Auteur Sujet: [Stages] Stage AFDM  (Lu 9574 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fix

  • Invité
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #30 le: 04 septembre 2006 à 15:33:26 »
Je ne pourris pas, je m'informais sur le degrès de qualification des moniteurs AFDM, mais personne n'est capable de répondre à cette question...

Hors ligne filtre à café

  • Pipelette
  • Messages: 247
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 955i RS Verte / 175 SVS
  • Localisation: Nord Gironde
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #31 le: 04 septembre 2006 à 17:23:54 »
Je ne pourris pas, je m'informais sur le degrès de qualification des moniteurs AFDM, mais personne n'est capable de répondre à cette question...
DSL Fix, mais de tout le topic, c'est la 1° fois que tu postes.
Alors...
Les moniteurs AFDM sont tous des moniteurs de moto école à la base.
Aprés ils ont reçu des formations dispenser par les plus grands, (guyot...)
et c'est un mélanges de plusieurs disciplines. Beaucoup de travail et de réflexion
décidé en assises nationnales,  2 salariés qui controlent et valident les prétendants.
Aprés pour le reste, c'est une Asso, il y a des status.

Hors ligne Goldorak

  • Usine à gaz
  • Messages: 10086
  • Déconomètre: 57
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple Blazing Orange 2008
  • Localisation: Angoulême
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #32 le: 04 septembre 2006 à 17:32:12 »
Je ne pourris pas, je m'informais sur le degrès de qualification des moniteurs AFDM, mais personne n'est capable de répondre à cette question...

Laisse au moins le temps au gens de te repondre  :P  Ben merde alors, ils sont incompetant, et pourtant ce sont des moniteurs auto ecoles... Nous voila bien avancé tous les 2  :lol:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

Fix

  • Invité
Re : Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #33 le: 04 septembre 2006 à 18:38:08 »

DSL Fix, mais de tout le topic, c'est la 1° fois que tu postes.
Alors...

Non, j'ai posté avant, mais ma question à était redirigée par le roi du plumeau...  :siffle:


Les moniteurs AFDM sont tous des moniteurs de moto école à la base.
Aprés ils ont reçu des formations dispenser par les plus grands, (guyot...)
et c'est un mélanges de plusieurs disciplines. Beaucoup de travail et de réflexion
décidé en assises nationnales,  2 salariés qui controlent et valident les prétendants.
Aprés pour le reste, c'est une Asso, il y a des status.

Voilà une réponse claire sur la qualification des moniteurs de l'afmd  :wink:

Fix

  • Invité
Re : Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #34 le: 04 septembre 2006 à 18:40:12 »
Je ne pourris pas, je m'informais sur le degrès de qualification des moniteurs AFDM, mais personne n'est capable de répondre à cette question...

Laisse au moins le temps au gens de te repondre  :P  Ben merde alors, ils sont incompetant, et pourtant ce sont des moniteurs auto ecoles... Nous voila bien avancé tous les 2  :lol:

Goldie, je n'ai jamais utilisé le mot "incompétant", par contre tu vois bien qu'un diplôme d'état valide la compétance, donc à bon entendeur...  :mrgreen:

Par contre ton cadeau tu l'as eu....  :siffle:
« Modifié: 04 septembre 2006 à 18:54:34 par Fix »

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Re : Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #35 le: 16 septembre 2006 à 13:42:15 »
Des infos sur les stages sur Lyon ?


" ça plane pour moi...."

ça va plastic bertrand ?

Oui... le monde est plus beau vu de la haut... :mrgreen:
Petit Vroooum today ?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #36 le: 27 septembre 2006 à 10:25:25 »
Tiens je mets mon grain de sel dans ce sujet.
J'ai aussi fait un stage AFDM. C'était en 1998 à Carole. C'est bien simple: j'ai eu l'impression de réapprendre à conduire :blink:! Après ce stage tout me paraissait plus simple, ma moto était devenue un vrai vélo, et surtout je me faisais plaisir sans rouler vite, juste pour le plaisir de rouler "propre" avec de belles trajectoires et en tavaillant la technique. Le pied total, je le recommande à tous :super:
J'ai aussi fait des stages de pilotage sur circuit (à Carole également, mais aussi au Sambuc). Bein ça n'a rien à voir. Je recommande toujours à ceux qui ne roulent pas sur circuit de faire le stage AFDM et non un stage circuit. La seule chose réutilisable sur route quand on sort d'un stage circuit c'est la capacité à freiner très fort. Sinon tout le reste n'a rien à voir (position sur la moto, trajectoires, maniabilité...) Par exemple déhancher sur route peut être dangereux. Sur circuit il n'y a pas d'obstacle, mais sur route :? s'il faut changer rapidement de trajectoire, le temps de remonter sur la selle :sad:... Alors qu'à l'AFDM on t'apprend à tout faire au guidon: beaucoup plus efficace!
Bref, j'adore le circuit, mais il faut garder les techniques circuit... pour le circuit! Pas la peine de faire le kakou sur route (et ici dans le sud on en voit souvent des qui s'y croient :mrgreen:)

"..."

