Auteur Sujet: Le tour des Alpes en rouge et noir  (Lu 8282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
Le tour des Alpes en rouge et noir
« le: 31 juillet 2013 à 20:56:50 »
Cette année c'est moi qui m'y colle.


Six mois qu’on prépare le voyage et c’est enfin le jour J.
En fait de préparations on a juste bloqué les dates du samedi 20 au dimanche 28 juillet et réparti le matériel indispensable pour le trip selon les possibilités de chargement de chacun (réchaud, gamelle, bouffe et alcool). Enfin ça c’est pour ceux qui ont choisi la formule camping aller et retour, le séjour étant prévu en appartement à Iselsberg, Autriche.
Fifi lui prépare le road trip depuis février et les étapes hôtelières sont réservées. J’imagine le Fifi les froides soirées d’hiver devant le PC. Il s’est pas fait chier, l’a relu le dernier CR de Vapatrovitch et déterminé les étapes en fonction des road book attachés. Sur le fond l’a bien fait, il a juste oublié un petit détail qui révèlera son importance plus tard (d’emblée j’avoue que tous nous l’avions oublié ce détail ; mais peut être pas Vapatro…).

C’est parti !
On quitte Tullins pour rejoindre les Fifi à Voreppe (je crois) et ensuite Vapatrovitch au Carrefour Bassens (je suis sûr) pour ravitailler en essence. Je verse 17 litres dans le réservoir de l’Aprilia dont la contenance est de 17 litres ; le moteur commençait à brouter... Donc ça s’est fait, le coup de la panne d’essence j’éviterai cette année.
Sous un soleil de plomb on se gare à l’ombre d’un arbuste sur le parking de l’hypermarché, et on en profite pour détailler les forces en présence.
Alain et Christine roulent en Tigre Sport rouge flambant neuf de trois mois affichant déjà 7000 bornes au compteur. Deux valises rigides assorties au coloris de la moto. L’une chargée des vêtements pour la semaine, l’autre du matériel de camping. Sur l’emplacement du top case le sac étanche noir habituel et la tente. Connaissant la faible capacité de chargement des valises je me dis que Christine doit pas être chiante ; Alain je le connais.
Fifi lui c’est le Speed rouge dernier modèle chargé façon « break qui part au bled » avec la bagagerie SW Motech. Il a pris des notes sur une BM 1000 sport lors de notre passage sur la route à feu la fois précédente.
Michèle chevauche une Street rouge équipée d’un top case depuis la veille et d’un sac de selle.  Les plus chargés sont ceux qui dorment à l’hôtel tout du long !
Vapatrovitch quant à lui n’a pas changé, il est toujours sur son Trident, cette fois dans sa livrée rouge bordeaux cabossée. Je remarque qu’il n’a plus ses deux sacoches de réservoir en guise de cavalières mais bien deux valises bagster souples neuves. Le phare longue portée est installé aussi, comme s’il avait prévu de ne pas réaliser la boucle en entier et de rentrer de nuit. On arrivera bien à le convaincre…
Pour ma part j’ai la « merde italienne noire » (j’aime bien la formule de Fifi). C’est pas la même que la dernière fois, mais presque. Moi qui pensais que les italiennes étaient rouges et les anglaises noires, c’est raté !

Cette fois c’est vraiment parti derrière Vapatrovitch qui va nous ouvrir la route jusqu’à l’arrivée de l’étape du jour à Fiesch en Suisse. On passe par Ugine et Chamonix entre autre pour ensuite traverser la frontière via le col de la Forclaz et arriver à Martigny. C’est l’itinéraire habituel. Bien ennuyeux par rapport aux cols qui nous attendent en Suisse, mais moins que la traversée de la vallée de Sion par forte chaleur qui plus est.
Mais avant ceci, petite halte sur une aire de repos française pour le pic nic et la première bière, puis juste avant la frontière pour la deuxième. Ici le gérant du café épicerie pour touristes nous propose de lui même de nous prendre en photo tous ensemble. « On est pas venu pour le tourisme et les photos de groupe mais pour l’arsouille sur routes alpines ! C’est pas la balade du moto club yamaha XJ! » C’est ce qu’on a envie de lui répondre... Mais en fait de réponse, Fifi lui annonce qu‘il vient de ranger son appareil, c’est dommage mais merci qu'en même. Evidemment nous autres têtes baissées faisons mine de ne pas en avoir…Merde on est des sauvages nous !
On repart pour la descente sur Martigny petit réconfort avant la triste et longue route jusqu’à Sion.
On coupe un peu la morosité de la vallée par un détour via Crans Montana. Depuis le bord du lac on observe les carpes et une famille de neuf cannetons guidée par leur mère. Cyrille leur jette du pain et Fifi les photographie. Finalement on est bon pour la 900 XJ…
Vroum-vroum on repart ! Ou plutôt VROABOUM VROABOUM résonne l’akra « for use race only »!
Une petite route étroite et sinueuse sur l’autre versant de la vallée nous ravira tous. On s'est fait plaisir!
A Fiesch, hôtel pour Fifi et Michèle et camping pour les autres. On aurait bien remercié la gérante du camping d’une baffe dans la gueule tellement désagréable qu’elle était. On s’installe qu’en même. Dix minutes après le montage des tentes une petite pluie fait son entrée, nous laissant abandonner par la même occasion toute velléité de sauter dans la piscine située à 5 mètres de là. Heureusement il nous reste chacun un euro pour les trois minutes chrono d’eau chaude de la douche.
On mange les pâtes et on entame le stock de provisions apporté par Vapatro. A l’heure du whisky, on espère la venue de Fifi. L’a pas eu la permission alors on boit sa part, y’a pas de solidarité motarde dans ces cas là !


Le road book pour faire bien, 350 km:
https://maps.google.fr/maps?saddr=tullins&daddr=voreppe+to:martigny+to:Crans-Montana,+Montana,+Suisse+to:46.3112776,7.5306167+to:46.2991428,7.7614852+to:fiesch&hl=fr&ll=46.019853,7.250977&spn=0.954572,2.408752&sll=45.802957,6.717453&sspn=0.520323,1.196823&geocode=FfMvswId4KhTAClHIgH8GOiKRzGVlR-4o8gMXg%3BFewxswIdjQVWACkJh3gg2e-KRzGwYb7kKqsIBA%3BFepxvwIdfOprACnRti7X08mORzEnF61YQB_e5g%3BFSSZwgIdLgpyAClfKyW9LeCORzG5fzY3UH5KSA%3BFW2nwgIdeOhyACkTD0XwVR6PRzGzQt39PPyPOQ%3BFQZ4wgIdTW52ACk_8-hfghaPRzELAfDlCQDVaA%3BFZEJxAIdRiB8ACknnWMKFXuPRzFcqHwBUnNEBw&dirflg=ht&mra=ls&via=4,5&t=m&z=10


Pour les photos faudrait que mes acolytes postent derrière les leur (j'en ai pas du premier jour).

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #1 le: 31 juillet 2013 à 22:51:16 »

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #2 le: 01 août 2013 à 11:06:23 »
 :super:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #3 le: 01 août 2013 à 17:20:39 »
 :+1:
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #4 le: 01 août 2013 à 17:38:04 »
 :super:   :applause:

Y'a une suite j'espère.... le teasing est vraiment bien !  ( et surtout , je veux connaitre le détail qui avait de l'importance...  :lol:   )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #5 le: 01 août 2013 à 19:49:30 »
 :+1:pour le cr et les belles photos d'Alain :super:

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #6 le: 01 août 2013 à 21:30:26 »
Le deuxième jour. Fiesch - Livigno.


Une grosse étape nous attend aujourd’hui qui doit nous conduire à Livigno dans la zone détaxée italienne. La dernière fois on était arrivé juste avant 20h et la fermeture des épiceries où tous les vices sont à moitié prix.
Alors on se lève à 7h 30 pour le rendez-vous de 9h devant l’hôtel des roadsters rouges. En remerciement de l’hospitalité de l’acariâtre suisse et de la vue sur la piscine nous déboursons 25 euros chacun. Sûr qu’on reviendra pas !
On achève les derniers kilomètres de la vallée de Sion qui nous amène rapidement au pied du Nufenenpass.
Première halte obligatoire dans un des nombreux lieux de culte habituels du pèlerinage à savoir la petite épicerie en bas du col. Le rideau est fermé, pourtant c’est le jour du seigneur ! Dommage les nouvelles fidèles ne pourront pas admirer la quiétude de la superette. On verra plus tard pour le pic nic.
On monte dans le premier vrai manège du périple. La route est large, propre et ça tourne dans tous les sens. On monte un peu rapidement avec Cyrille et Alain. Christine prend déjà des photos en roulant. Tout le monde se retrouve au sommet dont le parking est bondé de motos, y’a du monde.
Ensuite c’est le San Gottardo, par la route pavée historique pour les gueux, par la belle route pour les seigneurs. Sur les pavés, Vapatro nous rappelle son savoir faire de rallyeman. Au début je m’accroche mais à mi parcours après un bon dérapage de la roue arrière en sortie d’épingle je n’incite pas. D’autant que c’est le jour d’une manifestation de motos anciennes sur le même tracé avec spectateurs et l’orga qui va avec; pas envie de m’en mettre une en public. Le Vapatrovitch est dans son élément !
Au sommet, encore plus de monde que lors du premier arrêt panorama clope, on peut oublier la photo devant la statue de l’aigle.
Ensuite direction l’arrêt traditionnel suivant pour le pic nic. Attention on va vous donner du rêve les filles !
A l’ombre d’un grand et bel arbre, sur un banc de bois placé en crête de montagne on peut admirer un cours d’eau turquoise et calme niché dans le fond de la vallée surplombée.
En fait un couple en Ducati monster occupe déjà notre banc !
Le seul ombrage auquel on aura droit sera celui projeté par un pylône électrique de 10 m de haut planté sur les cailloux. Et on a pas acheté à bouffer ! Faudra se contenter des vibrations électriques…
Vapatro sort alors du sac ses rations personnelles pour le retour, on le congratule de nous avoir accompagné et on l'incite vaillamment à poursuivre le voyage jusqu'au bout avec nous. En mangeant le saucisson et les cacahouètes nous regardons les motos aborder la grande courbe juste devant nous, chacun y allant de son commentaire. Mission accomplie ?!
Maintenant faut tailler la route !
Le Val Medel jusqu’à Biasca et un peu de vallée chiante à la chaleur suffocante jusqu’au pied du San Bernardino pour moi la véritable porte d’entrée au paradis de la moto, une route à tomber par terre ! Malheureusement à cause de travaux ou d’un carton, tout le flot de circulation de l’autoroute qui longe le col est dévoyé sur ce graal de la route. Alors on se cogne 5 bornes de remontée de files sous une chaleur écrasante. Un vrai chemin de croix. On se venge en se moquant des délires du marketing à la vue d’une Ducati Panigale surmontée de son pilote en combinaison de piste taille 5XL.
De l’autre coté du col la pluie nous attend. Bien forte pendant quelques kilomètres on s’arrêtera pour avaler un remontant tiré du sac. Et oui Fifi on avait qu’en même pensé à te garder un peu de boisson énergisante !
On poursuit au sec par une petite route de gorges bien sympa et peu fréquenté pour retrouver la pluie sur la route qui nous mène à Saint Moritz après avoir enfilé les combines de pluie à la sortie d’un tunel. Dans la descente sur Saint Moritz je me dis que l’aprilia est un véritable avion de chasse qui passe de 80 à 120 en une fraction de seconde avant de me rendre compte que le capteur de vitesse devient fou en affichant des vitesses de plus de 300km/h. Il rendra l’âme au passage du panneau de la ville.
On arrive à Livigno sur les coups de 20h. Hôtel pour ceux qu’on sait et camping pour camping cars pour les autres. Les emplacements sont stabilisés avec des plots en béton garnis de gazon. Avec un bon matelas c’est confortable.
Dîner au restau du camping ce soir. Viandes et polenta. Soudain une révélation nous apparaît !
En fait c’est Cyrille qui nous ouvre les yeux gavés de routes en nous remémorant la version 2011 du même voyage.
« La dernière fois on a fait la même étape que le premier jour, ok. Le deuxième jour on est arrivé à Livigno à la même heure à peu près qu’aujourd’hui, d’accord. Et le troisième jour on a rejoint le camping d’Helmut en Autriche en début de soirée. En revanche et le petit détail que vous avez oublié (ouais parce que Cyrille l’a pas oublié lui) c’est qu’on a fait que passer à Livigno et accomplit une étape de nuit, avec le Stelvio, la vallée et les tunnels à 160 et arrêt dodo à 2h du mat. » En bref on a fait deux étapes en une seule journée en roulant comme des forçats la dernière fois.
On établit un centre de commandement dans les douches du camping avec cartes et whisky pour étudier les possibilités de l’itinéraire du lendemain. Au bout d’une heure on en vient à la conclusion qu’il y a trop de bornes pour rejoindre l’appartement réservé en Autriche dans la journée et que ce sera sans doute la même histoire pour le trajet et les étapes hôtelières du retour. Il faudra l’annoncer le lendemain matin à Fifi et Michèle… Vous avez vu la bonne préparation de six mois !
Cyrille se dit qu’il a bien fait de prévoir son retour le lendemain et de nous laisser à nos pérégrinations bouseuses. En attendant on finit le whisky et au lit. On verra demain.

L'itinéraire, 400 bornes presque:
https://maps.google.fr/maps?saddr=fiesch&daddr=Bedretto,+Suisse+to:Disentis%2FMust%C3%A9r,+Suisse+to:Biasca,+Suisse+to:Chiavenna,+Province+de+Sondrio,+Italie+to:Saint-Moritz,+Suisse+to:Livigno,+Province+de+Sondrio,+Italie&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.432178,9.658356&spn=1.037354,2.371674&sll=46.535248,9.678955&sspn=1.035391,2.371674&geocode=FZEJxAIdRiB8ACknnWMKFXuPRzFcqHwBUnNEBw%3BFaCIxQIdO_SBACmzZ0_WtIKFRzHOV6-gw7lMAw%3BFbSnyAIdAxyHACklj_FlOBGFRzG0tV914rBJig%3BFaJUwwId3NqIAClnZel04ayFRzHvtn6KQjdxuA%3BFUfNwgIdmWWPACn12MzCoGeERzF0rE6jW_vxTA%3BFXx1xQIdbhaWACl7GsBtB4KERzEleMk-vdufJw%3BFYwfxgIdtKiaACmX6H8G-m2DRzHLqvgi9ZlJWw&oq=Chiave&dirflg=ht&mra=ls&t=m&z=10

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #7 le: 01 août 2013 à 21:33:59 »
Alain et Christine, félicitations pour les photos!

vapatrovitch

  • Invité
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #8 le: 01 août 2013 à 22:21:17 »
Excellent Quentin, j'aurais pas fait mieux pour le cr 8)

Cela dit, depuis mon retour en une journée du stelvio, je me dis qu'en deux jours, ça doit être possible d'arriver en Autriche en prenant tout les détour, faut juste pas trop trainer le matin :lol:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #9 le: 01 août 2013 à 23:52:30 »
Ou l'on retrouve la bonne vielle orga Bouzeuse!....   :lol:   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne jackson-38

  • Concierge
  • Messages: 578
  • Déconomètre: 39
  • Sexe: Homme
  • Daytona 675 & Street Triple
  • Localisation: Uriage
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #10 le: 02 août 2013 à 22:43:29 »
Exellent le CR et les photos vous avez pris pas mal de photos en roulant  :(.L'année dernière j'ai fait un parcours un peu plus court mais cette année je ne peux plus aller en Suisse ils m'ont retiré le permis pour 6 mois les Helvetes pour excès de vitesse avec 920€ d'amende!!!

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #11 le: 03 août 2013 à 00:00:19 »
Le troisième jour. Livigno - Iselsberg
350 km

La sœur du gérant du camping nous annonce un tarif de 5 euros par tête pour la nuit, on allonge vite fait la monnaie de peur que ce soit une erreur et que le frangin ne rapplique. Le trou dans le budget de la veille est ainsi comblé.
Au moment de partir, j’actionne le démarreur mais le V60 ne veut rien savoir. Encore deux ou trois coups inopérants et je sens le regard dubitatif des tromphistes se porter sur moi. J’imagine déjà leurs commentaires, les mêmes que j’aurais pu émettre s’agissant de leurs anglaises à peine fiabilisées…si la situation était inversée. C’est pourtant la première fois qu’il me fait ça le factory ! J’utilise alors la technique rodée pour démarrer la vieille Alfa Giulia Sprint du grand-père, pompage de l’accélérateur avant d’appuyer sur le démarreur. La deuxième tentative est pratiquement la bonne, la troisième réveille tout le camping ! Le Tigre garé juste derrière le Tuono a même droit à un décapage de la bulle à l’huile de moteur senteur gaz d’échappement. J’évite de justesse les moqueries des acolytes en anglaises.
On retrouve Fifi et Michèle dans une épicerie détaxée de Livigno où on en profite pour acheter le pic-nic du midi, des clopes et de l’alcool à vraiment pas cher. On charge tout ça dans les sacoches de Vapatrovitch vidées la veille. T’es vraiment sûr que de ne pas vouloir rester plus longtemps?
Sur le parking j’observe de loin Alain, je suppose qu’il tente une explication clairvoyante des éventuelles difficultés que nous pourrions avoir à rejoindre le pied à terre autrichien dans le temps imparti, carte à l’appui. Fifi est certain que ce sera du tout cuit, surtout avec l’assistance du GPS. Cool. On plie la carte, on se casse. On fera comme d’habitude, on verra plus tard avec le ressenti du moment.
Plein d’essence pas chère effectué et on débute la journée par le Passo di Foscagno et son tremplin au dessus de la voie ferrée. On arrive ensuite au pied du Stelvio où Vapatro doit nous quitter en bifurquant par un petit col plus au sud après le pic-nic.
A la recherche d’un coin ombragé on monte le col, en vain on s’arrête quasiment au sommet devant des tables en plein soleil. On va pas se plaindre du beau temps ! (les compères en Tigre et Trident partis devant à la faveur d’un court arrêt des Fifi, la montée s’est faite à bonne allure agrémentée d’une petite bourre avec un allemand, l’est bon ce col!).  Pause déjeuner. Michèle perturbée avec les multiples épingles du Stelvio, ce que l’on comprend aisément, sans doute le col plus dur du périple, Fifi décide de faciliter l’itinéraire par de la route plus roulante. Le groupe se scindera à Mérano. La grand route pour les Fifi, gage d’arrivée à l’heure prévue à l’appart réservé, la montagne pour les autres avec heure d’arrivée incertaine. Alain, Fifi, Cyrille et moi nous rappelons que de nuit le col avait été franchi rapidement, peut-être y- avait-il moins d’épingles ?
C’est le moment de la séparation, on souhaite bonne chance à Vapatrovitch qui repart en arrière sans savoir quand il arrivera et on en termine avec la descente de l’autre coté du Stelvio, de jour bien plus méchante que la montée, petite pensée pour Michèle tout du long. Les Speed-Street partent devant, je reste avec le Tigre.
Un arrêt rafraichissement et un fond de vallée bien chiant et surchauffé plus loin on rejoint Bolzano, et devinez sur qui on tombe, je vous le donne en mille, un Speed et un Street rouges chargés ! Arrêt parallèle pour eux aussi ce qui explique le timing. Comment vous dites, « Dauphinois un jour, Dauphinois toujours » ?!
Après les retrouvailles nous décidons de poursuivre la même route jusqu’au val Gardena et d’aviser là bas. Une fois là bas et quelques palabres plus tard on poursuit ensemble direction Cortina d’Ampezzo, on va pas se quitter maintenant !
Sur le passo di Falzarego avant Cortina , Alain ouvre la route à bon train, je suis juste derrière, les virages sont passés à vie allure, peu de circulation, on prend plaisir à empaler les virages. Un vague souvenir de bitume pas très accrocheur m’est à l’esprit tout du long, on arrive à la dernière épingle après le panneau d’entrée de Cortina d’Ampezzo, on ralentit, plus de crainte à avoir.
Pourtant le Tigre tombe devant moi.
Je ne comprends pas. La dernière épingle à droite abordée raisonnablement ne laissait présager aucune réaction de la sorte, néanmoins le pneu avant décroche, la moto se couche, rebondit légèrement sur la valise latérale droite, Christine ricoche d’autant, le Tigre pivote sur l’axe offert par la valise et poursuit sa course en suivant la trajectoire initiale pour finir par s’immobiliser sur le bas coté. A trois on relève la moto. Z’avez rien ?
Quelques égratignures pour les deux full cuir, deux éraflures sur le Tigre, la valise rayée, et une bonne déception conjointe à une légère blessure à l’amour propre pour Alain. Toujours on se maudit dans ces situations là, on sait ce que c’est ! Alors on évite les vannes du genre : « tu frottes les valises en virage maintenant ! »
On reste là un bon quart d’heure à essayer de déterminer les causes objectives de l’événement, la route déformée, le bitume pas accrocheur jusqu’à ce qu’Alain nous apprenne que lors du changement du pneu arrière, son tocard de mécano lui a gonflé le pneu avant à 2,8 bar. « Comme tu pars pour un long voyage dans les cols, je vais surgonfler un peu tout en laissant du grip » Et si je fais de l’autoroute, t’ajustes la pression à 3,5 bar ?
Le vrai problème est le repose pied passager droit cassé à la base de la fixation. Comme solution, Michèle doit emmener Christine en passagère, le Tuono et le Speed chargés par les bagages n’offrant pas de place arrière.
On poursuit la route ainsi jusqu’en Autriche, Fifi devant, les Filles sur la Street au milieu, et moi derrière, Alain quant à lui part devant à bonne vitesse pour conjurer le sort et retrouver ses sensations. On abat les kilomètres rapidement jusqu’à la frontière autrichienne.
Lienz 20h, le feu du centre ville passe au rouge. La Street des filles s’immobilise dans un fébrile équilibre.
Moment de flottement. La pointe de la botte Alpinestars gauche de Michèle tend vers le ciel m’évoquant les ballerines de Degas. La Street verse et tombe au sol, le top case s’ouvre laissant apparaître le précieux chargement, strings, dentelles et vêtements féminins, c’est ça l’indispensable!? J’ai presque envie de rire quand l’image forte de Million Dollar Baby  m’apparaît au moment où les casques des filles tapent la bordure du trottoir. Y’a pas de mal, mais sur le coup j’ai eu soudainement plus peur que lors de la chute du Tigre
Arrivée à l’appartement au pied du Gross. On dîne à l’hôtel motard juste en bas dans l’épingle que l’on abordait dans un hurlement de métal par le passé. Le patron motard nous indique les concessions Triumph aux alentours de bonnes augures pour le lendemain.
On finit la soirée comme les jours précédents au Whisky, Fifi est aux anges!


Le road book on s'en fout!
« Modifié: 03 août 2013 à 00:16:46 par Bourrask »

Hors ligne Bourrask

  • Bavard(e)
  • Messages: 105
  • Déconomètre: 30
  • Sexe: Homme
  • Aprilia Tuono
  • Localisation: itinérante
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #12 le: 03 août 2013 à 00:14:54 »
@vapatrovitch, merci pour le retour! D'accord tout est possible, mais comme on est en vacances faut qu'on puisse boire des coups le soir et pas être trop pressé le matin! :wink:
@Jackson. J'ai regardé les barèmes d'amendes suisses récemment, clair qu'ils plaisantent pas et je comprends mieux pourquoi les Suisses se trainent à ce point. T'aurais pas fait un gros excès des fois? :wink:

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24804
  • Déconomètre: 549
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #13 le: 03 août 2013 à 10:31:02 »
Hé ben!  c'était un festival ce jour là!...   :? 

Sinon, 2,8 a l'avant en duo, c'est un poil trop sans être délirant non plus (je met 2,7 dans ce cas là)  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne alain38

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2148
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • tiger sport
  • Localisation: tullins 38
Re : Le tour des Alpes en rouge et noir
« Réponse #14 le: 03 août 2013 à 23:48:03 »
super de refaire le voyage sans budget essence