Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 98386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #60 le: 27 août 2013 à 19:19:44 »
ben ce soir en rentrant, j'ai changé ma batterie... ben elle a démarré sans soucis... je l'ai fait chauffer, 7/10, coupé, redémarré aussi sec... je vois demain comment ca se goupille...

bon, ben ce soir, je suis rentré comme d'hab, j'ai coupé, et le temps d'enlever le casque, ca a redémarré sans soucis... je vais continuer de surveiller...

bon, du coup, hier soir, on est ressortis. 1er arret a la station : redemarrage impec. 2eme arret, redemarrage impec apres 5 km.
3eme arret d'une 20aine de minutes, redemarrage impec. rentrage, arret, ouverture du garage, redemarrage impec... bref, autant dire qu'il semble que ca fonctionne comme prévu maintenant... ^^

touchons du bois... touchons du bois...
« Modifié: 29 août 2013 à 19:26:44 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #61 le: 30 août 2013 à 00:01:37 »
J'attends un peu, car moi j'ai déjà changé de batterie... tu as pris quoi comme marque?
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #62 le: 31 août 2013 à 10:02:14 »
j'ai 2 Yuasa.
d'après ce qu'on voit entre tes problèmes, ceux de Saad, et les miens, c'est la chaine totale de démarrage qui semble merder...

il faut voir d'un bout a l'autre de la chaine, de la batterie au stator en passant par le régulateur.
dans mon cas, il y a eu 2 soucis, le régulateur qui mourrait, et la batterie qui a du prendre dans la tronche...

comme on le sait, si le regulateur n'a pas ete changé, c'est une modif "a petit prix" (200 € au total chez roadstercycle) qui peut etre interessante.
le test du relais de démarreur est rapide a faire.
le stator et le faisceau c'est une autre paire de manche.

si jamais tu veux te lancer dans la manip Rinac, a l'occase, n'hesite pas a faire signe si tu veux un coup de main.

jusque la, pour moi, tout va bien...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #63 le: 31 août 2013 à 11:08:22 »
Je vais etudier ça.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi j'arrive à redémarrer à froid. Il y a moins de frottement?

Bon, après avoir embêté les voisins, voici mes mesures à froid (il faut que je recommence à chaud)

Batterie : 12,8V (sans contact)

Alternateur ralentie : 23VAC (sur chaque phase)
Alternateur 2000trs : 35 VAC (sur chaque phase)
Alternateur mi-régime : 50VAC
Alternateur haut régime : 80VAC (les voisins ont du gueuler sans les chicanes...  :twisted: )

Régulateur bas régime : 13,5V
Régulateur mi régime : 13,5V

A votre avis?

Tom angel : merci pour l'invite, c'est surtout un endroit ou je peux faire du bruit qui m'interesse!
« Modifié: 31 août 2013 à 12:59:03 par rinac9 »
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #64 le: 31 août 2013 à 13:04:36 »
tout dépend d'ou vient ton soucis... perso, il semble que ca soit la batterie qui "s'assoie" quand elle est chaude. il peut y avoir un problème sur le stator, qui, a chaud, fait contact car il est en train de mourir (genre un bobinage qui fond). il peut y avoir le problème du relais de démarreur qui est aussi en fin de vie et qui décide de se suicider a petit feu, et qui colle à chaud. le faisceau éléctrique peut avoir une fuite de courant à chaud, si un des isolant est un peu faible.

bref.... autant de choses qui font que ca peut engendrer des soucis a chaud... apres, il faut peut etre essayer en changeant progressivement les élements quand le total est chaud. moi j'ai commencé par la batterie, mais si tu es a toc, que tu as les pieces, tu peux tout aussi commencer par le stator.

pour info, j'ai branché la batterie qui semble générer le probleme. elle n'a pas servi depuis un moment, elle présente 12,9 V à ses bornes, alors que le jour ou je l'ai déposée, elle etait a 12 V. entre temps, rien fait, juste laissé refroidir... il faudrait qu'eventuellement, je reessaye... sinon, je la garde pour faire batterie d'appoint le jour ou je dois démarrer...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #65 le: 31 août 2013 à 15:54:38 »
Bah le relais, il a été changé, la batterie aussi (même si elle à peut-etre prit un coup),

Il me reste le régulateur, le stator et le cablage...

