Auteur Sujet: Putain, 2 ans!  (Lu 7983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #30 le: 24 juin 2013 à 11:45:47 »
Agréable moment à te lire.  8)  :(  :+1:
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #31 le: 24 juin 2013 à 12:21:43 »
Nan, nan et nan ce n'est pas un nouveau téléphone...  :evil:
C'est juste que j'ai jamais utilisé la fonction réveil.  :oops:  8)
D'ailleurs merci pour l'appli android.  :siffle:  :mrgreen:


Et  :arrow:  :+1: pour Michel entre autres !!!  :applause:
D'ailleurs faut que je mette une vidéo où on t'entend bien le soutenir dans ces nombreux efforts.  :lol:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #32 le: 24 juin 2013 à 12:38:10 »
:mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #33 le: 24 juin 2013 à 13:18:59 »
 :applause:  :+1:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #34 le: 24 juin 2013 à 13:47:33 »
Un bien beau CR comme on aimerait en voir plus souvent  :wink: :+1:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #35 le: 24 juin 2013 à 13:59:58 »
Et  :arrow:  :+1: pour Michel entre autres !!!  :applause:
D'ailleurs faut que je mette une vidéo où on t'entend bien le soutenir dans ces nombreux efforts.  :lol:

Ah ça ! Je veux voir !!  :mrgreen:

turkey

  • Invité
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #36 le: 24 juin 2013 à 22:27:30 »
 :+1: exceptionnel

