Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 97894 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

triumphant83

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #390 le: 27 janvier 2015 à 19:48:49 »
Salut les tromphistes acharnés. Pfou, 26 pages lues et pas d'idée. Le post est toujours d'actualité ou dois je en créer un nouveau ?

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #391 le: 20 février 2015 à 11:57:16 »
il est vrai que les symptômes sont les mêmes mais chacun un problème à part.
Pour redire ma petite histoire, j'ai réglé mon problème de démarrage à chaud qd j'ai changé mon stator (cramé).bien sûr j'avais changé auparavant ma batterie:GS YUASA neuve et mon régulateur :ELECTROSPORT neuf. donc avec tout ca plus de problème pendant 15000 km jusqu'à ce que je crame encore une fois mon stator (j'ai un autre post pour les intéressés).
là je dépanne avec un stator fait maison, ça charge à 13.7v avec les ampoules code et phare débranchées, sinon j'ai du 12v et donc impossible de rouler.
Rajoutant aussi que j'ai de petites coupures en roulant vers 3rpm et 6rpm et le contact qui déconne quelque fois (je tourne la clé il ne se passe rien pendant 5s puis ça se lance, ou le compte tour s'allume mais pas l'injection, ou des fois je coupe complètement mais le compte tour reste allumé)
j'ai de sérieux doute à propos du neiman, à savoir s'il a un rapport avec la charge.
sinon je suis très tenté de changer tout le faisceau électrique, j'en ai trouvé des pas trop chers en occaz.
au pire je la vend et jme trouve une autre speed  :D mais pas question de changer de monte  :super:
speed III

flap

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #392 le: 20 février 2015 à 12:01:57 »
si tu lis tout ce qu'on a écrit sur le sujet :
tu changes le stator et le régulateur pour un régulateur série !!!
sinon les mêmes causes produisant les mêmes effets tu rempliras encore plein de posts pour signaler que tu as des pb de démarrage

regulateur serie !!!

pas plus difficile que ça
et bien sur changer les composants cramés en même temps


Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #393 le: 20 février 2015 à 13:05:27 »
il est vrai que les symptômes sont les mêmes mais chacun un problème à part.
Pour redire ma petite histoire, j'ai réglé mon problème de démarrage à chaud qd j'ai changé mon stator (cramé).bien sûr j'avais changé auparavant ma batterie:GS YUASA neuve et mon régulateur :ELECTROSPORT neuf. donc avec tout ca plus de problème pendant 15000 km jusqu'à ce que je crame encore une fois mon stator (j'ai un autre post pour les intéressés).
là je dépanne avec un stator fait maison, ça charge à 13.7v avec les ampoules code et phare débranchées, sinon j'ai du 12v et donc impossible de rouler.
Rajoutant aussi que j'ai de petites coupures en roulant vers 3rpm et 6rpm et le contact qui déconne quelque fois (je tourne la clé il ne se passe rien pendant 5s puis ça se lance, ou le compte tour s'allume mais pas l'injection, ou des fois je coupe complètement mais le compte tour reste allumé)
j'ai de sérieux doute à propos du neiman, à savoir s'il a un rapport avec la charge.
sinon je suis très tenté de changer tout le faisceau électrique, j'en ai trouvé des pas trop chers en occaz.
au pire je la vend et jme trouve une autre speed  :D mais pas question de changer de monte  :super:

Vendre une moto qui démarre pas à chaud... Je voulais aussi mais sincèrement, je ne vois pas qui acheterait ça pour un prix décent
C'était beau ça passait...

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #394 le: 20 février 2015 à 14:58:39 »
si tu lis tout ce qu'on a écrit sur le sujet :
tu changes le stator et le régulateur pour un régulateur série !!!
sinon les mêmes causes produisant les mêmes effets tu rempliras encore plein de posts pour signaler que tu as des pb de démarrage

regulateur serie !!!

pas plus difficile que ça
et bien sur changer les composants cramés en même temps



Des liens pour ce type de regul??
speed III

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #395 le: 26 février 2015 à 08:47:52 »
Je confirme mes doutes sur le neiman. Une des dents sur le capuchon bas du neiman . Donc faut contact avec les vibrations + dépôts de calcaires sur le cuivre.
Donc j'ai tout démonté, nettoyé et bien fixé. J'ai testé hier nickel  :wink:
speed III

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #396 le: 26 février 2015 à 21:16:18 »
Moi je reviens sur mon problème de démarrage à chaud. Comme Tom angel, finalement mon problème pourrait venir d'un problème de joint de culasse. Je dis pourrais, car je dois remonter un nouveau joint. Je confirme ça lorsque triumph aura reçu mon joint métallique entre mon collecteur et mon Y (une cochonnerie cette chose la!)
C'était beau ça passait...

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #397 le: 02 mars 2015 à 11:02:41 »
bon c'est vrai que ca fait un bail que j'ai pas participer  :cry:
Moi j'ai encore de temps en temps ce probleme, je viens de changer ma batterie maisvec le temps pourris et la neige je n'ai pas encore tester le resultat, cependant j'ai lu qu'il y a aussi le meme probleme sur les tiger mais pas sur les sprint st !!! La difference --> peut-etre la position de la solenoide qui est sous la selle pour les sprint !
Pour les speed et les tiger elles sont a cote de l'amortisseur il me semble !
Moi j'ai la protection caoutchou qui est fendus (comme mes fesses ! ). J'ai dans l'idee de changer le cables de demarrage de la batterie jusqu'au demarreur et de deplacer cette solenoide en meme temps .
Et egalement de changer mon regul (j'en ai un en rab) !
Apres est-ce que c'est la solution aucune idee !!!!

Hors ligne saad

  • Bavard(e)
  • Messages: 129
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Spped Triple 2006
  • Localisation: Rabat-Morocco
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #398 le: 10 mars 2015 à 08:53:21 »
Alors je viens de changer mon stator ( neuf de chez statormotor), j'ai aussi monté un régulateur (à l'air libre ) récupéré d'une tiger 1050 de 2009. J'ai aussi changer tt le câblage du circuit de charge par un de grande section.
Donc là j'ai 14,5 au ralenti et 14,2 a 3rpm. j'ai toujours ce problème de démarrage à chaud mais pas aussi souvent. Là Il me reste à changer la batterie, je pense qu'elle a pris un coup avec les stat et regul qui ont cramé.
speed III

flap

  • Invité
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #399 le: 10 mars 2015 à 10:28:27 »
à vérifier l'étanchéité du corps papillons sur les admissions ...

Hors ligne BlackFox

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 Fusion White 2009
  • Localisation: Nantes
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #400 le: 30 mars 2015 à 14:55:54 »
Bon le temps ne se prête pas énormément à la moment en ce moment mais j'ai changé en début de mois ma batterie (qui m'avait l'air de commencer à bien merder) par une autre (Exide). A voir sur la durée, mais déjà j'ai résolu des soucis que j'avais cet hiver pour démarrer la moto et ne pas la faire caler (même dormant au garage).

A voir si le soucis de redémarrage à chaud se reproduit cet année, mais les quelques tous que j'ai fait depuis le début du mois se sont bien passé, en terme de démarrage et maintenu de rpm.
I like my coffee black, just like my metal !

Hors ligne seipi

  • Bavard(e)
  • Messages: 169
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2007 white fusion
  • Localisation: CHIRENS
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #401 le: 30 mars 2015 à 15:26:26 »
Moi j'ai changer ma batterie d'une tashima je suis repasse a une Yuasa et pour l'instant tout vas bien par contre j'ai tout juste due faire 3 ou 4 demarrage a chaud ! Mais pas de soucis, par contre je deplacerais quand meme ma solenoide quand j'aurais mes cables ! Sur les nouveaux modeles de speed elles sont sous la coque a l'abris !!!! Est-ce que Triumph ont bien decele un probleme !

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #402 le: 07 décembre 2015 à 16:59:07 »
Héhé, on remonte un topic.

Ce matin, appel du dépanneur. Je suis resté en rad à la pompe à essence.

Batterie à plat. Le mec m'a mis un coup de booster, c'est repartie directement. Pas de ratatouille, le moteur marche nickel. Je rentre chez moi (5km). Impossible de redémarrer. La batterie est je pense HS, mais là, c'est ma 4ème en 20K. Donc...

J'ai changé mon alternateur pour un occasion (3 semaines). Ca pourrait quand même être ça? Assez de tension pour que le moteur tourne, mais pas assez pour recharger la batterie?

J'avais déjà changé mon régulateur deux fois
C'était beau ça passait...

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #403 le: 07 décembre 2015 à 19:37:40 »
Shindengen est ton ami!  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne rinac9

  • Pipelette
  • Messages: 231
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le plessis paté (91)
Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #404 le: 07 décembre 2015 à 22:42:10 »
C'est ce que j'ai monté en régulateur.

Pour l'alternateur, je n'ai que l'origine triumph? (qui lache tout les 200km)
C'était beau ça passait...