Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 97897 fois)

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Hors ligne seipi

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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #285 le: 10 avril 2014 à 22:21:57 »


@seipi : quand tu parles de ton solenoide, c'est celui de démarrage ? n° 15 dans ce schema ?
tu as regardé ta batterie, ton regul, pris tes tensions, pris la resistance aux bornes du stator, pris la tension alternative aussi aux bornes du stator ??

quand elle ne démarre plus, elle a quels symptomes ? perso, quand j'appuie sur le demarreur, elle a les symptomes de batterie faible, ca tousse, mais sans plus, comme si (comme Rinac l'a dit) il y avait un soucis de compression.

tiens nous au jus ^^

La piece 15 OUI.
Symptomes, batterie faible et ca a commencer avec une batterie Tashima qui avait juste - mois (avant il y a avait une yuasa ytb10 et pas la 12  :sad: l'ancien proprio a fait des econimie de bout de chandelle pour la vente, mais elle ma tenue au moins 3 ans)
J'avais controle la tension au ralentis et la regulation se fait bien vers les 13.5V en montant dans les tours. Pour le regul j'ai un doute quand on regarde le schemas electrique le courant arrive de la baterie travers la piece 15 (solénoide) pour arrive directement sur le demarreur. Du coup le probleme est certainement sur la piece 15, les cables, la batterie ou le demarreur  peut etre juste les contact (les cosses) oscidé  :blink: Pour ma part je trouve que la solénoide est très mal place surtout a coté de l'amortisseur.
Et sur le modele 2011 elle est egalement a cette position?

Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #286 le: 11 avril 2014 à 14:06:19 »
pour controler ton solenoide de demarrage, tu mets le contact, et tu shuntes les bornes (genre avec une clé). ca doit demarrer.

j'ai demonté mon solénoide aussi, et il était super sale, mais le probleme ne semble pas venir de la, en tout cas pour moi, car mouillé ou sec, ca démarre mal.

pour la tension de charge, j'aurai tendance a dire que c'est un peu faible. a 3000 tours/min, tu devrais etre a 14 et quelques. avec le shindengen, je suis entre 14,1 au ralentit et 14,3 a 3000 tr/min.

pour le cheminement au demarrage, ca peut etre la 15, mais tu peux aussi avoir un soucis de charbon dans le demarreur, ou le circuit elec complet...

quand je regarde le schema complet, il y a de la batterie, a la gestion moteur de possible, soit 6 elements.

reste plus qu'a eliminer par partie.
perso, je reste dubitatif sur le solénoide : c'est juste une petite bobine qui bascule au demarrage. s'il est vraiment en defaut, sec ou mouillé ou humide, peu importe, il est en rade. si dès qu'il fait sec mais froid ca marche, c'est pas le solénoide.

si ton solenoide est en defaut, regarde sur ton klaxon et tes clignos, car ils viennent en direct de ton solénoïde.
apres, il y a tjs les puits de bougies a regarder s'ils sont secs, si les bougies ne sont pas oxydées, etc...

c'est pas si simple ^^

en tout cas, bon courage, tiens nous au jus ;)
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #287 le: 11 avril 2014 à 16:47:48 »
sur le sprint il est dans le bac à batterie sous la selle
et c'est mieux protégé
du pschitt à contact
du wd40
ça doit pouvoir aider

Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #288 le: 11 avril 2014 à 23:09:27 »
 :+1: a Flap !  :P
il faudrait voir pour faire un systeme deporte pour le speed...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne rinac9

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #289 le: 12 avril 2014 à 09:59:38 »
Du gros cable, des cosses, et zou!
C'était beau ça passait...

Hors ligne seipi

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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #290 le: 12 avril 2014 à 22:44:13 »
sur le sprint il est dans le bac à batterie sous la selle
et c'est mieux protégé
du pschitt à contact
du wd40
ça doit pouvoir aider

On peut obtenir une photo pour l'emplacement ?

Hors ligne rinac9

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #291 le: 14 avril 2014 à 17:19:38 »
Je sais que c'est du total hors sujet, mais si vous pouviez m'aider...

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet400665.htm


Voila, sinon on repart sur la moto
C'était beau ça passait...

Hors ligne seipi

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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #292 le: 14 avril 2014 à 21:19:55 »
Je sais que c'est du total hors sujet, mais si vous pouviez m'aider...

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet400665.htm


Voila, sinon on repart sur la moto

Heu pour passer  le CT il faut la carte Grise il me semble  :cry:
mets y le feu et puis on se sera les Forces de l'ordre qui t'en débarrasseront  8) sinon au bout de 8 jours sans bouger elle part a la fourrière non?

Hors ligne rinac9

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #293 le: 14 avril 2014 à 21:37:17 »
Garé devant le parking de la gendarmerie (de la base) , c'est pas la meilleure solution !  :siffle:

Bref, j'aime la logique de la loi...
C'était beau ça passait...

Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #294 le: 17 avril 2014 à 13:34:20 »
moi, je viens de sortir l'enclume, parti a midi, rentre a 13h. pas bcp de bornes juste de quoi monter a 6 barres de chauffe. deja, monter a 6 barres, en envoyant un peu sur le retour, exploit, j'avais jamais aussi peu chauffé. bref. de retour, je coupe, j'attends 2 minutes, je redemarre... en ratatouillant, mais ca demarre. je laisse un peu tourner, je coupe je reviens 2 minutes plus tard, ca demarre sans soucis.
maintenant, je laisse refroidir et je regarderai l'interieur du bouchon.

en esperant...
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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #295 le: 17 avril 2014 à 18:39:44 »
en esperant...
Que ton nouveau bouchon soit aussi bon que le mien!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Tom Angel

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Re : Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #296 le: 17 avril 2014 à 22:08:22 »
en esperant...
Que ton nouveau bouchon soit aussi bon que le mien!  8)

ben j'espere parce que cet aprem, comme je me faisais chier, j'ai commencé par nettoyer ma jante arriere...

puis je me suis dis : comme j'ai du temps, je vais faire ma synchro. je pense que je suis pas mal...

vous en pensez quoi ? a priori, du coup, ca indique qu'il ne dois pas y avoir de soucis ?

je suis monté a 114°C, puis j'ai coupé.j'ai regardé le bouchon : clean, a peine une paillette. ca a fait pcht en ouvrant le bouchon, mais pas de geyser comme la derniere fois. le vase d'expansion est clean. redemarrage apres qq minutes, a 4 barres, sans probleme.

bref, a voir sur le long terme, genre la semaine prochaine quand je retournerai au taf...
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Hors ligne neuron

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #297 le: 18 avril 2014 à 01:27:30 »
 :blink:   wooh  :grin: t'es bon en pile poil toi  !     :mrgreen:

Hors ligne maya

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #298 le: 18 avril 2014 à 09:39:36 »
La synchro est nickel     :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #299 le: 18 avril 2014 à 22:13:52 »
bon, j'arrête de me la peter : j'ai rien fait. j'ai juste vérifié avec tunecu si tout allait bien, grace a Neuron qui est gentiment passé me voir comme je m'ennuyais comme un vieux rat desséché.
donc ces valeurs sont les valeurs "par defaut" de ma bouse.
Tout cela tendrait a dire que tout va bien, a priori, pas de probleme de joint de culasse, non ?

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