Auteur Sujet: Restauration d'une enième daytona ;) (100% terminé en rodage!) a vendre ;)  (Lu 24750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Bon ba voila je fait mon coincoin ! Comme ceux qui sont souvent sur le fofo comme moi ^^, vous avez ptet pu entendre que je retappais une enième daytona ^^, mais cette fois je me suis dit " pourquoi ne pas prendre un max de photos du boulot effectué de la restauration et les partager sur le fofo", et voila je me suis pris pour un photographe pendant tous le taf effectué ;)

Alors pour informations ce sont des photos prises la plus part du temps a la va vite ^^. Et oui tous le boulot que vous allez voir en photos a ete realiser en moins d'un mois :) bon j'avoue que ce sont des bonnes journées ;) 9h-21h voir plus ^^. J'ai ete aider pendant quelques heures egalement par mon father ;) que vous verez sur la video et ptet par ci par la sur des photos ! (et oui j'exploite ma famille HAHA)

Sinon pour la petite histoire, c'est une daytona 955i de 2000 imat 2001, qui a 83000 kms au compteur (et pas toutes ces dents ^^), et surtout du bloc moteur ou les coussinet de vilo etait totalement depouiller fondu, et en miettes.... Ca me faisait mal au coeur... Et je me suis décidé a lui redonner une nouvelle vie, sachant que je venais de finir de refaire un bloc de 955 a neuf quelques semaines plus tot et qu'il était sur mon établi. (je ferais un autre topic avec des photos quand je refait entierement un bloc ;) ).

Bon fini de parler si on venais au photos? ce qui a de plus parlant quand meme !!!!.



Tous commence avec le retour de la bête malade a sa nouvelle maison !




Son nouveau chez elle :)



Et voila c'est parti apres quelques semaines d'attente dans le garage, tout ca a cause de couny ^^ et ca dayto que je devais retappé, et les quelques jours de vacs loin de toutes civilisation hehe ^^. La restauration commence !

Tous d'abord la bête !



j'enleve ensuite la boucle car elle part en soudure avec celle de ma speed et d'une autre dayto que je vais refaire également ^^



Je m'attaque au depouillement de l'excentrique et du monobras ;) et oui la crasse est partout.... mais ptites mains vont frotter ^^


















Voila maintenant je m'attaque au demontage du monobras de l'amortisseur !



















Apres avoir demonter tous les roulements de l'amorto, nettoyer regraisser tous tous tous ... et oui ca fait enormement de taf ca ! le remontage recommence ;)
Et la on va lui redonner vie a la belle :)























Voila une groooooooosssssssseeee partie de régler ! et ca fait déja bien plaisir !!!!
On lui remet la tête a l'endroit et on continue !!! on nettoie le faisceaux (on veras ca plus tard si tous marche bien ^^)











Et maintenant le nouveau bloc :) refait a neuf 2 mois auparavant :) qui n'a jamais encore tourner ^^. Puis installation du faisceaux, branchement de tout qui va bien ^^.






















Voici la fameuse video du premier demarrage de la bête ^^ j'avais anticipé et j'avais deja installer ma rampe a synchro ;)

http://youtu.be/D-HjAKNg484


Voila aujourd'hui pas trop pu avancer, j'ai quand meme changer l'ampoule de compter qui etait hs, puis mise en place de la tete de fourche et installation du faisceaux xenon ! La vache ca depote !!!!



















J'ai reçu ma boucle arrière, et je l'ai installer ! (super boulot du soudeur ! ) puis remis tous le merdier dans le bac ! au moins j'ai bien remis les cables mieux que d'origine :).

Allez voici les photos du jour ;)




















Demain j'espere trouver le temps de placer le faisceaux xenon ! une vrai merde ! des ballastes de partout ! puis de finaliser les cales pieds, puis mettres les carenages ! en attendant de finir par faire les fourches, pour etre tranquille pour le futur propriétaire :)



Maj 09/09

En attendant il y a quelques jours de faire mes fourches avec l'aide de coincoin :) j'ai polis mon echappement. Voici le résultat :)

Avant



Apres




Puis démontage des fourches de la bete :)







Maj du 14/09

Alors voici les photos avec la prise de tete pour refaire tous les branchements des clignos arrieres qui etait merdique...
Puis ensuite la mise en place des carénages :)









Maj du 20/09 MOTO FINI :)


Voila la moto est enfin quasiment  fini, reste des bricoles, des ptits fignolages etcc :) tout est ok et c'est le principal :)

Voici les 4 photos de la bete terminer :)












Voila ou j'en suis ;)

J'espere que ca vous as plus?





Si vous avez des questions ou autres hesiter pas a me mp :) ou si vous souhaitez que je révise retape votre becane ;)...


Tromphalement Spoony ;)
« Modifié: 09 octobre 2013 à 11:14:04 par spoony »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #1 le: 12 août 2013 à 22:59:04 »
 :applause: chapeau bas y'a du job  :)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #2 le: 13 août 2013 à 09:34:18 »

Et voila c'est parti apres quelques semaines d'attente dans le garage, tout ca a cause de couny ^^ et ca dayto que je devais retappé, et les quelques jours de vacs loin de toutes civilisation hehe ^^. La restauration commence !