si tu as des photos de tout le monde sur les stands en HD je suis preneur  :(

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #37 le: 24 juin 2013 à 22:48:00 »
Vendredi 7 juin.
Réveil à l’aube. C’est une drôle de manie ça quand même !  :lol:
Chargement des motos dans le calme, ce n’est pas le moment le plus réjouissant du séjour. :|
Le pneu arrière de la dinde est vraiment mort, presque à la corde, il va falloir passer par la case concessionnaire pour continuer sereinement...
Nous partons vers Douglas pour le ferry.
Comme les courses ne sont pas toutes finies, le quai n'est pas trop chargé et l’embarquement se déroule sereinement, il faut dire que c'est pas la joie.
Contrairement à l'aller, nous faisons le trajet vers Heysham. Cela nous rallonge d'une cinquantaine de kilomètres, ce qui aura sa petite importance en fin de journée.  :siffle:
Dès la sortie du ferry, nous partons donc à la recherche d'un concessionnaire moto ou de tout autre boutique susceptible de changer un pneu de moto. Chez un vendeur de pneus auto, un des mécanos nous oriente vers un endroit de sa connaissance. C'est parti. Nous roulons, tournons, virons, jardinons, faisons demi-tour... bref, on galère. Un taxi nous voyant perdus s'arrête et nous ré-oriente. Sympa la gars !  :(
Cette fois-ci, nous prenons la bonne direction et finissons pas trouver un petit bouclard qui s’avérera être une véritable caverne d'Ali Baba : Honda 750 NR, 2 Suzuki 500 RG Gamma, 2 Yamaha 500 RDLC, Honda 400 VFR, Aprilia 250 RS, Honda 250 NSR...  :blink: Le tout en superbe état, même si les prix sont tout de même assez élevés.  :roll:
Bref, on a de quoi se rincer l’œil pendant que la dinde change son pneu arrière par un superbe Continental machinchose dont personne n'a jamais entendu parlé mais il est rond, noir et il a de belles structures donc ça roule.  :mrgreen:
Bon, c'est pas tout ça, mais l'heure tourne et on a encore un paquet de bornes à faire donc c'est reparti pour de bon cette fois-ci.
Après divers arrêt aux stands, nous trouverons un MacDonald pour nous restaurer. En cours de route, nous perdrons Margerin et Branigan, mais pas le temps de leur courir après, ils savent où aller et ils ont plus d'autonomie que Vik donc on se retrouvera plus tard.
Lors du contournement de Londres, nous vivrons un grand moment de moto, une remontée de file de 20, 30 ou 40 kilomètres. J'étais tellement concentré sur les voitures que je ne sais pas vraiment combien de temps ça a duré...  :? Tout ça pour arriver à une barrière de péage... gratuite pour les motos !  :roll:
Comme dirait Phil, à partir de maintenant, il va falloir artiller un peu si on veut attraper le ferry. Donc chaque arrêt sera minuté : ceux qui ont vraiment besoin font le plein, les autres fument leur clope en 4ème vitesse et Turkey nous fait peur avec un trop plein d'essence qui pisse sous la moto... On verra plus tard qu'il a sans doute un petit soucis de trop plein, mais rien de grave, donc on roule.
Pour ne pas perdre tout le monde en route, je ferais une dizaine de bornes à un rythme (très) soutenu en slalomant entre les voitures et en espérant que je ne croise pas les flics du coin sinon c'est clair que je passe la nuit au poste... Je rattrape le reste du groupe et tout le monde se rassemble à la station suivante. D'ailleurs, nous en profitons pour retrouver également les 2 échappés du peloton.
En plus de toutes ses émotions, nous devons jouer avec un vent à décorner les bœufs dont Branigan se souviendra un moment je pense.  :blink:
Nous approchons de la mer et donc du ferry. Ça va être chaud au niveau timing, mais ça devrait le faire. Nous arrivons à bon port, c'est le cas de le dire, légèrement après l'horaire d'enregistrement mais nous y sommes. Phil aura droit à une petite remarque à propos du retard mais on s'en fout, nous sommes à bord, rincés par ce trajet. Malgré tout, tout le monde a le sourire car nous ne dormirons pas en Angleterre mais en France.  :)
2h30 de bateau et c'est l'arrivée à Calais.
On roule à droite. Pas de soucis. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas. J'emmène le groupe vers l'auberge de jeunesse où nous pouvons à nouveau stationner les motos à l'intérieur. Cool.
Accueil. Perception des chambres.
Avec Branigan, nous répondrons favorablement à la demande d'asile politique de Benboubou qui devait « dormir » avec Mike.  :lol:
Petite mise au point sur l'heure de départ de demain avec Branigan, Benboubou, Turkey et Isa : vers 8h – 8h30 ça sera bien.
Tout le monde est claqué : au lit.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #38 le: 24 juin 2013 à 22:49:52 »
Samedi 8 juin.
7h. Wouah, c'est presque une grasse matinée !  :lol:
Petit déjeuner français, donc rapide...  :?
8h... euh... 8h30, les motos sont de nouveau chargées, c'est le moment du départ.  :|
Saluts, poignées de mains chaleureuse, embrassades, sourires coincés... Cette fois-ci c'est bien fini et le Groupe se sépare. :cry:
Sale ambiance, on s'casse.  :sad:
Avec Fred, Tony, Isa et Turkey nous faisons route ensemble. Benboubou nous laissera à côté de Rouen pour retrouver des copains, Branigan à Alençon pour piquer vers Bordeaux, quant à Isa et Arnaud, nous nous séparons peu après Alençon. Eux vers Saint-Malo et moi vers Vitré pour une fête de famille. :roll:
Sur le trajet, nous profitons quand même du passage par Rouen pour faire un petit tour (non prévu) à l'Armada et y voir un superbe voilier (à priori le plus grand du monde, il est russe je crois).  :lol:
Je suis attendu vers 15h mais je roule un peu comme un goret et arrive finalement vers 14h15 à Vitré, à la surprise générale.  :siffle:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #39 le: 24 juin 2013 à 22:50:59 »
Dimanche 9 juin.
Pas de pluie prévue. Pas de combinaison. Les bagages sont dans la voiture de Madame. Let's go to la maison.  :)
Autoroute. Le type devant moi a sans doute un avertisseur de radar, il roule à bon rythme, je me cale derrière lui à bonne distance.
Niort. Home, sweet home.
La moto est chaude, j'en profite pour bien graisser la chaîne.
D'ailleurs, c'est bizarre, il y a un maillon qui est rouillé... Un seul... C'est étrange.  :blink:
Il faudra que je regarde ça de plus prêt mais pour l'instant c'est bien comme ça. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #40 le: 24 juin 2013 à 22:59:43 »
Bilan :
10 jours de moto.
3600 km.
200 litres de carburant selon l'ordinateur de bord.
Des courses de folie sur une île magnifique.
Et comme vous avez pu le deviner, une ambiance pourrie tout au long du séjour. :wink:

The end.  8)
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #41 le: 24 juin 2013 à 23:05:15 »
 :+1:  mais je me suis forcé ...  :siffle:  :lol: :lol: :lol:

Le voyage d'une vie (ou presque ) et un CR qui m'aura donné l'impression d'y être et en tous cas la furieuse envie d'y aller... :roll: :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #42 le: 24 juin 2013 à 23:07:15 »
Tout pareil  :super:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #43 le: 24 juin 2013 à 23:14:03 »
Merci à tous.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne branigan

  • Bavard(e)
  • Messages: 167
  • Déconomètre: 23
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
Re : Putain, 2 ans!
« Réponse #44 le: 24 juin 2013 à 23:39:24 »
Bien résumé ami mev  :)
Are you ready to Rock???

Ready to Race...