Pour le stator je vais prendre des mesures de résistance à froid puis à chaud.

EDIT: bon à chaud, juste avec le contact la batterie passe à 12,17V, et une fois démarré j'ai du mal à monter au dessus de 13V, toutefois, les tensions sur l'alternateur ont l'air d'etre bonne (identique à froid).

J'ai un régul mais de 2005. ca monte?
« Modifié: 31 août 2013 à 16:29:36 par rinac9 »
C'était beau ça passait...

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #66 le: 31 août 2013 à 16:32:17 »
marre des edits:

sur worldoftriumph c'est la même référence, allez on va dire que ca monte  :siffle:
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #67 le: 01 septembre 2013 à 10:14:57 »
ce qu'il faut voir, c'est une fois démarré, est ce qu'en augmentant ton régime moteur, la tension varie ou pas ?

si ton régul est d'origine, tu dois avoir les tensions que j'avais annoncé environ (vers 12 avec le contact, et ca doit augmenter quand tu montes le régime).

quand mon régulateur a laché, j'ai eu une baisse de tension lorsque je montais dans les tours.
c'est cette évolution qu'il faut regarder, si ca augmente, mais que ca n'augmente pas trop, et avoir ta tension au ralenti.

avec mon nouveau régulateur, j'ai environ 13V en continu, et ca monte un peu en augmentant les tours.

j'ai pris ça comme régulateur : http://roadstercycle.com/index.htm#bracket%20link et ca marche bien il me semble.
« Modifié: 01 septembre 2013 à 10:16:41 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #68 le: 01 septembre 2013 à 17:15:59 »
Je vais etudier ça.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi j'arrive à redémarrer à froid. Il y a moins de frottement?

Bon, après avoir embêté les voisins, voici mes mesures à froid (il faut que je recommence à chaud)

Batterie : 12,8V (sans contact)

Alternateur ralentie : 23VAC (sur chaque phase)
Alternateur 2000trs : 35 VAC (sur chaque phase)
Alternateur mi-régime : 50VAC
Alternateur haut régime : 80VAC (les voisins ont du gueuler sans les chicanes...  :twisted: )

Régulateur bas régime : 13,5V
Régulateur mi régime : 13,5V

A votre avis?

Tom angel : merci pour l'invite, c'est surtout un endroit ou je peux faire du bruit qui m'interesse!

Les tensions stator sont OK. La tension régulé est un poil basse (plutot 14.2 ~ 14.4V). Prends tu tes mesures à la sortie RR ou à la batterie? Il est possible qu'il y ait une chute de tension dans le faisceau (connecteur en mauvais état ou autre). Rien de rédhibitoire  malgré tout.

Fred

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #69 le: 02 septembre 2013 à 18:41:59 »
@Rinac9 : ben si jamais, je suis au bout d'une impasse, je m'entends bien avec mon voisin direct qui est aussi motard. tant que je fais pas trop de bruit aux heures ou ils couchent les enfants, ca va. du coup, si jamais tu veux passer, fais moi signe, je te donnerai mes dispos ;)

pour les tensions, j'ai environ la même chose, et je prends aux bornes de la batterie, ayant des difficultés a débrancher la sortie RR/batterie...
je monte peut être plus haut a mi régime, mais 14,2V max je dirais de mémoire...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #70 le: 02 septembre 2013 à 18:55:01 »
14,2 c'est bien, mesuré à la batterie.

Fred

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #71 le: 03 septembre 2013 à 20:06:23 »
C'est bien mesuré à la batterie, mais je crois que je vais devoir laisser la speed de coter quelques mois au vu des événements internationaux...
C'était beau ça passait...

flap

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #72 le: 04 septembre 2013 à 10:08:14 »
Tu va partir faire du petit bois à la scierie   ???


:roll:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32771
  • Déconomètre: 814
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #73 le: 04 septembre 2013 à 19:57:55 »
 :siffle:  :roll:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #74 le: 05 septembre 2013 à 22:28:23 »
maybe...


Sinon Tom ca tiens ta réparation?
C'était beau ça passait...