Foiré  :mrgreen:.... Comme ca tu as eu de l'argent de poche pour tes vacances ... :siffle:

Sacré beau boulot. ca fait bizarre de la voir les pattes en l'air ! Et tu n'as pas eu à changer les roulements après démontage ?
ce qui est sur c'est que celui qui va te l'acheter aura une bécane prête à partir pour 10 ans ! une affaire !!

Qui n'en veut ?????

T595 - noir - magnifique

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #3 le: 13 août 2013 à 09:46:06 »
 :+1:  Super boulot et très intéressant  :super:
1190 Kilos Tonne de Magie

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #4 le: 13 août 2013 à 09:53:59 »

Et voila c'est parti apres quelques semaines d'attente dans le garage, tout ca a cause de couny ^^ et ca dayto que je devais retappé, et les quelques jours de vacs loin de toutes civilisation hehe ^^. La restauration commence !


Foiré  :mrgreen:.... Comme ca tu as eu de l'argent de poche pour tes vacances ... :siffle:

Sacré beau boulot. ca fait bizarre de la voir les pattes en l'air ! Et tu n'as pas eu à changer les roulements après démontage ?
ce qui est sur c'est que celui qui va te l'acheter aura une bécane prête à partir pour 10 ans ! une affaire !!

Qui n'en veut ?????

nan mais pas loin ^^ les roulements j'ai pu les sauver :) au moins je sais que maintenant elle est sur une base saine :).
J'attend ma boucle arriere pour demain ! et jeudi j'irais faire mes premiers tour de roue avec !!!
me reste a trouver comme piece :
- une bulle
- un retro droit

pour l'instant ^^

Hors ligne thias660

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1666
  • Déconomètre: 7
  • Sexe: Homme
  • Enfin à nouveau en Fat !
  • Localisation: STRASBOURG
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #5 le: 13 août 2013 à 10:01:31 »
 :blink: Ca m'impressionne toujours !
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

indiana

  • Invité
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #6 le: 13 août 2013 à 11:13:20 »
c'est beau tout ça :) :+1:

Hors ligne yannick6782

  • Profession posteur
  • Messages: 5783
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 jaune : Cleila
  • Localisation: Dalhunden
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #7 le: 13 août 2013 à 11:16:47 »
 :+1:

Beau boulot
Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #8 le: 13 août 2013 à 12:05:23 »
 :+1:
Je ne peux qu'être admiratif devant la vitesse et la qualité du boulot accompli, et je sais de quoi je parle..  :?
Un jour viendra peut être ou je saurais moi aussi désosser complètement une Dayto. Pour le moment le faisceau et le moteur restent des morceaux tabous pour moi..  :mrgreen:

Pour la boucle arrière, je sais ou elle est partie  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31980
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #10 le: 13 août 2013 à 12:16:57 »
Ben tout simplement  :+1: quoi ajouter...

Je reste admiratif de ton savoir faire et je rêve de faire subir à la mienne la cure de jouvence du train arrière (  :oops: pas de commentaire... :mrgreen:) mais je n'ose pas...  :|
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #11 le: 13 août 2013 à 13:39:20 »
Merci pour les commentaires ;) je devrais recevoir mes boucles arrieres demain :)
J'ai fini les freins le changement d'ampoule du compteur et le faisceaux electrique du xenon :) ca depote!
Me reste a installer la boucl demain remettre tous le faisceaux dedans et remonter le carenage et tout ce qui va avec :) et apres essaie routier :) si ca ce comporte bien c'est bon signe ;)
Je rajoute les photos de la matinee ce soir :)

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #12 le: 13 août 2013 à 14:25:34 »
Ben tout simplement  :+1: quoi ajouter...

Je reste admiratif de ton savoir faire et je rêve de faire subir à la mienne la cure de jouvence du train arrière (  :oops: pas de commentaire... :mrgreen:) mais je n'ose pas...  :|

cela prend 1 journée :) au pire jte le fait tu commande ttes les pieces avant ;) tu n'as que quelques roulement a acheter :) le reste n'est que de la main d'oeuvre ;)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #13 le: 13 août 2013 à 14:40:40 »
Ben tout simplement  :+1: quoi ajouter...

Je reste admiratif de ton savoir faire et je rêve de faire subir à la mienne la cure de jouvence du train arrière (  :oops: pas de commentaire... :mrgreen:) mais je n'ose pas...  :|

cela prend 1 journée :) au pire jte le fait tu commande ttes les pieces avant ;) tu n'as que quelques roulement a acheter :) le reste n'est que de la main d'oeuvre ;)

Ben pourquoi pas ?? y'en a pour combien l'ensemble roulements + main d'oeuvre ??(et d'ailleurs ..est ce que mes roulements sont morts ...  :roll:  c'est surtout pour faire du préventif... :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Restauration d'une enième daytona ;) (50% terminé !)
« Réponse #14 le: 13 août 2013 à 14:53:04 »
Ba moi je peux me permettre de pas les acheter et de voir une fois ouvert si je les change ou pas. Car si jdois les changer la moto reste quelques jours au garage en attendant alors que toi c mieux de les prendre avant comme tu es sur de repartir avec le soir ;)