Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 98387 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #255 le: 24 mars 2014 à 19:34:45 »
bisous les chauds du moteur ;)
On est bô!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #256 le: 25 mars 2014 à 11:08:29 »
ce matin, j'ai un peu moins envoyé de paté par le magnifique temps type breton crachineux que nous avons aujourd'hui en région parisienne.
je suis néanmoins passé jusqu'a 6 ou 7 barres.
sur la route, en ville, a un moment, j'ai calé. j'ai redémarré aussi sec, sans soucis.
en arrivant au taf, j'ai controlé mon vase qui ne s'est pas plus rempli : tout va bien de ce coté la.
j'ai ensuite essayé de redémarrer. et la, impec, même à 6 barres, comme hier, ca a redémarré.

il faut que ce soir, avant de partir, je regarde le niveau dans le radia histoire de faire un complément au cas ou, mais a  priori, les choses se tassent bien de mon coté... il va maintenant falloir attendre les plus fortes chaleurs, ou que le temps soit plus clément pour envoyer du paté et faire chauffer les pièces.

donc oui, vous etes bô mes gladiateurs du démontage :D

:D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #257 le: 25 mars 2014 à 14:23:55 »
donc oui, vous etes bô mes gladiateurs du démontage :D
:super:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #258 le: 25 mars 2014 à 16:48:09 »
lors du nieme passage en synchro:
la tension de charge est entre 12,8v et 13,3v au ralenti
quand le ventilateur déclenche ça descend jusqu'à   11,5v
donc peut etre à vérifier batterie ou régul
démarrage à froid : régime à 1600 tr/min qui descend et se stabilise vers 1200 aà 3 barrettes et à 1150 1200 à 4 -  5 barrettes
quand on coupe le moteur et qu'on redémarre il a du mal à démarrer, et à la troisième tentative il démarre à 800 tr/min puis remonte lentement vers 1150 1180 tours

Batterie?
régulateur?
PAP ?
ISC ?
MAP ?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #259 le: 25 mars 2014 à 16:51:04 »
Batterie?
Tu veux venir prendre la mienne pour essai?
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #260 le: 25 mars 2014 à 16:58:01 »
j'en ai 2 dans mon garage...

mais t'avais pas deja changé ton regul ?
sinon, ben si ca chauffe ca va moins bien, stator ? a voir pour un controle des resistances entre les 3 phases, demontage du carter pour controle visuel du biniou, ou avant, quand tu arrives a demarrer, un controle des tensions aux bornes des 3 phases en VA...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #261 le: 25 mars 2014 à 18:09:54 »
Je pense qu'il est plus simple de résoudre la question de la relativité d'Einstein plutot que ce problème de démarrage...
C'était beau ça passait...

flap

  • Invité
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #262 le: 25 mars 2014 à 18:43:39 »
j'en ai 2 dans mon garage...

mais t'avais pas deja changé ton regul ?
sinon, ben si ca chauffe ca va moins bien, stator ? a voir pour un controle des resistances entre les 3 phases, demontage du carter pour controle visuel du biniou, ou avant, quand tu arrives a démarrer, un contrôle des tensions aux bornes des 3 phases en VA...
batteries j'en ai deux, une chinoise et une Lithium
régul shindengen fh020 monté en avril 2013
je reprendrai un à un les contrôles

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #263 le: 25 mars 2014 à 20:46:24 »
bon, je ne sais plus quoi penser...
je suis rentré ce soir, 6 et 7 barres, jusqu'a 8, j'ai enleve la selle, le vase d'expansion est plein...
j'ai essayé de redémarrer, et ca a marché, et la en regardant dans le vase d'expansion, ben y'a des bulles qui remontent depuis la durite du retour du radia (celle de gauche quand on est assis sur le bousin).
Le seul probleme que je perçois, ca serait un trou qui se dilaterait dans le circuit ldr a super chaud (genre 8 barres). ca pourrait etre ce qui fait rentrer de l'air et pousserait le ldr dans le vase. bref... ca me soule... en plus au fur a mesure, je suis obligé de vider le vase et re-remplir le radia...

mais le nettoyage a quand meme aidé ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #264 le: 26 mars 2014 à 14:26:54 »
t'as penché à droite, pendant la rotation du moteur  ?