Hors ligne noel42

  • Concierge
  • Messages: 480
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • 900 sprint carbu 94 caspian blue
  • Localisation: Planfoy 42
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #37 le: 27 septembre 2006 à 16:07:46 »
Bon allez le Monsieur Moto de service s'y colle à son tour:

ces stages de mise à niveau sont organisés entre autres apr l'AFDM, néanmoins il existe d'autres organisateurs qui font des formations équivalentes, pour Rhône Alpes, il existe une plateforme de formation à St Pierre de Chandieu (dans le 69 quelques Km au sud de Lyon) qui s'appelle SIFA, c'est un groupement d'automobile clubs du 42 et du 69 qui est proprio du site et qui rémunère les formateurs.

Afin de faire subventionner par la préfecture, le stage proposé, je suis allé le tester avec des gendarmes (en civil + moto perso) des policiers urbains et CRS, un inspecteur du permis moto (le grand chef départemental), la déléguée à la Sécurité Routière de la préf du 42 (qui est aussi motarde!) plus quelques collègues de la DDE, Tout ce bô monde avec chacun sa moto perso.

Il en ressort que si la préfecture finance la chose, la participation du stagiaire est ramenée à moins de 50¤, ça vaut le coup de solliciter le M. Moto local non?

pour avoir testé le produit, je n'en dirai que du bien: des flics qui roulent tous les jours et par tous les temps ont trouvé qu'on y apprenait des trucs, les gendarmes itou, et l'inspecteur du permis s'est même pris à rêver que tous les candidats au permis devraient suivre une formation comme ça après 1 ou 2 ans de roulage.
Et moi bien humblement j'ai découvert que je pouvais faire toucher les repose pieds en évolutions lentes (30 /40 Km/h) Demi tour dans un mouchoir de poche avec mon camion (pour ceux qui ne voient pas : essayez une Tromph 1ère mouture 92 à 98: trident sprint, trophy etc...)
Quelques tofs: désolé pour la qualité :oops:
Freinage en limite (sur ce coup je suis déçu, la roue AR venait juste de se poser, un milipoil de s avant elle était décollée)

évolutions lentes (déciément le flic qui tenait l'appareil est meilleur avec un radar laser dans les pognes :roll: :roll: :roll:)


« Modifié: 27 septembre 2006 à 16:12:50 par noel42 »
AVATAR MAN

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #38 le: 27 septembre 2006 à 17:58:45 »
c'est vrai que l'on peut illustrer, avec quelques photos de l'afdm !!!


des huits très serrés ... ça se fait aussi en amazone !!!

Là ... c'est à genou sur la selle !!!

le reste de l'album est là http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/banditjipe/detail?.dir=4988&.dnm=51d9.jpg&.src=ph ça donnera une bonne idée de l'ambience des stage sur Tours !!!  :siffle:

 :oops: :oops:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #39 le: 27 septembre 2006 à 20:32:31 »
c'est vrai que l'on peut illustrer, avec quelques photos de l'afdm !!!


des huits très serrés ... ça se fait aussi en amazone !!!

Là ... c'est à genou sur la selle !!!

le reste de l'album est là http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/banditjipe/detail?.dir=4988&.dnm=51d9.jpg&.src=ph ça donnera une bonne idée de l'ambience des stage sur Tours !!!  :siffle:

 :oops: :oops:

Sur une des dernières photos je crois reconnaitre le moniteur qui avait encadré mon stage à Paris. Attablé au bistro à prendre une mousse  :mrgreen:

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #40 le: 27 septembre 2006 à 21:21:17 »
si tu parle du grand blond frisé !!! "Jean Etourneau" c'est possible .... c'est lui le moniteur diplomé d'étât et responsable du stage que j'ai effectué !!  :wink:
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Sexe: Homme
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #41 le: 27 septembre 2006 à 22:18:29 »
Oui, je crois bien que c'était lui. Un gars bien sympa.  :super:

Hors ligne Jipé

  • Bavard(e)
  • Messages: 109
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i (2005)
    • Mon site à moi que j'ai
  • Localisation: Argenteuil (95)
Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #42 le: 28 septembre 2006 à 06:39:50 »
 :D un vrai passionné comme en en fait plus beaucoup .... amoureux de Ducuati  :(  vraiment très cool et très sympa !!!
Kompilien 369
Membre de la V.T.d.C. !!!

folgoche

  • Invité
Re : Re : [Stages] Stage AFDM
« Réponse #43 le: 08 octobre 2006 à 21:21:28 »

Il en ressort que si la préfecture finance la chose, la participation du stagiaire est ramenée à moins de 50¤, ça vaut le coup de solliciter le M. Moto local non?

comment on fait pour que la pref prenne qque chose en compte? j'ai du rater un passage?