Auteur Sujet: problème démarrage à chaud  (Lu 97890 fois)

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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #420 le: 07 janvier 2019 à 17:07:37 »
Yo les Boyz !!! ca fait un bail que je suis pas venu, je pensais arriver a m'en sortir mais force est de constater que les speeds, c'est pour les mecanos qui en veulent ;)

bref. l'autre jour, dans les bouchons, je cale.
bon, ca faisait longtemps, je suis serein, j'essaye de redemarrer... et la rien...
en essayant, le demarreur tourne 1 fois, et s'arrete.
j'attends pour que ca refroidisse (1h) et je re-essaye.et la, la meme.
j'appelle mon joker, qui vient avec des cables, et ca demarre tout de suite.

je suis rentré, j'ai enleve reservoir, boite a air,  les bougies (un peu sales).  j'en suis la, je sais pas trop ou regarder.
je pense pas que ca soit inj, parce qu'en insistant au demarrage, ca sent bien l'essence.

@Rinac, si tu peux me dire pour le cable, ca m'interesse, parce qu'a part electrique, je vois pas. j'ai un doute sur la bobine, mais j'ai pas envie de tout demonter.

merci les boys !!
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne Labrador

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #421 le: 07 janvier 2019 à 17:54:39 »
Bon on refait le checkup :

Ta batterie quel âge a t elle?

Quand tu as démarré quelle est la tension aux bornes donc la charge

Déjà on vérifie tout ça avant de démonter tout et tout.  :lol:
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Hors ligne LéoT3

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #422 le: 07 janvier 2019 à 19:01:19 »
Si elle a démarré avec les câbles, ça ressemble, en effet, à un souci de batterie faible, donc peut être un problème de circuit de charge.
Comme Labrador, on vérifie ça d'abord!
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Hors ligne Seeli

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #423 le: 08 janvier 2019 à 08:25:11 »
Pareil que les précédents intervenants, une moto qui démarre bien avec des câbles : batterie à tester / vérifier en premier lieu.

Ensuite, le circuit de charge. Mais ce que tu décris ressemble tout bêtement à une batterie HS
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #424 le: 08 janvier 2019 à 15:12:38 »
la batterie a un peu plus de 4 ans. la tension au demarrage, je n'ai pas vérifié, puisque le matin, j'ai bien demarré. j'ai une 10aine de km a faire, bcp d'urbain, et tous les soirs, je suis sous optimate 6.
j'ai changé le régulateur il y a un moment pour un mosfet.

je devais de toutes facons sortir le reservoir, j'ai une fuite au niveau de la pate de fixation au cadre.
j'en ai profité pour regarder le filtre a air et les bougies qui ont aussi qq années (mais pas si sales).

en rentrant ce soir, je ferai un etat de la batterie, je ne l'ai pas rechargé depuis le soucis, soit le 11/12
une fois que j'aurai réparé ma fuite, je remonterai pour faire qq tests.
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne gulacy

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #425 le: 08 janvier 2019 à 20:53:49 »
 :super:
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Hors ligne Tom Angel

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #426 le: 20 avril 2019 à 20:06:15 »
ca y est, j'ai décidé de m'y remettre... il faisait trop froid avant, j'avais la flemme, mais la, ca y est c'est tipar, comme disent les djeuns.
donc demontage du reservoir, demontage de la boite a air, etc.
le reservoir avec sa fuite, j'ai decidé de tenter une reparation avec de la soudure a froid.
et par la suite, de voir les differents organes.

pour la faire courte, j'ai eu la surprise de voir en demontant le reservoir que la patte de fixation de celui ci etait de-rivetée.
et la vient ma premiere question : quelle est la taille des rivets à mettre ? (longueur/diametre).

j'ai identifié ou est localisée ma fuite du coup c'est au niveau de la patte de fixation au cadre (voir photo).
du coup, 2eme question : pour la soudure a froid, je ponce jusqu'ou ?
j'ai fait ca pour le moment :
(les parties plus claires sont alu) faut que j'aille jusqu'a l'alu ? ou la "couche" un peu noire avant c'est bon ?

enfin dans le but d'anticiper, j'ai sorti mes bougies, elles n'ont pas l'air déteriorées au dela du normal )
dans le doute je change ?
j'ai aussi fait une prise de tension à la batterie : 11,78 depuis janvier sans charger.
elle ne parait pas se vider.

voila ou j'en suis.
si jamais qqn a les dims des rivets je prends pour aller en acheter chez leroy demain.
et me tuyauter pour la soudure histoire que je finisse pour remonter.

merci les boyz (and girlz) ^^ :D

EDIT : bon, chez Leroy, y'a des magnifiques rivets (50), diam 4 longueur 14, avec en prime un merveilleux foret si besoin, pour 7,50 € et ca marche parfaitement.

a bon entendeur
PIAF

Edit2 : jour 3, pas de reponse, mais j'avance. j'ai décidé de poncer jusqu'à l'alu, et de strier au couteau. puis j'ai malaxé 1,5 cm environ de soudure a froid, et j'ai appliqué la ou je pouvais.
ca donne ca :

c'est moche mais j'espere que ca va servir. demain, je remets en essence (5l) et je vois comment ca tient.
Edit 2 Fin

Edit 3 : jour 6, je n'ai croisé toujours personne. cependant, la réparation semble avoir tenu, pas d'essence au bout d'une journée en statique, et 1 réservoir en place.
j'ai démarré après avoir fait une charge à l'optimate. Au premier démarrage, j'ai contrôlé mes tensions :
- 13,50 sur chargeur
- 13,40_13,50 au ralentit
- 13,40 au ralentit avec ventilo
a la suite de ce petit contrôle, j'ai fait 3 démarrages successifs. j'ai laissé comme ca, et j'ai recontrôlé le lendemain.
en arrivant premier contrôle : 12,45. en mettant le contact, 12,00.
j'ai réussi a démarrer sans problème. j'ai coupé et j'ai attendu le lendemain.
et enfin ajd, 12,48 en arrivant, 11,79 en mettant le contact, et 13,6 au ralentit.

Demain, s'il ne pleut pas, j'essayerai de faire un essai sur route pour voir si le phénomène de non-démarrage a chaud se reproduit.

et peut être demain j'aurai de la compagnie ? ^^

Edit 3 Fin

Edit 4
aujourd'hui, après avoir fait le tour de mon ile, je me suis résolu à aller tenter un essai routier...
2 jours sans recharger, en laissant chauffer, pas de soucis de demarrage, meme si en partant c'etait un poil mou.
j'ai laissé chauffer, et je suis parti faire une boucle a coté de la maison. en revenant, je me fais caler (sortie de la bequille avec la premiere). et la, bam, plus de démarrage, juste un tour de démarreur, comme avant.
dans le doute j'ai regardé sur le net. j'ai lu dans la boutique d'en face qu'on avait evoqué le capeur pmh (point mort haut) si je ne m'abuse.
malheureusement, je n'ai trouvé aucun moyen de le tester... et meme de le localiser...
c'est lequel donc ?

dans le doute, je vais commander qq pieces pour m'assurer du bon fonctionnement : batterie et bougie en principal, je prendrai qq trucs en plus si je trouve. et si jamais qqn connait un bouclar dans lequel je peux commander aussi un pmh, je suis preneur.

enfin si qqn me lit un jour ^^

Edit 4-end
« Modifié: 26 avril 2019 à 19:22:42 par Tom Angel »
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Hors ligne Farjou

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #427 le: 27 avril 2019 à 08:25:15 »
Salut,

J'ai eu le même soucis avec ma Sprint ST 1050, ça revenait périodiquement, même après avoir tout checké dans le circuit du démarrage, niveau relais, solénoïde, tension sortie alternateur, etc..

A priori, ça pourrait venir du démarreur qui fatigue un peu et force plus sur certains crans. J'ai résolu le problème en mettant une batterie 14Ah au lieu de 10Ah. Sur la Sprint, c'est une YTX 12 BS d'origine.

Je l'ai remplacé par un modèle de la marque Motobatt, qui propose des modèles compatibles (même dimension) mais en 14Ah. Depuis, plus de soucis. Elle démarre beaucoup plus facilement.

A+
Je penche donc je suis

Hors ligne gulacy

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #428 le: 28 avril 2019 à 17:40:58 »
Tomounet est bô!
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #429 le: 28 avril 2019 à 23:47:28 »
haaaa !! des reponses ;) j'en avais deja parlé a Spoony a l'epoque de la 14Ah. pour l'instant j'ai opté pour une lithium qui doit moins se decharger... a voir a réception.

du coup le pmh, personne a l'info ?
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #430 le: 29 avril 2019 à 08:47:07 »
haaaa !! des reponses ;) j'en avais deja parlé a Spoony a l'epoque de la 14Ah. pour l'instant j'ai opté pour une lithium qui doit moins se decharger... a voir a réception.

du coup le pmh, personne a l'info ?

tu veux quoi en disant pmh?
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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #431 le: 29 avril 2019 à 13:48:11 »
Le capteur de Point Mort Haut qui est sur l'allumage ?


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Re : Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #432 le: 29 avril 2019 à 15:09:31 »
Le capteur de Point Mort Haut qui est sur l'allumage ?




Comment il se la pète depuis qu'il a démonté un moteur de tondeuse. :roll:










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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #433 le: 29 avril 2019 à 16:10:10 »
En plus il est sur la roue dentée ce capteur, pas sur l'allumage  :lol:

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Re : problème démarrage à chaud
« Réponse #434 le: 29 avril 2019 à 18:00:50 »
Note que je pose la question  :mrgreen:

Tu parles du rotor avec ta roue dentée ?
« Modifié: 29 avril 2019 à 19:15:30 par Seeli »
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