Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 97886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #120 le: 30 octobre 2013 à 20:58:16 »
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai déjà changé de démarreur. Quel est la probabilité pour que les deux démarreurs soient foutus? (y a pas non plus tant de personne que ça qui ont ce problème...)
C'est peut-être un problème de régul qui donne pas assez de jus à la batterie qui a du mal à entrainer le démarreur....
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #121 le: 31 octobre 2013 à 08:51:51 »
quand j'en ai parlé au chef de l'atelier, il n'a pas eu l'air surpris pour les soucis de regul ni ceux de demarrage.

effectivement, comme le dit Gula, les 2 problemes peuvent etre en cascade, a mon avis.

perso, accimoto m'a renvoyé une reponse pour un demarreur a 200 €.
j'ai regardé un peu sur le net, mais il y a de tout et de rien. notamment, des demarreurs des modeles entre 2005 et 2007. pour moi, qui ai un 2008, ca change qqch ?
apres, faut juste trouver le meilleur compromis. 319 € sur Wot, entre 150 et 300 sur ebay...

j'ai envie de dire, si c'est la prochaine etape, et que ca regle le biniou pour le demarrage, ben feu quoi...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #122 le: 31 octobre 2013 à 11:39:38 »
J'avais lu sur un topic que les démarreurs des nouvelles speed 2011 ont été améliorés dans ce sens. Le gas en cherchait un, selon lui ça marche pour les modèles plus anciens...
speed III

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #123 le: 31 octobre 2013 à 23:02:05 »
j'ai envie de tenter un truc; bien rouler jusqu'à faire chauffer le moteur et par conséquent le démarreur. ensuite utiliser une bombe à gaz
(recharge des briquets) pour refroidir sur place le démarreur. si ça marche, alors les composantes du démarreur se dilatent et demande plus d'énergie pour fonctionner. dans ce cas faudra couvrir le démarreur par un isolant haute température, type feutre aiguilleté de verre.
des avis....?
speed III

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #124 le: 01 novembre 2013 à 09:53:54 »
Oula... ca m'a l'air très professeur tournesol ton expérience...
C'était beau ça passait...

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #125 le: 01 novembre 2013 à 12:22:07 »
Oula... ca m'a l'air très professeur tournesol ton expérience...

Je ne sais pas tu as lu toutes les pages du topic, mais je pense qu'on tous dépassé le niveau des mécano de chez tromph... :D place à la créativité maintenant.
Et franchement j'aime trop ma speed pour la laisser ainsi :(
speed III

flap

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #126 le: 02 novembre 2013 à 11:38:20 »
utilise plutôt un aérosol d'air comprimé de nettoyage informatique si tu trouve
parce que le gaz à briquet pourrait bien donner lieu à explosion ...
si le démarreur n'est pas trop difficile à démonter, le mieux est de le déposer et de regarder,
effectivement un palier peut être en train de gripper
ou des charbons en mauvais état

si le démarrage n'est pas opérationnel à chaud il y a peut être aussi un pb de type "joint qui fuit" qq part au niveau de l'arrivée d'air (j'ai eu ça sur une automobile (joint d'embase de carbu)
il faudrait alors déposer la boite à air et vérifier les pipes intercalaires, une durite ... ...

le moteur pas à pas qui ne cale pas les papillons à la bonne ouverture au ralenti ?

un pb de carto ?

pb de capteur de PMH ? qui ne donne plus le bon signal au delà d'une certaine température (pb connu en automobile)

« Modifié: 02 novembre 2013 à 11:41:10 par flap »

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #127 le: 02 novembre 2013 à 12:22:15 »
J'ai déjà ouvert le démarreur tout est en bon état. J'ai fait la révision des 24000 dans les règles de l'art. Donc papillons et soupapes réglées. Donc le moteur tourne parfaitement.  Je vais tout de même vérifier la boite a air . 
speed III

flap

  • Invité
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #128 le: 02 novembre 2013 à 12:32:41 »
J'ai déjà ouvert le démarreur tout est en bon état. J'ai fait la révision des 24000 dans les règles de l'art. Donc papillons et soupapes réglées. Donc le moteur tourne parfaitement.  Je vais tout de même vérifier la boite a air .

 :super:

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #129 le: 03 novembre 2013 à 13:24:42 »
Ma speed est tombé en panne tout à l'heure.... :sad:

Elle est encore sur le parking du auchan... snif...

Bon bah pour moi ça s'oriente vraiment vers le régulateur, car elle avait du mal à démarrer à froid et j'ai fait à peine 3km en ne tirant pas du tout dedans, et la panne totale de batterie (et on sent que c'est la batterie...)