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #265 le: 26 mars 2014 à 16:23:16 »
bon, je ne sais plus quoi penser...
je suis rentré ce soir, 6 et 7 barres, jusqu'a 8, j'ai enleve la selle, le vase d'expansion est plein...
j'ai essayé de redémarrer, et ca a marché, et la en regardant dans le vase d'expansion, ben y'a des bulles qui remontent depuis la durite du retour du radia (celle de gauche quand on est assis sur le bousin).
Le seul probleme que je perçois, ca serait un trou qui se dilaterait dans le circuit ldr a super chaud (genre 8 barres). ca pourrait etre ce qui fait rentrer de l'air et pousserait le ldr dans le vase. bref... ca me soule... en plus au fur a mesure, je suis obligé de vider le vase et re-remplir le radia...

mais le nettoyage a quand meme aidé ^^

Bulle dans le vasque d'expansion... Début de joint de culasse? Car il n'y a pas beaucoup d'espace pour l'étanchéité sur le jointe de culasse...
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #266 le: 30 mars 2014 à 23:11:18 »
@flap : j'essaye autant que possible dès que je peux de pencher la moto a droite, mais ça n'a pas l'air d'aider

@rinac : joint de culasse, j'espere pas : ca fait bien 1 an que ca dure...

ce soir, je rentrais de mon periple de tous les 15 jours. en partant, entre les differents arrets, je me suis retrouvé après 194 km d'autoroute avec 9-10 barres, donc avec le voyant allumé des que je redescendais en dessous d'un certain regime.

sation de la couline, je coupe, je fais le plein, je pousse la grosse, je paye. je ressors, j'enleve la selle, je prends l’alène de la trousse, et je demonte l'écoppe gauche. je remets un gant, je prends des lingettes, et j''ouvre doucement. la pression s'evacue, et la, surprise, je vois que ca reflue... je ne sais pas par quel phénomène d'equilbration des pressions, mais tout le liquide du radia qui s'etait retrouvé dans le vase est retourné dans le radia. j'ai refermé, mis le contact, j'etais a 4 barres.
j'ai redémarré sans soucis, ca a rechauffé progressivement, et en arrivant a la maison, soit environ 150 km, c'etait a nouveau a 7-8 barres. je n'ai pas ouvert le radia, mais du coup, je me demande comment les fluides se transvasent, quelles sont les conditions pour l'equilibrage de volumes ? quelle pression ? quelle temperature ? quel cycle ? dans quel sens ?

je comprends que lorsque la pression est trop importante dans le radiateur, le volume augmente, et du coup il peut y avoir du liquide qui se retrouve pres de la durite de trop plein, et ca refoule dans le vase, et si le vase est trop plein, ca passe dans la durite de trop plein.
le fonctionnement normal c'est : refroidissement des masses, puis du radiateur par le ventilo. une fois que les temperatures sont revenues à la normale, la contraction du volume permet normalement de "recuperer" le volume ejecté dans le vase. il semble que ca ne se passe pas pour moi, ou alors si j'ouvre le bouchon de radiateur (cela dit, ca doit marcher avec la purge aussi).

donc la question, c'est : pourquoi ca n'arrive pas sur mon enclume ?
si qqn a une idee, je suis preneur.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne phil75

  • Timide
  • Messages: 78
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Amiens
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #267 le: 31 mars 2014 à 07:44:04 »
je dis peut être une connerie ne connaissant pas encore la machine et n'ayant jamais eu de soucis sur un circuit de refroidissement de moto, mais ton problème ne viendrait il pas d'un problème de tarage soit de d'évacuation (bouchon de radiateur), soit de retour au refroidissement (je ne sais pas si le retour se fait aussi par le bouchon de radiateur sur le speed) ?
Speed Triple 1050 / Yamaha R1 / BMW R1200 GSA

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #268 le: 31 mars 2014 à 08:31:43 »
c'est ce que j'ai pensé. normalement, le bouchon du radiateur doit "s'ouvrir" à une certaine pression. j'ai deja fait changer le bouchon 2 fois, et rien n'a changé... ou alors les choses se sont détériorées depuis... mais normalement, ca doit ouvrir, non ?  le bouchon fonctionnant comme une soupape pour redescendre a une certaine pression (il me semble) ?

je ne sais pas si au niveau de la conception c'est normal ou pas, mais la durite d'echange entre le vase et le radia est au niveau des spires du bouchon. est ce qu'on peut le nettoyer ce bouchon ? comment peut on etre sur de son fonctionnement ?
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31952
  • Déconomètre: 666
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #269 le: 31 mars 2014 à 08:38:41 »
c'est ce que j'ai pensé. normalement, le bouchon du radiateur doit "s'ouvrir" à une certaine pression. j'ai deja fait changer le bouchon 2 fois, et rien n'a changé... ou alors les choses se sont détériorées depuis... mais normalement, ca doit ouvrir, non ?  le bouchon fonctionnant comme une soupape pour redescendre a une certaine pression (il me semble) ?

je ne sais pas si au niveau de la conception c'est normal ou pas, mais la durite d'echange entre le vase et le radia est au niveau des spires du bouchon. est ce qu'on peut le nettoyer ce bouchon ? comment peut on etre sur de son fonctionnement ?
Phil 75 est bô! J'allais te parler de ton bouchon aussi.

Vu que j'ai pas de souci avec le mien, tu veux que je te le prête?
Un Speed 1050 sinon rien