Auteur Sujet: entrainement tachymetre  (Lu 23697 fois)

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f@astgp

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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #45 le: 24 février 2014 à 19:34:35 »
pour les aimants , il y a un fabricant français
http://www.arelec.com/

après en revendeur , il y a SEFI , OREXAD pour ceux qui connaissent

je regarde quels sont mes autres fournisseurs ou fabricant

sinon en usinant dans du rond en pvc ?? et colle
est ce que ce sera trop mou comme matière?

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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #46 le: 24 février 2014 à 20:13:05 »
A vous de choisir dans toutes ces matières, on oublie le H7m6 la colle devras faire l'affaire. Le Ø du tube brut 40 ext 30 int  et pour du plein Ø 40
les prix affichés sont hors frais de port, provenance Luxembourg.




« Modifié: 25 février 2014 à 11:53:59 par alnicyma »
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Re : Re : entrainement tachymetre
« Réponse #47 le: 26 février 2014 à 17:25:37 »
on oublie le H7m6 la colle devras faire l'affaire.


Sinon faire un trou borgne de maniere a entrer l'aimant par l'interieur et qu'il ne puisse pas sortir. Mais je ne vois pas comment tu va usiner ça...  :mrgreen:

 


flap

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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #48 le: 26 février 2014 à 17:39:20 »
oui, pas facile à usiner  :wink:

mais possible facilement avec astuce : une première bague percée de part en part
ensuite une seconde plus fine qui l'enveloppe ... pas besoin de beaucoup d’épaisseur pour celle ci
 :wink:
« Modifié: 26 février 2014 à 17:41:30 par flap »

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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #49 le: 26 février 2014 à 17:54:22 »
Usiner un cylindre de teflon d'un mm ça va pas etre cool non plus : trop mou, il va se déformer...

L'Ertalon RCE4050 a 15€ ça me parait pas mal. Quelqu'un sait si ça colle et avec quoi ? 

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Re : Re : entrainement tachymetre
« Réponse #51 le: 26 février 2014 à 18:57:16 »
oui, pas facile à usiner  :wink:

mais possible facilement avec astuce : une première bague percée de part en part
ensuite une seconde plus fine qui l'enveloppe ... pas besoin de beaucoup d’épaisseur pour celle ci
 :wink:

Pas capable d'usiner une bague aussi fine, mais machines de le permetent pas.
Usiner un cylindre de teflon d'un mm ça va pas etre cool non plus : trop mou, il va se déformer...

L'Ertalon RCE4050 a 15€ ça me parait pas mal. Quelqu'un sait si ça colle et avec quoi ? 

D'apre les infos donné par Romuald je dirais que oui.
on oublie le H7m6 la colle devras faire l'affaire.


Sinon faire un trou borgne de maniere a entrer l'aimant par l'interieur et qu'il ne puisse pas sortir. Mais je ne vois pas comment tu va usiner ça...  :mrgreen:

 



 
Un Ø plus important on rentre a l’intérieur du trou un outil avec une tete a aleser,  et on usine en remontant
dans notre cas c'est impossible pour moi, ça deviens de la micro mécanique, réalisable en commande numérique.
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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #52 le: 26 février 2014 à 19:04:23 »
Oui, visiblement, Ertalon/métal : colle Cyanoacrylate (S..er Gl.e quoi!)
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Re : Re : entrainement tachymetre
« Réponse #53 le: 27 février 2014 à 14:06:28 »
Oui, visiblement, Ertalon/métal : colle Cyanoacrylate (S..er Gl.e quoi!)


Interessante cette doc !  :(

Visiblement les epoxydes bicomposants sont valables aussi. Je prefere l'araldite, plus longue a secher mais qui tient a vie, a la super glue qui colle en une seconde mais ne tient pas dans le temps. De plus l'araldite resiste a l'essence et a l'huile, j'ai testé.
Bon on avance ! On a la matiere et la colle. Je trouve les aimants et on démarre le proto.  :wink:


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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #54 le: 27 février 2014 à 14:57:34 »
Pour les aimants pense que l'on n'a que 3.4mm d'épaisseur de matière





Sur la photos les aimants font 5mm de diametre.
Les aimants neodyme que l'on va utiliser sont 10 fois plus puissant que la ferrite d'origine. Le choix est large..
Que preferes-tu pour la fabrication ? :
-diametre 3 epaisseur 2
-diametre 4 epaisseur 1
 -diametre 5 epaisseur 1

Le prix et la puissance sont equivalents. Dis moi ce qui te semble le plus facile a travailler et je commande.

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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #55 le: 27 février 2014 à 18:11:20 »
J'ai la fraise de Ø 5 donc impec, et pour la matière comment fait t'on? je commande et on me règle le coût
ou bien tu prend tout a ta charge ? et combien  de personnes pourraient être intéressées ?
Je te donne mon N° de Tel en MP dans l’éventualité ou tu voudrais plus de précision.
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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #56 le: 13 mars 2014 à 17:51:36 »
Voila charly c'est fait  :)
J'ai pas mis les aimants je t'en laisse le soins, j'ai juste fait un essais d'assemblage sur la piece en alu, impossible de le retirer, ajustement serré
donc j'ai fini par le rentrer complètement sans forcer a l'aide de l'étaux puis un chasse goupille.
Sur la bague en ertalon ça sera pareil, un point de colle + le serrage  :( même plus le bon Dieu l’enlèvera.

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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #57 le: 14 mars 2014 à 08:04:23 »
Après avoir relu....  on suppose que la fabrication s'adresse au T595 ?
Sinon je suis intéressé pour mon Sprint ST 955i.
En tout les cas  :super:

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Re : Re : entrainement tachymetre
« Réponse #58 le: 14 mars 2014 à 09:17:18 »
Après avoir relu....  on suppose que la fabrication s'adresse au T595 ?
Sinon je suis intéressé pour mon Sprint ST 955i.


Salut,
J'ai aucunes idée sur quel model ça s'adapte, faut attendre l'avis des autres.
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Re : entrainement tachymetre
« Réponse #59 le: 14 mars 2014 à 11:39:28 »
Non, le T595 est équipé d'un compteur à câble (tournant), ce truc équipe les sprint ST et RS et la plupart des speed en 955.
A partir du 1050, la prise de compteur est sur la boite, c'est pour ça que je ne me prononce pas pour les tiger, ces derniers ayant été équipés d'un bas moteur de 1050 en fin de production tout en restant en 955.
C'est donc tout bon pour toi.