Allez je commande mon régul!

edit: et hop c'est fait, j'ai pris également le shindengen de roadster motorcycle

EDIT 2 : je viens de changer la batterie et c'est reparti commen en 40... Et je viens de prendre la tension à la batterie, celle-ci diminue dès que je touche à la poignée de gaz...
« Modifié: 03 novembre 2013 à 16:08:59 par rinac9 »
C'était beau ça passait...

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #130 le: 03 novembre 2013 à 17:35:05 »
Ma speed est tombé en panne tout à l'heure.... :sad:

Elle est encore sur le parking du auchan... snif...

Bon bah pour moi ça s'oriente vraiment vers le régulateur, car elle avait du mal à démarrer à froid et j'ai fait à peine 3km en ne tirant pas du tout dedans, et la panne totale de batterie (et on sent que c'est la batterie...)

Allez je commande mon régul!

edit: et hop c'est fait, j'ai pris également le shindengen de roadster motorcycle

EDIT 2 : je viens de changer la batterie et c'est reparti commen en 40... Et je viens de prendre la tension à la batterie, celle-ci diminue dès que je touche à la poignée de gaz...

ça sent le régulateur à fond...tu peux être sur en mesurant la tension sur la connexion régul/batterie, sur la fiche qui va vers la batterie, tu dois avoir du 13,5 au ralenti et ça doit monter jusqu'à 15 à 4rpm. tu dois pouvoir avoir les mêmes tension en te positionnant cette fois direct sur la batterie. j'espère que ça va s'arrêter au niveau régulateur :D pour toi.
speed III

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #131 le: 03 novembre 2013 à 17:41:48 »
pour ma part j'ai fait mon petit test au vaporisateur... ça ne refroidit pas vraiment le démarreur. j'ai refait une batterie de test avec le multimètre tout à l'air normal :s
je n'ai plus beaucoup de piste faut avouer, à part remplacer le démarreur
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #132 le: 03 novembre 2013 à 19:05:04 »
@Saad : j'avais le meme test a realiser avec de la flotte juste sur le demarreur. mais pour l'instant, je n'ai pas repris a becane depuis qq jours.
je vais test demain je pense.
sinon, il faut demander peut etre chez tromph, ou regarder comment ca peut s'emboiter un demarreur 2011 dans le biniou (genre avoir les cotes).
je vais tel demain la casse pour avoir qq precisions (genre le kilometrage du vehicule dont le demarreur est issu, les conditions de reprise au cas ou) pour un demarreur, et si besoin, aller le chercher.

@Rinac : mefie toi !! le regulateur endommagé a la possibilité d'endommager la batterie si tu roules comme ca...
le regulateur de chez roadster cycle mets environ une bonne semaine, et tu auras a payer les frais de douane en plus.
pour la mise en place, juste un levage de reservoir suffit pour le mettre sans avoir besoin de tout deposer.

bref, tout reste en suspend pour l'instant...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #133 le: 03 novembre 2013 à 21:53:07 »
bon j'ai refais mon test avec de la flotte, une grande bouteille d'eau bien fraiche que j'ai versé direct sur le démarreur....eh ben ça a marché!! je réessaie ça marche toujours. mais dès que j'ai laissé reposé un moment la chaleur du moteur a chauffé le démarreur  qui a refusé de se lancer. pour moi ça confirme l'effet de la chaleur sur l'intérieur du démarreur. qu'en dites vous les amis??
speed III

flap

  • Invité
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #134 le: 04 novembre 2013 à 08:45:31 »
bon j'ai refais mon test avec de la flotte, une grande bouteille d'eau bien fraiche que j'ai versé direct sur le démarreur....eh ben ça a marché!! je réessaie ça marche toujours. mais dès que j'ai laissé reposé un moment la chaleur du moteur a chauffé le démarreur  qui a refusé de se lancer. pour moi ça confirme l'effet de la chaleur sur l'intérieur du démarreur. qu'en dites vous les amis??
hum peut être que la pièce 17 est utile  ? spray ?
http://www.worldoftriumph.com/toppy/triumph_motorcycle_parts_large_image_M50.php?block_01=100&block_02=1000344-4-2&block_03=610302

sinon

ce site est une mine pour ce qui est des diagnostics ... il est transposable

http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html

soit il faut démonter et nettoyer ton démarreur
soit il faut vérifier où est situé le capteur PMH et vérifier que ce n'est pas lui la cause car s'il faut refroidir
c'est la pièce 3 sur ce dessin
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=1000342-4-2&block_03=610302

pour localiser ce capteur:

http://www.tuneecu.com/TuneECU_En/system1.html

il semble que sur le 1050 le capteur pmh soit situé à proximité du cylindre 1 (à gauche quand tu es en selle et que tu regarde devant)