[Tutoriel - Speed Tiple 2006] Retirer le réservoir d'essence

Démarré par gulacy, 23 Juin 2013 à 21:41:47

gulacy



Démontage du réservoir d'essence sur Speed Triple '05-'07





Déposer la selle, et enlever la batterie, on ne sait jamais...  :siffle:

De plus, il est préférable de faire cette manipulation réservoir quasiment vide, 15 kilos d'essence en plus, déjà que c'est pas très pratique...  :twisted:
Cela alourdi le tout, et disons que cela peut facilement écraser vos petite Francforts!  :mrgreen:



On commence par le plus simple, les deux vis six pans qui traversent les caches plastiques et qui se vissent dans le réservoir, une de chaque côté du Speed
(Remarquer le geste du crétin qui pense s'en sortir comme un pro...  :roll: )






Dévisser la vis BTR de 5 (à vérifier) au niveau du guidon






Détail de la vis et des deux rondelles métal et plastique à enlever.





Enlever la vis qui traverse l'arrière du réservoir, sur la partie que l'on croit (espère :mrgreen:) être une charnière... Et b'en c'en est pas une!  8)





Détaille de la tête de la vis côté gauche (douille six pans de 8 )





Détaille de l'écrou côté droit (douille six pans de 10)





Détaille de l'ensemble vis/écrou/cylindre creux remis en place pour ne pas tout perdre  :siffle:
Le cylindre se trouve à l'intérieur du réservoir, et est donc amovible.






Soulever le réservoir par sa partie arrière sur 15cm max pour pouvoir passer la main dessous et commencer à d'éclipser les différents tuyaux/prises
Je pense faire une cale en bois maison pour tenir le réservoir en l'air sans avoir à le porter... Mais je l'ai fait sans, donc...  :mrgreen:

Placer un chiffon sous la durite de sortie d'essence, il va y avoir quelques ml d'essence qui sortiront. Pas besoin d'en mettre partout.

Dans l'ordre je retire :

1 : l'alimentation de la pompe à essence
2 : la durite du trop plein d'essence
3: la durite d'essence


NE PAS RETOURNER LE RÉSERVOIR UNE FOIS QU'IL SERA DÉSOLIDARISÉ DU SPEED

Sinon l'essence ressort par le bouchon et vous avez l'air d'un con...  :siffle:

Un peu d'essence sort par dessous mais ça s'arrête vite.  :mrgreen:



Vu du dessous du réservoir

Entourée de jaune, la prise d'alimentation de la pompe à essence
En violet la partie femelle fixée au réservoir
En bleu la partie mâle où sont fixé les cables électrique
Et en rouge le clip qu'il faut repousser pour pouvoir retirer la prise mâle de sa copine femelle





Vu du dessous du réservoir

Entouré de rouge le tuyau métallique coudé qui sort du réservoir
Entouré de bleu la fiche plastique qui s'enfonce dans le tuyau. Il faut serrer cette partie; et tirer pour l'enlever. (je ferais d'autre photo demain...  :siffle:
Entourée de vert la partie fixe métallique du trop plein d'essence
Entourée d'orange la durite du trop plein d'essence. Tirer simplement vers le bas pour la sortir
Entourée de rose la partie fixe métallique de la mise à l'air du réservoir (ici il n'y a pas de durite de raccordée; ce qui ne semble pas être un problème mécaniquement parlant)







Voili voilou.

Un grand MERCI à Neuron pour m'avoir montré comment faire.  :arrow:  :+1: pour toi, bô gosse!  :wink:


Un Speed 1050 sinon rien

VikOnOff

Clair, précis, etc...
:arrow: :+1:


Enfin du bô clignotage quoi !  :mrgreen:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Domdom


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

bien  :super: ça surprend au début , tu as monté des clignots sur l’appareil photo  :mrgreen:

:( :+1:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

guillaumev

Vive le 2.0 8)

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien


gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Ryk*13*

<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

bricou

Donc, lorsqu'on déconnecte la durite d'essence, tout le réservoir ne se vide pas ?
Je préfère demander car c'était le cas sur ma Kawa er6, il fallait vider le réservoir avant de débrancher la durite, sinon tu prenais toute l'essence par terre...

LéoT3

C'est bien, en principe, le cas, il y a un clapet dans les connecteurs.

Il arrive tout de même bien souvent que le clapet en question fuit avec le temps, il est toujours préférable d'avoir le moins d’essence possible dans le réservoir. Il devient plus facile à manier et les risques de fuites sont moindres.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

ROB NORTH

Pis c'est une pompe électrique  :)
en revanche les 2 durites (évacuation de trop plein et mise à l'air libre)
doivent être remises dans le même sens donc faire un repaire pour ne pas se tromper  :)

bricou