Auteur Sujet: Dolomites 2013  (Lu 1715 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jolijumper

  • Invité
Dolomites 2013
« le: 30 juillet 2013 à 19:15:46 »
Salut à tous,

C'est la cinquième année que je vais faire un tour dans la région des Dolomites (sud Tyrol = Italie nord, limite Autriche) avec les potes du forum DL650 (mon ancienne machine). Je me suis fendu d'un petit diaporama pour partager mes photos avec mes compagnons de routes (dont 3 Tiger Explorer 1200) mais comme cette année j'y suis allé avec un Tigre 1050 je me permet de poster ici le lien pour donner une idée du fabuleux terrain de jeu que représente cette région en terme de balades de toutes sortes (motarde, pédestre, téléphérique, via ferrata, ..). Comme Venise n'était qu'à 200km de notre lieu de résidence (et que ma douce aime bien) il y a aussi des photos de nos 4 jours sur place. Je n'allais pas faire un diaporama pour chaque lieu de villégiature ...
Au final ~3900 km sur 15 jours.

C'est ici => http://jollijumper.free.fr/Italie-2013

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
Re : Dolomites 2013
« Réponse #1 le: 30 juillet 2013 à 19:36:54 »
Jolies photos!
C'était quand votre voyage? T'aurais pas croisé trois triumph rouges accompagnées d'une "merde italienne noire et dorée"?

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Dolomites 2013
« Réponse #2 le: 30 juillet 2013 à 20:12:35 »
C'était quand votre voyage?
La semaine dernière et celle d'avant.

Citer
T'aurais pas croisé trois triumph rouges accompagnées d'une "merde italienne noire et dorée"?
Pas fait gaffe mais trois trompf rouges ça se remarque  :blink:
On était déjà nous même (le groupe) 37 motos pour une cinquantaine de personnes.

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Dolomites 2013
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 11:44:25 »
37 bécane  :blink:

Vous faisiez plusieurs groupes ?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Dolomites 2013
« Réponse #4 le: 02 août 2013 à 12:34:36 »
La ouache !! 37 !!!  :blink: :blink:  c'est une transumance !!!  :lol:

V'là la logistique de fou et il faut que ça soit carré niveau orga car sinon... quand je vois qu'on arrive a en paumer quand on fait 500 bornes à 5 motos..... :roll: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Dolomites 2013
« Réponse #5 le: 02 août 2013 à 14:19:03 »
J'irai un jour, j'irai ...!!
Peut être quand j'irai en Croatie je passerai pas loin et j'en profiterai à l'occasion  :(
mais pas à 37, déjà fait l'expérience à 10 et c'était pas la joie  :?  :siffle:

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Dolomites 2013
« Réponse #6 le: 02 août 2013 à 22:44:31 »
Belles photos avec le soleil  :(

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Dolomites 2013
« Réponse #7 le: 11 août 2013 à 07:47:37 »
37 bécane  :blink:

Vous faisiez plusieurs groupes ?
Bonjour à tous (retour de vacances à la mer. Comment ça "encore" ?  :wink: )

Oui on faisait plusieurs groupes. Un groupe pouvant aller de 1 à 10.
Ca dépendait des jours.

La ouache !! 37 !!!  :blink: :blink:  c'est une transumance !!!  :lol:

V'là la logistique de fou et il faut que ça soit carré niveau orga car sinon... quand je vois qu'on arrive a en paumer quand on fait 500 bornes à 5 motos..... :roll: :siffle:
J'explique: le plus difficile de la logistique est de trouver l'hébergement. Ca s'est fait depuis 1999 ou un gars du forum de ma machine de l'époque (DL650) a trouvé un hôtel de folie. 37 motos, une cinquantaine de personnes, on réserve tout l'hôtel en demi pension pendant une semaine et pis c'est tout. On rayonne à partir de l'hôtel et il y a largement de quoi faire. Une fois la logistique d'hébergement déterminée, le reste suit. Pour les balades ce ne sont pas des groupes fixes: on a établit plusieurs itinéraires GPS  (une dizaine) d'une centaine à plus de 300 bornes et suivant l'humeur du moment, un meneur propose de faire telle ou telle balade. Qui l'aime le suive. Il y a quand même une "sélection naturelle" en fonction du niveau de chacun: un poireau fini (si si ça existe  :wink: ) ne va pas aller se "commettre" avec un groupe de fous furieux des virolos (on cueille les marguerites avec les dents dans les virages là bas  :( ). Tout le monde est libre et en fonction des goûts, des affinités et aussi l'état de fatigue de chacun. Les balades s'organisent au jour le jour. Un gars tout seul peut aller trainer ses crampons vers des routes inconnues et trouver un coin superbe qu'il indique aux autres après. C'est arrivé plusieurs fois. Par exemple, c'était la première fois qu'on a fait le tour des trois cimes à pied en duo avec ma femme alors qu'il n'y a aucune difficulté technique (3H30 pause pique-nique comprise) et que la balade en vaut vraiment la peine. Si on retourne là bas je suis presque certain qu'on va faire des émules.
« Modifié: 11 août 2013 à 07:56:23 par jolijumper »

Hors ligne nono38

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7930
  • Déconomètre: 219
  • Sexe: Homme
  • camping bike type SR-71
  • Localisation: st laurent du pont 38
Re : Dolomites 2013
« Réponse #8 le: 11 août 2013 à 10:10:32 »
jolies photos et belle organisation  :(
c'est pas du bouzeux ça  8)
« Modifié: 12 août 2013 à 07:43:02 par nono38 »
:-o campingbike supersonique   :-o

GABIAN 13

  • Invité
Re : Dolomites 2013
« Réponse #9 le: 11 août 2013 à 19:04:52 »
tout bien comme il faut, vous avez du vous régaler, rien qu'à voir ces photos magnifiques le doute n'est pas permis  :super: