Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 97927 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #165 le: 12 novembre 2013 à 09:57:03 »
Mon bricolage n'a pas marché, donc changement démarreur par un neuf :S
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #166 le: 12 novembre 2013 à 18:17:09 »
tu prends un neuf ??? y'a pas moyen de trouver un occase pas cher ?? sur WoT un neuf, c'est 320 € de memoire... je touche le mien qui a 10500 pour 50 €
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #167 le: 12 novembre 2013 à 18:21:48 »
La verité je n'ai pas  comment, faut que je le trouve sur internet genre le bon coin ou encore un adaptable neuf.
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #168 le: 17 novembre 2013 à 11:40:52 »
j'avais trouvé un a coté de chez moi pour 50, mais le gars ne m'a pas donné signe de vie avant hier soir, du coup, tant pis...

j'ai trouvé sur le bon coin un démarreur de speed 2010 qui a 3000 km pour 113 euros. je dois le recevoir dans la semaine, je ferai un update de tout ça dès que ca sera en place.

qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #169 le: 17 novembre 2013 à 11:41:43 »
j'avais trouvé un a coté de chez moi pour 50, mais le gars ne m'a pas donné signe de vie avant hier soir, du coup, tant pis...

j'ai trouvé sur le bon coin un démarreur de speed 2010 qui a 3000 km pour 113 euros. je dois le recevoir dans la semaine, je ferai un update de tout ça dès que ca sera en place.
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne micka

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2009
  • Localisation: Bonneville (74)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #170 le: 17 novembre 2013 à 13:35:30 »
Moi aussi j'avais des problèmes de démarrage à chaud pour commencer...
Ensuite c'était un peu n’importe quand
J'ai nettoyé toutes les connexions, mais surtout démonté le démarreur entièrement, tout nettoyé et donné un coup de toile sut les charbons et sur le rotor, et pour le moment tout est rentré dans l'ordre  :D
Pour les charbons, c'est même un bon coup que j'ai donné, je les ai fait tout plat
Alors je crois les doigts  :wink:
La mienne a 40 000 kms

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #171 le: 17 novembre 2013 à 19:58:05 »
je pense que pour l'instant, je ne prends pas le risque de mettre les mains dans le demarreur, car je n'ai pas de solution alternative si je me foire.
une fois que j'aurai remplacé par le "nouveau", j'ouvrirai l'ancien pour le refitter.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne micka

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2009
  • Localisation: Bonneville (74)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #172 le: 18 novembre 2013 à 13:56:19 »
Tu as raison, si tu reçois l'autre dans la semaine, ça ne vaut pas le coup de prendre des risques !!!

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #173 le: 26 novembre 2013 à 20:02:52 »
ça y est, "nouveau" démarreur reçu (il m'attendait sagement dans la boite aux lettres ce soir), "ancien" démarreur (d'origine) démonté et "nouveau" démarreur remonté. le tout en 1h01 entre la déconnexion de la batterie, et la reconnexion. il y a eu un coup de fil entre autre, et j'ai galéré pour sortir l'origine.

mais CA FONCTIONNE !!! (enfin la, ça a démarré ^^)

Alors dans les faits, voila un petit résumé, on peut dire tuto/racontage :)

tout d'abord, merci a la personne qui m'a envoyé le biniou, qui est super bien emballé :

le démarreur est impeccable d'exterieur, il a l'air bien graissé au niveau de l'axe :

pour ce qui est du tuto, j'ai choisi la difficulté : démontage/remontage sans lever le réservoir
tout d'abord, on débranche la batterie. normal, un coup de clé sur la mauvaise cosse et vous prendrez soit un coup de jus, soit avec un peu de malchance, ben le démarreur se lance... bref.
on débranche : (pour info c'est du 10)

ensuite, on dévisse l'écrou qui fait la connexion avec le jus : (c'est aussi du 10)

derriere, un peu a l'aveugle il y a 2 boulons a défaire. ce sont les boulons de maintien du démarreur. j'ai monté une douille sur une courte tige base carrée sur laquelle j'ai mis après une clé a cliquet. ca permet de caler les carrés en face a face pour dévisser facilement. une fois les premiers tours donnés, j'ai changé de tige pour une grande pour devisser a la main.
(attention, c'est du 8 ).

