Auteur Sujet: Waze, Coyote, Wikango...  (Lu 87124 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Waze, Coyote, Wikango...
« le: 19 novembre 2013 à 12:40:57 »
Suite au dernier flash que j'ai pris en BAR :evil:  puj m'a répondu que je devrais "m'équiper en circonstance" et jobar13 a conclu "Waze est ton ami"...

J'ai donc téléchargé Waze sur mon iPhone.
Bon je suis une bille avec ce genre de soft, jamais eu de GPS auto (bateau oui depuis longtemps :mrgreen:) donc je découvre la chose et je me pose quelques questions. Si certains connaissent cette appli...

- En rentrant hier soir je suis passé devant 3 radars fixes. Il m'en a signalé 2, mais pas le troisième... ça donne pas confiance... :?
- Ce matin je regarde la carte avant de partir, des ralentissement étaient signalés sur l'autoroute. Mais il n'y a eu aucun avertissement vocal à l'approche des bouchons. Ca marche toujours comme ça? Il faut regarder l'écran pour être averti? Pas très secure... :?
- Et si quelqu'un signale un radar planqué, est-ce que je serai averti vocalement ou bien il faut regarder sur l'écran?
- Sur la carte il indique tous les ralentissements et autres évènements, mais je n'arrive pas à voir clairement si ça concerne mon sens de circulation ou l'autre sens... Une astuce pour ne voir que ce qui me concerne? Je n'ai pas trouvé dans les réglages.

Merci
« Modifié: 21 novembre 2013 à 22:46:14 par Raims »
"..."

Hors ligne Pascal

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2992
  • Déconomètre: 29
  • Blanchette & Roussette
  • Localisation: Vexin
Re : Waze
« Réponse #1 le: 19 novembre 2013 à 17:46:06 »
Waze ne me semble pas trés adapté pour une utilisation à moto.
C'est une appli assez instable et effectivement, les annonces vocales sont assez aléatoires.

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10562
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Waze
« Réponse #2 le: 19 novembre 2013 à 17:49:56 »
disons qu'en complément d'un GPS avec une base de radar (euh désolé zone dangereuse  :oops:) à jour c'est pas mal. Mais tu te retrouve vite avec 2 écrans à surveiller, du blabla partout dans les oreilles.
Après la route à regarder est-ce bien utile  :?:

 :mrgreen: :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32776
  • Déconomètre: 814
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Waze
« Réponse #3 le: 19 novembre 2013 à 19:17:22 »
One word

Coyote 8)
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Waze
« Réponse #4 le: 19 novembre 2013 à 20:57:50 »
Je ne l'utilise qu'en BAR.
Ce soir en rentrant je n'ai pas activé la fonction navigation (je connais la route pour rentrer du boulot :mrgreen:) et bien je n'ai eu aucune alerte vocale. Par contre les radars s'affichaient bien à l'écran. Mais s'il faut passer son temps à regarder l'écran  :roll: A moins que j'ai raté un truc dans les paramètres...

Coyote c'est mieux? C'est payant avec abonnement non?
Y'a quoi d'autre de bien sur smartphone sinon?
"..."

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Waze
« Réponse #5 le: 19 novembre 2013 à 21:01:31 »
Waze fonctionne assez bien je trouve et je n'ai pas de problème de stabilité.
Il me semble qu'il annonce les radars quand tu les abordes en dépassant la vitesse prévue.
Si tu actives un parcours, il calculera automatiquement un détour pour éviter les bouchons.

Mon iCoyote ne fonctionnant plus pour l'instant, je l'utilise et je le trouve de mieux en mieux.  :wink:
Vive le 2.0 8)

LeoAnderson

  • Invité
Re : Waze
« Réponse #6 le: 19 novembre 2013 à 21:48:41 »
Waze en mode "non itinéraire" ne m'a pas annoncé (vocalement) un mobile sur autoroute alors que ça faisait 100bornes que j'étais sur l'autobeurk et que la prochaine sortie était à plusieurs km
bref, c'était OBLIGE que je passe devant le mobile

 :evil: :twisted:


Exit Waze, reinstall coyote. Payant oui, mais moins cher qu'un PV à 45€... ;)  :siffle:

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Waze
« Réponse #7 le: 19 novembre 2013 à 22:56:15 »
je ne connais pas la version pour iphone, mais j'ai longtemps utilisé celle pour Nokia Symbian et j'utilise maintenant celle pour Android, qui est assez similaire a celle de nokia

avec waze, il ne faut pas signaler les mobiles comme "radars" mais comme "controle de police", les controles de police sont annoncés vocalement s'ils concernent ton sens de circulation et quelque soit ta vitesse.
dans le doute sur le sens du controle, il vaut mieux le signaler dans les 2 sens

l'annonce vocale pour les radars fixes ne se fait que si la vitesse est superieure à la limitation, sinon annonce visuelle 500 m avant le radar environ (c'est variable avec la vitesse)
--> inconvenient, si tu roules en dessous de la vitesse avant le radar, tu n'as pas l'annonce, et si tu acceleres et passes au dessus de la vitesse limite devant le radar, tu n'auras pas été prévenu vocablement, uniquement l'alerte visuelle a l'ecran.

la trafic est calculé avec la vitesse moyenne de deplacement des Wazers (trajet en rouge si tres ralenti) ou alors par icone si un wazer a signalé le trafic... encore faut il qu'il y ait des wazer et que ceux ci fasse l'effort de signaler les evenements, comme dans tout système communautaire.

pour ne pas avoir de doute sur le sens des evenements, il faut grossir la carte et là on a des petites fleches qui indiquent le sens de circulation concerné par l'evenement.

pour les grands trajets autoroutiers, j'utilise plutot icoyote pour android, j'ai une version 1 mois gratuit à l'essai, il suffit de se creer une adresse mail jetable (sur yopmail par exemple) et ca part pour 1 mois... au bout d'1 mois, reinstall de l'appli et nouveau mail jetable et ca repart
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2774
  • Déconomètre: 165
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Waze
« Réponse #8 le: 19 novembre 2013 à 23:05:49 »
ah oui un dernier truc avec Waze... il n'est pas homologué au sens de la loi francaise puisqu'il annonce la position precise des radars, et non des zones de danger (pour le porte monnaie  :siffle:)

voilà, c'est important de le savoir car meme si les forces de l'ordre n'ont pas le droit de venir voir ce qu'il y a dans ton tel, l'utilisation de cette application est reprehensible de 1500€ d'amende et retrait de 6 points ....

et autre point important, il cumule les fonctions de GPS et aide à la conduite... alors que les coyote, inforad et consors se limitent a la fonction d'assistance à la conduite.

Waze a recemment eté racheté par google, ce qui deja est un signe de la qualité de l'appli et de son potentiel de developpement, et de plus elle est 100% gratuite (pour l'instant)
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

LeoAnderson

  • Invité
Re : Waze
« Réponse #9 le: 21 novembre 2013 à 19:40:37 »
ouais enfin avec que les bleus n'aient le droit de fouiller dans ton tél... il va falloir un paquet de temps je pense bien ! (c'est du ressort d'une perquisition et non d'un contrôle routier )

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #10 le: 21 novembre 2013 à 23:04:11 »
Bon un petit point sur mes essais.
Ce matin il pleuvait à Marseille, donc forcément des bouchons partout, on n'a pas l'habitude :mrgreen:
De chez moi je vois l'autoroute nord à l'arrêt. Dans ce cas il m'arrive de prendre la Littoral pour sortir de Marseille. J'allume Waze qui me recommande effectivement de passer par là. Bravo :(
Par contre si j'avais suivi toutes ses indications de navigation je ne sais pas où je serais arrivé... Il a voulu me faire prendre des routes qui n'existent plus, a voulu me faire entrer dans le parking souterrain de la gare, puis une fois sur l'autoroute m'a proposé d'en sortir pour traverser quelques cités des quartiers nord... sans doute très exotique mais pas le meilleur moyen d'arriver vite à bon port... :mrgreen:
Bref, le principe est pas mal mais il ne faut pas avoir une confiance aveugle...
Ensuite concernant le point qui m'intéresse le plus, me prévenir des radars, ben oui je suis déçu. S'il ne les signale que quand on roule trop vite on risque d'accélérer juste en passant et ça craint! :sad:

Je me suis rappelé qu'il y a très longtemps, sur mon premier iPhone, j'avais chargé Wikango Free. Cette appli n'existe plus en free, maintenant c'est payant. Mais je l'ai toujours sur mon PC (via iCloud). Donc je l'ai chargée dans l'iPhone. La dernière version à jour s'est installée (elle date de décembre 2012). C'est beaucoup plus simple comme système: pas de carte, pas de navigation, juste des alertes pour des "zones de danger". Et c'est ça que je veux. Avant chaque radar fixe ça me préviens, comme ça si je pense à autre chose je ne me fais pas avoir. Ca prévient aussi des zones "potentiellement dangereuses" et ça c'est bien aussi car les flics ont tendance à mettre les radars toujours un peu aux mêmes endroits, donc quand ils sont connus on se méfie. Et enfin ce soir j'ai pu valider le bon fonctionnement des "alertes live": à la sortie de l'autoroute il y avait la Police en train de pruner ceux qui prennent le nouveau couloir de bus qui bouffe la file de droite... ben j'ai été prévenu par une alerte "zone de danger"... 8)
Bref cette appli gratuite me semble bien adaptée à ce que je recherche. Elle a un défaut idiot: on ne peut soi-même donner l'alerte que si on roule. Donc quand on est pris dans un bouchon on ne peut pas envoyer une alerte "encombrements"... c'est crétin :roll:

Bon je vais voir à essayer Coyote pour comparer, mais vu que c'est payant :siffle:
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #11 le: 21 novembre 2013 à 23:12:04 »
J'utilise Wikango sous android depuis plus d'un an (avant j'avais le boitier dans la voiture)
(on trouve l'appli facilement sur les sites underground)
En 60 000 km de trajets boulot dodo (mais ça c'était avant  8) ) et les autres trajets "loisir" ça m'a sauvé pas mal de points.

J'ai testé icoyote mais je n'aime pas, les zones de danger sont plus grandes, ça bip tout le temps.
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #12 le: 21 novembre 2013 à 23:15:48 »
J'ai testé icoyote mais je n'aime pas, les zones de danger sont plus grandes, ça bip tout le temps.

Tout dépend de quelle version "underground" tu installes.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #13 le: 21 novembre 2013 à 23:17:30 »
J'ai testé icoyote mais je n'aime pas, les zones de danger sont plus grandes, ça bip tout le temps.

Tout dépend de quelle version "underground" tu installes.  :wink:

la standard  :) peut être pour ça  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23044
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Waze, Coyote, Wikango...
« Réponse #14 le: 21 novembre 2013 à 23:19:25 »
J'ai testé icoyote mais je n'aime pas, les zones de danger sont plus grandes, ça bip tout le temps.

Tout dépend de quelle version "underground" tu installes.  :wink:

la standard  :) peut être pour ça  :mrgreen:

Même s'il faut bien l'avouer, ma version undeground ne fonctionne plus en ce moment...  :evil:
Vive le 2.0 8)