Auteur Sujet: Qu'est-ce que je me traine  (Lu 3322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Qu'est-ce que je me traine
« le: 29 juin 2013 à 13:02:53 »
Bon, la ST est entièrement révisée, les pneus sont neufs (2CT devant PR2 derrière), la moitié des roulements aussi. Et j'ai une nouvelle carte grise. Si on roulait?

"Il parait que vendredi il fait beau, on fait le tour du Lot ?". Bon d'accord. C'est la balade de Juin du boulot avec les collègues. Finalement, la stakhanovisme et la météo réelle auront raison de beaucoup de courageux. Nous serons donc 5.

- Une 1200 GS LC qui fera ouvreur.
- Une KTM Adventura
- Un TDM
- Un Freewind conduit par un paysan, du genre qui ne connaît ni graviers, ni bouse de vache, ni trou ni bosses... Il compte changer de moto, il nous prouvera qu'il est arrivé au bout de ce que le mono pouvait lui offrir...
- Moi et mon ST

Le RB est là

Donc on commence par grande route/rocade/autoroute et en respectant les limitations de vitesse, je suis 1/2 heure en avance au rendez-vous. Bref. 9h30, tout le monde est là, pleins faits, on papotte et je commence à m'inquiéter de devoir suivre 4 trails avec ma ST, sur des routes à chêvres... Mêêêeêh. Y'a pas de mais. Bon.

Donc, on part, et tout de suite, je sens que je ne suis pas bien. C'est dans la tête, la moto va bien, est bien réglée, s'inscrit, tient par terre, ne bronche pas et pourtant ben... J'arrive pas. Lopette totale... Alors, je ferme la marche, et tente de me concentrer. Mes trajos sont bonnes, mais le rythme n'y est pas, je rentre trop lentement, toujours sur les freins ou le frein moteur, complètement écrasé sur l'avant. Je vais garder des bandes de peur...

Les routes sont magnifiques, il faut le dire. On aura un peu de pluie le matin, qui ne mouillera pas la route. Les averses commenceront vraiment pendant la bouffe (à Rocamadour). Sur le mouillé, c'est plus pire, la route vers Saint Céré est grasse, et je patine à l'accélération en 4ème en doublant une voiture. Inquiet pendant 20km jusqu'au regroupement, où le 1200 GS nous dit que son anti-patinage a paniqué, le TDM a fait deux virgules, le Freewind a patiné au même endroit que moi, le KTM, il sait pas, il pensait à autre chose  :roll:. Oui, mais moi, j'ai peur  :oops: :oops: :oops:.

Bref, je vais continuer à faire la lopette toute l'après-midi. En roulant dans la première tranche de perte de points. Ça reste un bon rythme, surtout que je re-découvre la moto, l'ensemble moteur/boite très différents de la RS de 2002. Après Saint-Antonin, sur les belles routes tout en longues courbes sêches, je pensais pouvoir me venger mais le TDM va me bouchonner et je décide de ne pas faire le sauvage.

N'allez pas à Castelnau de Montmirail! Toutes les petites routes autour ont été recouvertes d'une épaisse couche de gravillons, on fera 12km de navigation à vue à 40km/h avant de retrouver du bitume. Ça aura raison de notre patience, on coupe du Gaillac et on rentre par l'autocroute (seule moment de la journée où les trails ont envié ma ST  :siffle:).

Bon, je ne fais jamais de photo, z'avez qu'à utiliser google street view, rajouter des graviers ou de la pluie comme ça vous chante, picétout.