une fois les 2 boulons défaits, il faut ruser : il faut essayer de tourner dans le sens horaire avant de pousser vers le coté gauche. c'est la ou j'ai "perdu" le plus de temps : il faut tourner en poussant progressivement a cause de la petite durite qui passe derriere le démarreur. c'est un coup de main a prendre, mais ca se fait.
une fois démonté, on voit ca :

alors personnellement, a l'emplacement du démarreur, la peinture est craquelée, signe que ça a chauffé bien fort.
pour le remontage, je n'ai pas fait de photo, ca donnerait rien. pour aide, si on considère que les pattes de fixation sont a l'horizontale, il faut les positionner en diagonale, l'attache gauche en haut et la droite en bas (je sais pas si ca aide vraiment quand je me relis ^^). grosso modo, ca doit etre plutot comme ça \

une fois remis en position, j'ai revissé les vis a la main, puis j'ai revissé autant que possible avec la clé a cliquets (en essayant de ne pas abimer les tetes des boulons).
on reconnecte le circuit electrique, puis la batterie.

et la, vroum ca a démarré du premier coup. alors le démarreur était froid, du coup, on verra demain comment les choses se passent après avoir roulé.

voila, demain j'essayerai de re-démarrer après etre arrivé au taf.
« Modifié: 26 novembre 2013 à 20:11:08 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne micka

  • Réservé(e)
  • Messages: 33
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 2009
  • Localisation: Bonneville (74)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #174 le: 29 novembre 2013 à 19:20:00 »
Alors ça donne quoi ce nouveau démarreur ?

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #175 le: 29 novembre 2013 à 19:44:14 »
ben... toujours rien... c'est toujours un peu la merde, mais moins. je ne dois plus qu'attendre 5 minutes avant d'avoir suffisament de jus pour demarrer... parce que du coup, j'ai test 3 fois (1 fois en arrivant au taf, et 2 fois en arrivant a la maison) : 1 fois ca a démarré, 2 fois ca n'a pas démarré. et j'ai "chronometré" 1 fois, environ 10 minutes apres l'arret, j'ai suffisament de jus pour redemarrer, mon ralenti est un peu bas, mais le circuit de charge est bon, ma batterie recharge au ralenti, est a plus de 13, et monte jusqu'a 14,5 en montant dans les tours. du coup, en tout cas pour moi, ça ne semble pas etre le démarreur... je ne sais pas d'ou vient ce qui semble être un probleme de "décharge" lente... a part laisser ma becane chez tromph longtemps pour qu'ils constatent le probleme et qu'ils cherchent, ben je ne vois pas...  :sad:

a moins que quelqu'un ait une idée... qui n'ait pas été testée, et qui soit dans la continuité de ce qui a deja été testé...

A vot' bon coeur !! :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #176 le: 30 novembre 2013 à 00:10:08 »
Je pense à la batterie de la speed en general quoi. À mon avis elle est trop faible pour la moto, même rechargée à bloc. J'avais lu que la batterie qu'équipe la tiger 1050 est la même sur le vespa 250. D'autant plus que pour ma part, quand elle refuse de démarrer, je rajoute une deuxième batterie en parallèle et ça repart. 
speed III

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #177 le: 30 novembre 2013 à 13:52:16 »
ca demande vérification...
tu n'avais pas essayé avec une batterie neuve ?
il semble qu'il faille que la batterie soit a toc effectivement... cela dit, je ne comprends pas cet effet de stabilisation ou la tension est remontée entre le moment ou j'ai coupé et 5 minutes plus tard... 0,2 volts en plus, c'est pas grand chose, mais il semble que ca soit suffisant.

bref...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #178 le: 30 novembre 2013 à 13:58:25 »
Si tu veux mon Tomounet, je te passe la mienne, elle est pas neuve, mais j'ai pas ton souci de démarrage à chaud. Tu eux le prendre demain si tu veux!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #179 le: 30 novembre 2013 à 15:38:34 »
Merci mon Mattou :)
pour l'instant, vu le temps, les temperatures, et le peu de jour, je n'ai pas trop de soucis, vu l'utilisation du speed.

j'ai vu que chez silver, il y a 36% sur les Yuasa. je vais peut etre commander ca pour noyel.
encore merci :)
je vais regarder ca avec ma comptable ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??