Quels pneus sur votre tigrou ?

Démarré par shad, 31 Juillet 2013 à 18:53:44

shad

Bonjour a tous,

Mon père doit faire changer ses pneus sur le tigre ... oui mais voila :

100/90x19 pour le pneu avant ...

allez trouver un pneu 'routier' avec ces dimensions ( il ne fait QUE de la route ).

J'avais en tête le Michelin Pilot Road 3 Trail, mais il n’existe pas dans ces tailles ...

Et vous ? vous portez quoi devant ?  :roll:

ps : le site de Micheline me propose les Anakee 3, des gens l'ont essayé ?

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

shad

J'avais noté 100 / 80 / 19 ( ce qui existe partout ... ) et mon père me confirme 100 / 90 / 19 (je vais lui demander une phot quand meme ... a son grand age on est plus trop sur de ses yeux :D ).

Sur certains site on trouve 110 / 80 / 19 aussi pour les models 2012 ...

Y à beaucoup de pneus 'trail', mais pas vraiment de 'routiers', mis à part le Anakee 3 ... mais pas sur qu'il convienne à une Tiger 800 ...

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

shad

ouaip,

Et page 131 du manuel du propriétaire : 100 / 90 / 19



http://assets1.triumphmotorcycles.fr/files/content/fr-be/CA-CC_Series_OHB_FR.pdf

C'est quoi ce machin ? Ils ont sortis 2 tailles différentes ? hum ...

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

shad

Ils sont fort ces Anglais :P

Dois-je conclure qu'il y à peu de pilotes de Tiger 800 par ici ?

Snif  :|

Didier27

Qui freine bien pourris bien !!

shad

super, ben je vais lui conseiller ceux la alors :)

Merci :)

Gérard

#9
J'ai ces Anakee3 depuis près de 10000 kms, j'ai fait la Corse avec, ce pneu n'est pas fait pour le chemin mais plutôt orienté route.
En fin de vie je le trouve bizarre au changement de revêtement mais rien de dangereux.
Le pneu avant ne s'use pas en échelle comme sur l'Anakee2, mais beaucoup plus vite que l'arrière  :sad: pourtant je ne freine pas (mes plaquettes av ont 40000kms et feront encore au moins 10000 de plus)
Je le trouve pas si exceptionnel qu'on pourrait le croire, surtout en terme de longévité (20% de plus .... ce qu'ils en disent dans leur pub  :siffle: :siffle:). L'avant ne fera pas plus de 10000 et l'arrière 2000 de plus, comparé au Continental trail qui eux se comportent à peu près pareil mais pour une durée supérieur et un prix inférieur.
Je reviendrais donc au Conti pour le prochain train, ça sera le 3eme pour le tigre  :super:

Pour moi l'idéal question tenue de route sur le sec ou le mouillé c'est plutôt le Pirelli Scorpion trail, très bon partout sauf sur la durée de vie, j'ai pas fait plus de 6500 kms à l'arrière et 6000 pour l'avant.

"Edit le 24/10/13" Anakee3 arrière changé à 15500 kms, comparé à l'avant (10000) et j'ai remis le conti qui n'était qu'à moitié usure

shad

Anakee 3 montés la semaine dernière.

+ : Moto plus vive et stable.

- : Bruit de roulement à 60 et 90, surement due à la forme des pneus


vin20

Bonjour à tous, dommage Gérard que je vienne à peine de m'inscrire sur le forum. Je vois que tu était en Corse, on aurait pu faire un bout de chemin ensemble.

Moi je viens de recevoir les TR91 pour remplacer ma monte d'origine. J'ai trouvé que les PIRELLI se sont usés trop vite (5 300 kms). Je me suis tâté en ce qui concerne les ANAKEE 3 qui sont d'excellents pneus, MICHELIN  au top, mais après avoir lu pas mal de commentaires concernant le bruit en roulant, j'ai opté pour les DUNLOP ! @+

black widow

bon depuis vous avez du savoir que le 110 est accepté !  moi achetée en 12 et mis du pr3 tres vite !!

VdeC

J'ai Annakee 2:
très bon; sous la pluie et sur ​​les routes sèches.
Je pense que je vais monter Annakee 3 la prochaine fois.

mike31

On peut monter a l avant du 110/80/19 perso j'en suis a mon 2 train de Dunlop Roadsmart 2  en 110/80 il y a le choix.
ce sujet a ete traite moulte fois sur le forum tiger 800 uk