route qui emprunte une partie du circuit et qui termine par une portion côtière très sympathique. Même si ce n’est pas le chemin le plus court, cette route deviendra notre trajet de retour favori.  :super:
Une petite bière au pamplemousse (Merci Arnaud pour le choix !) et au lit.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #12 le: 23 juin 2013 à 12:34:03 »
 :+1: bien sur
1190 Kilos Tonne de Magie

fabonoff

  • Invité
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #13 le: 23 juin 2013 à 13:16:36 »
Euh m'sieu meve ton bocal est petit car ta mémoire de poisson rouge t'a fait oublier que c'est à ballaugh bridge que je vous ai rejoins et l'épisode du suv qui roulait lentement et accélerait quand turkey l'a doublé...
 :siffle:

Hors ligne branigan

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #14 le: 23 juin 2013 à 13:26:53 »
+1 quand même misteur mev.  :super:
Are you ready to Rock???

Ready to Race...