Auteur Sujet: Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!  (Lu 1351 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« le: 04 novembre 2013 à 11:34:50 »
Salut.

Je rentre d'une petite pause motarde de deux jours avec mon voisin. Lui en 1200 GSA et moi avec mon Tiger.

Départ vendredi matin , de Vieux dans le Tarn, vers 10h après une petite heure de bricolage préparation de la GSA (pose de rehausse guidon et d'une prise USB). Dirction Perpignan via les routes Sinueuses (Tom Tom) avec pour objectif Cadaquès.

Nous devions passer par Toulouse pour acheter une tente et trois bricoles, vite fais nous nous sommes retrouvé dans de jolies contrée Ariégeoises.

Première pause à Quillan pour le repas de midi.

 On remonte en Scelle, direction Bugarach (pas vu d'extra terrestre ni ressentit de choses particulières...) et ensuite on va chercher la D7 qui passe par les Gorges de Galamus, la folie!! Une vue superbre sur une route de corniche à couper le soufle. Après, direction le lac de l'Algy avant de redescendre sur Perpignan.

Les routes sont très moyennes avec de longues parties, pleines de gravillons juste posés mais surtout en grandes quantités, super chiant quand ça dure 10 km!

La, ça devient moins beau, routes rapides pour traverser Perpi et rejoindre Argelès et ensuite Banyuls-sur-mer et là, ça redevient très très cool. On s'engage sur la D914 pour 48 km de pur bonheur.

Les routes sont en super états, pas de gravillon et les virillos en veux tu en voilà! Point noir, le monde, en ce 1er Novembre, les gens sont de sortie, mais rien de bien méchant. Ca donne l'occasion de faire quelques dépassements plein d'adrénaline et de se perfectionner. La GSA me laisse sur place, je prend mon temps car mes pneus sont à 80% et m'ont déjà échappés une paire de fois (ligne blanche et gravillons).

La vue est superbe, l'eau en contre bas est bleu comme au printemps, les villages sont beaux, le dépaysement commence!

Arrivée à Cadaquès à la tombée de la nuit. Les lumières s'allument, le couché du soleil se termine, l'espagnole à remplacé le français,je suis au top! Une question nous taraude : On monte la tente avant les tapas ou après??? Horrible dilemme... la bière fraîche l'emporte, se sera une expérience!

On cherche un resto sympas, on en essaye trois pour finir en bord de plage sous la Casa Blaua. Caipérinia et tapas, le top.

Bon, c'est l'heure d'aller monter les tente, direction un endroit que je nomerais pas mais dont voici les images.


Regardez bien, nous sommes au pied du rocher!











On arrive la le soir, dans le noir. Je ne connaissais pas. Pas un bruit,pas de vent... et le matin, quand je sors de la tente, boum, vue de fou. Cet endroit est magique, normalement interdit et nous n'avons laissé AUCUNES TRACES de notre passage.

Une fois les tentes en place, une dernière bière et une assiette de Jabom Iberico au phare et hop au lit. (nuit de merde avec un matelas de merde).

Nous avions oublié la bouteille de gaz pour la café du matin. Dam it! Direction une terrasse au soleil à Cadaquès, viennoiserie locales et cafés courts, on reprend vie!

Grace à une borne wifi nous planifions le trajet de la journée. On décide de partir plein ouest dans les terres pour aller jusqu'à Berga afin de reprendre la direction des Pyrénées et les routes virolleuses à cet endroit.

En Espagne, les routes sont parfaites. Les revêtements sont en super états, pas de gravillons, le revêtement est claire, ce qui est confortable. Nous entamons donc notre ascension! Ripol et puis Berga, direction ??? Impossible de vous dire sans brancher le GPS que je n'ai pas avec moi,pour voir le trace.

Je sais juste que la route était folle, belle et parfaite. Etant originaire de Belgique, je n'avais jamais vu les montagnes enherbées. Nous avons croisé des vaches et les piquets de reperds pour la neige sur une chiée de kilomètre! Une fois tout en haut, une station de ski, toute petite, parfaite pour la pause déjeuné de midi, nous avons vachement bien roulé et j'ai mal aux fesses!




Là, nous réalisons à peine la route que nous venons de faire, l’expérience magnifique que nous avons vécue. C'est pour tout les deux notre première sortie plaisir de deux jours depuis l'obtention de nos permis.


J'imagine que nous sommes passé à Puigcedra au moment de passer la frontière, retour en pays par un petit chemin de rien du tout (nous l'avons remarqué en constatant les noms des rues!).

Là, descente du Axe les Thermes, Foix, Castenaudary, Lavaur et Gaillac. Ce sont des routes plus familière et très fades après ce que nous venions de vivre.

Choppage de pizza pour le retour avec nos familles et bon moment tous ensemble pour finir ces deux jours de pure plénitude! Le top!

Trop court pour faire une vrai coupure boulot famille,mais déjà au top pour faire le vide dans la tête pendant 48 h.

Je veux bien essayer de partager la trace une fois le GPS branché!

Bonne lecture et bonne route.

Gaëtan
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #1 le: 04 novembre 2013 à 11:48:22 »
Sper site , belles photos et apparemment jolies routes... ça fait du bien de lire ça un lundi pluvieux dans l'ouest de la France...  :?

Pour ce moment de bonheur partagé  :arrow:   :+1:    :super:   :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

En ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31910
  • Déconomètre: 664
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #2 le: 04 novembre 2013 à 12:08:40 »
 :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien

NeoVsFrodon

  • Invité
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #3 le: 04 novembre 2013 à 12:39:21 »
Sper site , belles photos et apparemment jolies routes... ça fait du bien de lire ça un lundi pluvieux dans l'ouest de la France...  :?

Pour ce moment de bonheur partagé  :arrow:   :+1:    :super:   :D

De même pour un lundi matin grisailleux dans le sud de la France (oui il fait parfois mauvais dans le sud).
 :+1:

Je me suis balladé quelques minutes en te lisant et c'est bien sympa.
Chavais pas qu'une Tiger pouvait se faire déposer...  :siffle:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19209
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #4 le: 04 novembre 2013 à 12:49:46 »
Apparemment NeoVsFrodon , tu as mis  :+1: dans le texte mais n'a pas cliqué sur le  :+1: sous l'avatar de gaetgob.... c'est pourtant le plus important pour qu'il ai réellement son  :+1:  !!  :wink: :roll:

Et quand je vois ces photos de ciel bleu et les 3 jours pourris qu'on a eu chez nous.... :? :cry:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #5 le: 04 novembre 2013 à 13:28:58 »
Je dois avouer qu'on eu du cul bordé de nouilles!! On est partit avec des tenues de rechanges et combi de pluie... et on a utilisé qu'un T-shirt et une paire de chausette!!! (et encore)!

Merci pour les  :+1:

PS : pour vous rassurer, il pleut aussi ce matin ici... l'hiver est bel et bien là!  :sad:
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

vapatrovitch

  • Invité
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #6 le: 05 novembre 2013 à 16:31:24 »
 :+1: pour le céhère et le camping sauvage, ça donne bien envie :D

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • Sexe: Homme
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #7 le: 05 novembre 2013 à 19:57:06 »
whaou j'imagine bien le réveil au milieu de cet endroit magnifique  :(
en tout cas merci pour le partage de cette superbe virée  :super: :arrow: :+1:
casse pas la tête

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #8 le: 05 novembre 2013 à 21:53:17 »
 :+1: Gaétan chouette coin et bô CR et par contre c'est la faute à tes pneus si tu t'es fait lâcher par une bm, ça ne m'est pas encore arrivé à moi, faut dire que c'est moi qui est le gps donc tous derrière et moi devant  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Sexe: Homme
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #9 le: 05 novembre 2013 à 22:39:10 »
Je suis en anakee 2 un peu loin...

Un autre truc très déstabilisant m'est arrivé, j'ai touché trois ou quatre fois avec ma chaussure. A chaque fois je n'ai pas réussi a réprimer le reflex de monter le pied et ça m'a perturbé!

Pour le GPS j'ai un Gamin ZUMO mais je n'ai pas la fonction routes sinueuses comme les tomtom donc pas de place a l'impro. Je me suis donc retrouvé derrière.

Mon pot a aussi beaucoup plus de bornes que moi, une moto e 201, l'ABS et de bonnes suspensions.

Merci pour le +1 Gérard!!
« Modifié: 06 novembre 2013 à 06:42:27 par gaetgob »
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Petite virée à Cadaquès, le top sur 2 jours et 900 km!
« Réponse #10 le: 05 novembre 2013 à 22:46:15 »
le frottage de bottes je connais ça aussi  :lol:
ne pas avoir l'abs ne t'empêche pas de rouler vite, il t'empêche surtout de freiner fort, mais tout le monde sait bien que les freins sont fait pour les fiottes  :mrgreen: :mrgreen: