Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 97917 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #270 le: 31 mars 2014 à 09:09:03 »
ben a l'occase ;) mais ca fait 2 fois que je le fais... je suis @home pour la semaine, donc hesite pas si tu as du temps a tuer. je vais en profiter pour faire mes niveaux, et regarder mes plaquettes avant... comme je dois etre la entre 9 et 11 et 14 et 16... ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #271 le: 31 mars 2014 à 09:16:55 »
ben a l'occase ;) mais ca fait 2 fois que je le fais... je suis @home pour la semaine, donc hesite pas si tu as du temps a tuer. je vais en profiter pour faire mes niveaux, et regarder mes plaquettes avant... comme je dois etre la entre 9 et 11 et 14 et 16... ^^
Ok, je peux voir si je peux faire un détour par Antony dans ces eaux là!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #272 le: 31 mars 2014 à 09:22:51 »
J'ai un radia et un bouchon de Speed 1050 a la maison . L'ensemble vient d'une démonté sur une machine de 8000 bornes
Bon prix pas cher si besoin est  :(
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #273 le: 31 mars 2014 à 10:11:52 »
Merci Nini ;) on voit avec le bouchon de Gula, et si besoin je te fais signe :D
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #274 le: 31 mars 2014 à 10:50:38 »
 :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #275 le: 01 avril 2014 à 15:21:25 »
bon, suite à qq echanges de messages, je suis allé verifier 2 ou 3 choses que je voulais faire.
je suis déja allé voir mon vase d'expansion suite a mon retour dimanche. il etait normal (pour reference, et pour que ça soit plus facile pour moi, j'ai mis le niveau de ldr au mini dans le vase).
j'ai demonté mon écope, et j'ai controlé les durites apport et reflux. elles sont bien branché normalement :
- en haut le reflux dans le vase,
- en bas l'apport, celui qu'on voit quand on fait tourner le moteur avec le radia ouvert, branché derriere le haut moteur.

j'ai fait toutes mes manips dans mon garage, qui n'est pas tout a fait horizontal. j'ai mis la grosse sur bequille d'atelier pour faire les manips.

j'ai fait un petit complément, sans pencher la moto pour remplir a mort.
j'ai démarré, et j'ai fait monter en pression. c'est monté relativement vite jusqu'a 5 barres, j'ai attendu 6 barres et j'ai mis qq tours (environ 3000) pour monter à 7 barres. puis j'ai attendu un peu en remettant sur le ralentit, et apres 1 ou 2 minutes, j'ai remis a 3000 pour remonter a 7. et j'ai controlé le niveau de mon vase. ben il n'a pas bougé.
j'ai coupé, j'ai attendu qq sec, j'ai remis le contact, j'etais toujours a 7 barres. et la, j'ai essayé de démarrer. elle en chie, elle tousse, mais elle démarre. j'ai maintenu un regime tjs vers 3000 rpm, puis j'ai coupé et j'ai attendu comme ca pendant 5 minutes que ca se calme. et j'ai remis le contact. j'etais toujours à 7, pas de montée dans le vase. j'ai redémarré en 2 fois, elle a eu un peu plus de mal, mais elle a démarré.

j'ai attendu que la temps radia tombe à 6 barres, et j'ai coupé. bref... je reste perplexe...
j'ai fait qq photos, je vais les heberger pour poser qq questions...

bref... update sous peu, je vais en profiter pour faire mon niveau d'huile... a tourte :)

Edit :

voila la tete du bouchon... pas tres propre, et un peu oxydé je trouve...


et voila le bouchon de l'interieur... avec des morceaux de noir... j'ai passé un coup de chiffon doux, et c'est parti.


et ca, c'est l'entrée du puits du bouchon du radiateur, avec le trou du dessus : la connectique de la durite qui va au vase d'expansion
et le trou du dessous, l'apport en liquide, donc la durite qui vient de la pompe.

voila :D

Update : étant passé voir les bô gosses gladiateurs sans caleçon qui changeaient un bras oscillant, j'en ai profité pour voir un peu l'etat de mon bouzin. pour les retrouver, j'ai fait peu de bornes, mais le niveau de ldr dans le vase etait monté. j'essaye de regarder pour faire comme l'autre fois, et la, schprll, degazage en jet avec du ldr... beurk.
je regarde le bouchon, et la encore, comme la photo du dessus, le dessous du bouchon est piqué de taches noires.
je nettoie, mais dans le doute, on a echangé de bouchon avec Gula.
on est rentré le soir, sans trop de soucis, j'ai ouvert la selle pour voir le vase, qui etait au niveau le plus bas, donc normal. j'ai prévu de regarder si le bouchon qui était clean hier, s'etait taché ou pas.
apres discussion aussi avec le grand gourou, j'ai prévu de regarder pour le calorstat (juste pour dedouaner), et verifier les compressions des cylindres pour detecter s'il y a un probleme de joint de culasse. bref... quelques pistes pour arriver a trouver la panne.

y'a plus qu'a :D
« Modifié: 06 avril 2014 à 14:04:17 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #276 le: 06 avril 2014 à 16:48:53 »
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17229
  • Déconomètre: 516
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #277 le: 06 avril 2014 à 19:40:34 »
 :super:
Le thermostat est peut etre un peu moins cher chez WOT ?
 
Oui, ces paillettes noires, c'est un peu bizarre, alors que le circuit a été rincé il y a moins de 1 mois.    :???:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #278 le: 06 avril 2014 à 21:42:59 »
:super:
Le thermostat est peut etre un peu moins cher chez WOT ?
 
Oui, ces paillettes noires, c'est un peu bizarre, alors que le circuit a été rincé il y a moins de 1 mois.    :???:

des paillettes !! :blink: j'en ai eus au niveau du carter de la pompe à eau je crois , peinture

 intérieur noire qui se dégrade  :blink: tout enlevé , et re rincé tout ...
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #279 le: 07 avril 2014 à 19:05:34 »
j'hesite un peu a toucher a la pompe...

j'ai bougé ce matin et cet aprem, je suis monté a 8 barres, mais le vase ne s'est pas trop rempli. demain matin, je regarde le bouchon pour voir s'il y a de la paillette dessus.
sinon ca voudra dire qu'il faut commander encore chez WoT

@Gula : fais moi une note que je te paye !!!
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #280 le: 09 avril 2014 à 22:36:11 »
ouf j'ai finit de lire tout le post mais finalement rien n'a été trouver hein ?
Bon moi aussi j'ai ce pb et depuis bien 2 ans !!!
Mais moi je penche sur la solénoïde de démarrage (a cote de l'amortisseur) en fait a chaque fois que j'ai ce phénomène c'est après avoir rouler sous une grosse pluie et bien pourris la moto, elle démarre plus apres un court arret (de plus 1 minute) ensuite je nettoie les cosses  et après elle démarre. C'est quand même chiant !!!!
La premiere fois que j'ai eu ce probleme c'etait a 44000 kms je venait de mettre un moteur qu'il avait 12000 kms (tout complet, rampe, alternateur, demarreur ect ... Mais pas le regul) Et apres un control j'avais l'arrive sur le demarreur devisser et tout plein de boue sur la solenoide. Par contre comme j'avais une bougie de gripper (et qui a cassée dans la culasse) j'ai deculasser, donc retombe tout le moteur et il a eu droit a un nettoyage et reglage par un pro.
Puis j'ai rouler plus de 5000 kms et aucun soucis sauf en pleine campagne avec pas un chat au alentour j'ai coupe le moteur le temps de faire ma petite affaire et la plus rien peuf peuf comme plus de jus. J'ai attendue 15 minutes et zou elle redemarre comme rien ne c'etait passé. Verif de tout et en fait ma prise de masse moteur etait dévissé. Mais la! la semaine dernier (j'etais entourer que de japonaise en plus, la honte) elle n'a pas voulue demarrer, j'ai nettoyer la solenoide et zou elle demarre (meme pas ( minutes d'arret). Ce matin pareil, apres avoir fait le plein, j'ai retripotter les connections de la solenoide et puis elle a redemarrer et a chaque fois c'etait le lendemain voir 2 ou 3 jour apres une pluie est-ce lié?
Bon Bref je suis dans le meme bain que vous  :wink:

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #281 le: 10 avril 2014 à 09:34:56 »
J'ai une pompe à eau en spare, si tu veux faire des tests. C'est assez simple à changer. La seule chose que je ne sais pas, c'est s'il faut vidanger la moto....
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #282 le: 10 avril 2014 à 09:51:56 »
depuis ce week end, après avoir récupéré le bouchon de Gula, j'ai roulé dimanche, mais sur un seul trajet, et lundi sur 4 trajets. je n'ai pas pu tester le redemarrage "a chaud", car a chaque fois je me suis arrete plusieurs minutes. mais pour moi, le point positif, c'est qu'a chaque fois, j'ai fait un peu hurler le moteur pour qu'il monte en temperature, et pour autant, le vase d'expansion ne s'est pas re-rempli. j'ai démonté hier le bouchon de radia pour voir, et celui la n'est pas plein de taches noires.
j'ai donc décidé d'en commander un autre pour valider ca, et surtout rendre le sien a Gula.
pour l'instant, je me suis mis un coup de cutter dans la main en faisant du carrelage, je peux plus rouler, donc wait and see...

du coup, si jamais, je suis dispo la semaine poru bricoler, mais faut venir a la maison ^^

pour le changement de pompe, il faut vidanger, car de toute facon, en ouvrant, ca va te degueuler dessus.

@seipi : quand tu parles de ton solenoide, c'est celui de démarrage ? n° 15 dans ce schema ?
tu as regardé ta batterie, ton regul, pris tes tensions, pris la resistance aux bornes du stator, pris la tension alternative aussi aux bornes du stator ??

quand elle ne démarre plus, elle a quels symptomes ? perso, quand j'appuie sur le demarreur, elle a les symptomes de batterie faible, ca tousse, mais sans plus, comme si (comme Rinac l'a dit) il y avait un soucis de compression.

tiens nous au jus ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #283 le: 10 avril 2014 à 12:37:46 »
C'est pour ça que tu réponds si rapidement  :mrgreen:

Pour la vidange, je pensais à l'huile... Mais ca se fait facilement.

De mon coté, j'ai parlé avec un ami qui touche pas mal. Et on est repartie sur deux pistes. Lorsque j'ai remonté mon moteur de 2008 dans les carters de 2005, j'ai du remettre l'arbre d'équilibrage du 2005 car le 2008 ne rentrais pas bien (il manquait 0.5mm). Et la deuxième, qui pour nous, nous parait plus logique, c'est qu'il y a un soucis au niveau du carter et de la pignonnerie.
En effet, pour moi, lorsque j'ai des problèmes à lancer le moteur, j'entends le démarreur forcer, voire bloquer. S'il y avait un problème de moteur, on entendrait la roue d'entrainement tourner, alors que la, je n'en ai pas l'impression.
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5512
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #284 le: 10 avril 2014 à 18:01:23 »
oui, c'est pour ca que je suis des fois un peu plus actif ^^ :D

pour ma part, je dedouanne deja ces soucis de chauffe, surchauffe, et remplissage du vase d'expansion. a priori, lorsque ca chauffe "normalement" ca refroidit pareil, rapidement. je testerai un peu plus des que je serai en capacité de le faire.

@rinac : tu entends le demarreur forcer/bloquer ? vache, c'est un peu plus complexe que mes soucis...

il faudrait que j'enregistre le ratatouillage lors des demarrages pour qu'on compare... ou au pire, qu'on aille rouler ensemble pour echanger nos bruits d'enclume ^^
tiens, si on se faisait un base de donnees des bruits moteurs ? genre : la roue libre, etc...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??