Pour les prochaines balades, sachez que je compte en rester au mode lopette tant que je n'aurai pas repris confiance. Donc, je mets de côté pour un stage chez le chevalier du Groland. Quand à l'ouvreur en GS, je le soupçonne d'être de mèche avec Jean-Mimi pour que j'achète un Tigre...
Partir, c'est pourrir un pneu...

indiana

  • Invité
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #1 le: 29 juin 2013 à 13:21:20 »
Tu viens de te mettre une pelle,tu n'espère pas claquer des "chronos" dés la première sortie ,sur des petites routes,humide , avec l'option gravier :) et avec des gars en trail.
Le but c'est de "se faire plaisir et pas d'essayer de.."
courage pour la suite :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #2 le: 29 juin 2013 à 13:25:03 »
bah merdum mon pinguoin ... j'suis déçu que tu n'ais pas pris ton pied !  :oops:


mais l'option stage peut être bénéfique... et même si tu n'avais pas aimé, c'est sur circuit que j'ai le plus pris confiance... dans 2 j à Pau-Arnos si ça te dit ! ;)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #3 le: 29 juin 2013 à 13:48:41 »
En même temps, je ne suis pas dans une période "grand panard". Même avec la traversière, je suis dans une période de doute. Ça doit être une histoire de biorythme, ou tout simplement un grand besoin de vacances.

Bon, je vous laisse, là, j'ai sieste  :P
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #4 le: 29 juin 2013 à 14:00:06 »
prends ton temps mon pingu  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

  • Invité
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #5 le: 29 juin 2013 à 14:17:49 »
 :wink:
Tu es bô et sage !

 :wink:

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23057
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #6 le: 29 juin 2013 à 23:02:29 »
En attendant de retrouver la main, continue à nous raconter tes histoires, c'est agréable de te lire.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31957
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #7 le: 29 juin 2013 à 23:20:28 »
Bon, je ne fais jamais de photo, z'avez qu'à utiliser google street view, rajouter des graviers ou de la pluie comme ça vous chante, picétout.
:arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #8 le: 30 juin 2013 à 10:41:13 »
Merci mon Gula  :wink:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31957
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #9 le: 30 juin 2013 à 10:42:09 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #10 le: 30 juin 2013 à 15:00:56 »
Oui, mais moi, j'ai peur  :oops: :oops: :oops:.
Arrête la moto, et achète toi un déambul.... euh, une Harley, ou une América. 8)

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #11 le: 01 juillet 2013 à 08:59:58 »
Oui, mais moi, j'ai peur  :oops: :oops: :oops:.
Arrête la moto, et achète toi un déambul.... euh, une Harley, ou une América. 8)

J'y pense... :mrgreen: Quand je vois comment Tapion il est content  :siffle:
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne VikOnOff

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 13614
  • Déconomètre: 616
  • Sexe: Homme
  • Tsoin... Tsoin...
  • Localisation: Les Monts du Vaucluse
Re : Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #12 le: 01 juillet 2013 à 09:37:03 »
En attendant de retrouver la main, continue à nous raconter tes histoires, c'est agréable de te lire.  :wink:


Pareil...  :wink:  :applause: eulPingouin
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5700
  • Déconomètre: 344
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #13 le: 01 juillet 2013 à 10:22:48 »
Prends le temps Pingü...

(le p'tit jeune qui donne des conseils ça ferait too much donc j'en reste à du basique de mon expérience récente)

Ca me rappelle mon ressenti depuis la chute...
Je commence doucement à reprendre mes marques avec la nouvelles speed-police ^^mais toujours la bande de peur, et j'avoue que j'ai pas encore le cran ni les cou*** de pencher plus pour l'enlever...
Et puis j'ai pas envie... car si c'est pour me ch*er dessus, ça m'avance à rien du tout! (et pis après ça colle :siffle:)

En même temps c'est pas un drame, l'important c'est d'arriver à reprendre ses marques pour se faire plaisir... et tant-pis si tes co-rouleurs doivent t'attendre parce que tu te traines! Si tu arrives à reprendre du plaisir ce sera ça la vrai victoire...

Car sinon il est où notre intérêt de faire de la brèle??

Alors a bientôt sur la route bô tallien descendant du Saint Linux  :lol:
Et Paf.... Pastèque !

flap

  • Invité
Re : Qu'est-ce que je me traine
« Réponse #14 le: 01 juillet 2013 à 10:23:53 »
 :super:
c'est Bô Nico
pas mieux !
 :wink: