[Daytona '99 - Embrayage] Changement de l'axe d'embrayage

Démarré par turkey, 26 Novembre 2013 à 16:58:57

Guilbar

Citation de: CoinCoin le 03 Décembre 2013 à 21:44:37
Citation de: turkey le 02 Décembre 2013 à 21:09:28
Citation de: gulacy le 02 Décembre 2013 à 18:11:34
Turkey, pourrais-tu faire un nouveau post du genre [Dayto '99 - Embrayage] Changement de l'axe d'embrayage?

j'ai renommé ce post c'est plus simple ;)

veux tu que je me charge du tuto WIKI ou on attend une éventuelle migration sur un autre outil ?  :roll:
Petit HS.
Je laisse Seb respirer un peu après les problèmes de BDD que le forum a connu avant de lui parler de la refonte du Wiki et qu'on échange ensemble sur la façon dont il voyait les choses.
Patience.  :wink:

Coin Coin est bô !! mais bô !!!  :super:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

turkey

Citation de: Guilbar le 04 Décembre 2013 à 10:55:20
Citation de: CoinCoin le 03 Décembre 2013 à 21:44:37
Citation de: turkey le 02 Décembre 2013 à 21:09:28
Citation de: gulacy le 02 Décembre 2013 à 18:11:34
Turkey, pourrais-tu faire un nouveau post du genre [Dayto '99 - Embrayage] Changement de l'axe d'embrayage?

j'ai renommé ce post c'est plus simple ;)

veux tu que je me charge du tuto WIKI ou on attend une éventuelle migration sur un autre outil ?  :roll:
Petit HS.
Je laisse Seb respirer un peu après les problèmes de BDD que le forum a connu avant de lui parler de la refonte du Wiki et qu'on échange ensemble sur la façon dont il voyait les choses.
Patience.  :wink:

Coin Coin est bô !! mais bô !!!  :super:

arrête avec de tels compliments tu risques d'en faire un canard vexé  :siffle:

ok je  :arrow:  :mrgreen:

guillaumev

Citation de: turkey le 04 Décembre 2013 à 19:14:55

arrête avec de tels compliments tu risques d'en faire un canard vexé  :siffle:


Personne pour relever ce grand moment?  :blink:
C'est normal, on n'est pas dans le Free.  :twisted:
:lol:
Vive le 2.0 8)

turkey

Citation de: guillaumev le 05 Décembre 2013 à 00:39:23
Citation de: turkey le 04 Décembre 2013 à 19:14:55

arrête avec de tels compliments tu risques d'en faire un canard vexé  :siffle:


Personne pour relever ce grand moment?  :blink:
C'est normal, on n'est pas dans le Free.  :twisted:
:lol:

m'en fout c'est mon post après tout  :mrgreen:

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

Vitus

Salut les gars,

Désolé pour le déterrage, mais je suis pas sûr que le contenu de ma demande vaille vraiment le coup d'ouvrir un nouveau sujet.

En fait, j'ai ce fameux problème d'huile qui remonte par la tige de commande d'embrayage, sur le côté droit, à mi/haut régime.
Le truc c'est que c'est un 955i de Sprint ST de 2001, et du coup j'arrive pas à retrouver les référence des pièces équivalentes puisque celles données dans ce post sont pour la Daytona.

Si une âme charitable pouvait m'éclairer à ce sujet s'il vous plait ? Certains parle de retourner une tige qui à l'air de traverser le moteur transversalement (en ouvrant le carter par la gauche). C'est bien ça ? Ou c'est un autre problème, et il faut plutot se concentrer sur l'autre tige sur laquelle le cable tire, et qui plonge dans le carter, à côté du bouchon d'huile ?
J'ai vu qu'il y a avait d'autres sujets là dessus, mais pas qui répondent à ma question (les photos ont la plupart du temps disparu et les liens sont invalides). Celui là est le plus précis.

Merci !

LéoT3

Tu vas sur World Of Triumph, tu recherches ta moto à partir du VIN et tu auras le détail de toutes les pièces détachées.

Example:
https://www.worldoftriumph.com/collections/100066737-0-2?type=sprint-st-upto-vin-139276

Dans ce cas, il te faut changer la pièce 19 qui est le levier de renvoi.
Il faut aussi les pièces 22, 23, 24.
Sans oublier le joint de carter 12

La liste dessous te donne une idée des prix.
Tu peux commander dur le m^me site, c'est une bonne adresse.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Vitus

Citation de: LéoT3 le 30 Juillet 2020 à 15:29:41
Tu vas sur World Of Triumph, tu recherches ta moto à partir du VIN et tu auras le détail de toutes les pièces détachées.

Example:
https://www.worldoftriumph.com/collections/100066737-0-2?type=sprint-st-upto-vin-139276

Dans ce cas, il te faut changer la pièce 19 qui est le levier de renvoi.
Il faut aussi les pièces 22, 23, 24.
Sans oublier le joint de carter 12

La liste dessous te donne une idée des prix.
Tu peux commander dur le m^me site, c'est une bonne adresse.

Ha nickel, c'est pile ce dont j'avais besoin. Merci beaucoup !

Tu coup histoire d'être sûr : Je vide l'huile, je détache le cablé d'embrayage, j'enlève le carter côté droit, et de là je change les pièces en question ?

Mais du coup, ça n'a rien à voir avec cette réparation ? http://www.triumph-t3-passion.info/pannes-triumph-t3.html#spiemb


Merci !

LéoT3

Tu n'as pas un T3, ton moteur est complètement différent.
Tu as décrit la bonne procédure!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

fifi.38

petite question ; en se mettant sur la latérale, est-il besoin de vidanger ?
la joie d'être au grand R

LéoT3

Reponse de Normand:
Pas forcément,  il risque d'en couler un peu, mais c'est gèrable.
En revanche, je n'aime pas travailler sur une moto quand elle est sur la latérale. Je préfère être bien en sécurité sur la centrale ou béquille d'atelier.
De plus, suite à une ouverture de carter, je préfère tout vider et partir sur une base bien propre.  :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Vitus

Citation de: LéoT3 le 30 Juillet 2020 à 21:43:41
Tu n'as pas un T3, ton moteur est complètement différent.
Tu as décrit la bonne procédure!

Okedac, merci mon vieux.

Bonne route !

LéoT3

Citation de: Vitus le 31 Juillet 2020 à 09:48:10
Citation de: LéoT3 le 30 Juillet 2020 à 21:43:41
Tu n'as pas un T3, ton moteur est complètement différent.
Tu as décrit la bonne procédure!

Okedac, merci mon vieux.

Bonne route !

Non, non, je suis tout jeune! :mrgreen:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Wile

Yaplukà...

fifi.38

la joie d'être au grand R